Hendrix ???
Hendrix ???
Bonjour, je vous fait par d'un sentiment personnel: je trouve que Jimi Hendrix est un guitariste très surévalué, il est certes très bon mais dans son jeu on peut noter des maladresses récurrentes habilement recouvertes par des tonnes de wah et de distortion.
Les vrais comme Stevie Ray Vaughan, jouent en clean et n'ont pas peur de montrer que leur jeu est tout simplement parfait !
Les vrais comme Stevie Ray Vaughan, jouent en clean et n'ont pas peur de montrer que leur jeu est tout simplement parfait !
-
voodoocaster
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender us std strat
- Ampli : vox night train
Re: Hendrix ???
tu cherche la petite bête toi !
-
Drako
- Fan de guitare

- Guitare : Vigier Excalibur
- Ampli : MARSHALL JVM215C
- Prénom : Patrick
Et au final ....
quelle importance....
Ces musikos (hendrix, Deep purple, led zep, etc....) furent avant toute choses
de veritables "défricheurs" ! ! !
ils ont été (musicalement...) là ou personne n'osait aller auparavant....
leur feeling & leur creativité, sont encore nos bases il me semble....
aprés l'aspect "technique" ça reste trés "subjectif" (surtout à l'époque...)
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
quelle importance....
Ces musikos (hendrix, Deep purple, led zep, etc....) furent avant toute choses
de veritables "défricheurs" ! ! !
ils ont été (musicalement...) là ou personne n'osait aller auparavant....
leur feeling & leur creativité, sont encore nos bases il me semble....
aprés l'aspect "technique" ça reste trés "subjectif" (surtout à l'époque...)
Flamenco TAYMAR artisan
Duesenberg Double Cat
Vigier Excalibur Custom MN HSH, Deep Burgundy
Boss TU3, Boss BF3, Fulltone MDV, FXAmps HeartBeat
MXR Phaser 90 CSP 026 Vintage 1974 AnalogMan
Marshall JVM 215 C / VOX VT 20+ / JamVox
Duesenberg Double Cat
Vigier Excalibur Custom MN HSH, Deep Burgundy
Boss TU3, Boss BF3, Fulltone MDV, FXAmps HeartBeat
MXR Phaser 90 CSP 026 Vintage 1974 AnalogMan
Marshall JVM 215 C / VOX VT 20+ / JamVox
-
NicolasA
Humblement, je dirais que les "maladresses" de Hendrix sont comparables à celles de Louis Armstrong : ces gars-là n'ont strictement rien à prouver, ils n'ont pas besoin d'être propres ni rapides ni virtuoses ni savants...comme dit Drako, là où ils sont allés les cartes disaient "ici est la fin du monde"...
Alors, si Satriani ou SRV font plus de note qu'Hendrix, et moins de pains que lui, grand bien leur fasse : ça n'en fait pas de meilleurs musiciens, loin s'en faut!
...Et je n'apprécie que très modérément et sa musique, et son jeu...mais quand je croise un génie, je le reconnais
Beethoven était reconnu comme moins bon pianiste, en son temps, que le célèbre Josef Woelfl...
Alors, si Satriani ou SRV font plus de note qu'Hendrix, et moins de pains que lui, grand bien leur fasse : ça n'en fait pas de meilleurs musiciens, loin s'en faut!
...Et je n'apprécie que très modérément et sa musique, et son jeu...mais quand je croise un génie, je le reconnais
-
SuperTramp
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier By Fender
- Ampli : Stol GX-40
A mes yeux, Hendrix est un guitariste de talent. Et pas que pour son jeu de guitare, mais pour ses propres valeurs et son ingéniosité sur scène (non je ne l'ai pas vu, mais à ce qu'on dit....haha). Il n'a pas repousser les limites : il a prouver qu'il n'y avait pas de limite à la créativité. Comme quelques uns à son époque, il a fait quelques choses de nouveau. Ce fut la même chose pour Kurt Cobain, certains s'amusent à dire qu'il joue comme une merde (Yngwie) mais on s'en fou, Hendrix, Cobain, Clapton, Page...ces types ont juste tout compris, et on apportés quelques choses.
Puis, comme disais Hendrix " On m'a tellement recopier, essayer de m'imiter, que les gens arrivent même à refaire mes propres erreurs". Ces erreurs ne doivent pas être si misérable.
Puis, comme disais Hendrix " On m'a tellement recopier, essayer de m'imiter, que les gens arrivent même à refaire mes propres erreurs". Ces erreurs ne doivent pas être si misérable.
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Va jouer parfaitement avec autant d'acide dans le corps toi... Il a choisi entre la créativité et la perfection technique, voilà tout.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
NicolasA
Pas sûr que l'acide rende plus créatif...perso, j'ai vu des "oeuvres" réalisées sous acide que j'effacerais à la javel si je les trouvais sur un mur de chiottesMc Pili a écrit :Va jouer parfaitement avec autant d'acide dans le corps toi... Il a choisi entre la créativité et la perfection technique, voilà tout.
J'aurais plutôt tendance à dire : incroyable qu'il ait pu être si créatif avec tout ce qu'il était chargé
-
Bebert24
Hendrix est effectivement plus brillant qu'un mec comme Malmsteen qui a autant d'émotions et de feeling dans son jeu qu'un toast resté trop longtemps dans le grille pain: tellement réchauffé, tellement trop, qu'à force de trop sentir ca ne sent plus rien du tout: ce mec a un jeu rapide, mais vide, tellement vide, que en moins de 15 secondes de prestation je m'ennuie déjà, et je n'exagère rien!
Maintenant, Knopfler ou Clapton me font vachement plus d'effet qu'Hendrix, ce qui n'enlève rien à son talent. (non, je ne dirai pas génie)
Maintenant, Knopfler ou Clapton me font vachement plus d'effet qu'Hendrix, ce qui n'enlève rien à son talent. (non, je ne dirai pas génie)
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson JS30RR
- Ampli : Line 6 POD 2.0
Bah moi j'adore Malmsteen d'abord, nah
Pour ce qui est d'Hendrix, je trouve la comparaison avec Yngwie très moyenne, puisque comme l'a justement fait remarquer, Hendrix est un créateur, et Yngwie un virtuose, et là seule chose qu'ils ont en commun c'est la stratocaster
Pour ce qui est de mon avis sur Hendrix, si en jouer ne me dérange pas, je n'aime pas écouter car je déteste son son
Mais je ne peux pas dire que ce soit un mauvais musicien
A savoir si c'était le meilleur ensuite 
Pour ce qui est d'Hendrix, je trouve la comparaison avec Yngwie très moyenne, puisque comme l'a justement fait remarquer, Hendrix est un créateur, et Yngwie un virtuose, et là seule chose qu'ils ont en commun c'est la stratocaster
Pour ce qui est de mon avis sur Hendrix, si en jouer ne me dérange pas, je n'aime pas écouter car je déteste son son
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Non je suis d'accord avec toi, je déteste Hendrix d'ailleurs.kano a écrit :Bonjour, je vous fait par d'un sentiment personnel: je trouve que Jimi Hendrix est un guitariste très surévalué, il est certes très bon mais dans son jeu on peut noter des maladresses récurrentes habilement recouvertes par des tonnes de wah et de distortion.
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Hendrix c'est déjà l'inventivité de la fuzz et de la wah. Pi en plus ok steve vai, satriani et malmsteen sont vachement impressionnants mais il ne me font aucun effet je ne trouve aucune émotion dans leur musique... bref ca me plaît pas. Hendrix j'adore !
pi en plus c'est vrai que jouer sous acide c'est franchement pas évident
pi en plus c'est vrai que jouer sous acide c'est franchement pas évident
-
NicolasA
Bah, tout le monde (ou presque) confond musicien et instrumentiste...C'est l'époque qui veut ça, rien n'a bougé depuis les 80's.
Pas grave![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Pas grave
-
Wazisisgoude
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez GSA60
- Ampli : Ibanez - lampe
Tu dirai pas génie, mais si Hendrix n'était pas un génie je ne sais pas qui pourrait l'être.Bebert24 a écrit :Hendrix est effectivement plus brillant qu'un mec comme Malmsteen qui a autant d'émotions et de feeling dans son jeu qu'un toast resté trop longtemps dans le grille pain: tellement réchauffé, tellement trop, qu'à force de trop sentir ca ne sent plus rien du tout: ce mec a un jeu rapide, mais vide, tellement vide, que en moins de 15 secondes de prestation je m'ennuie déjà, et je n'exagère rien!
Maintenant, Knopfler ou Clapton me font vachement plus d'effet qu' Hendrix, ce qui n'enlève rien à son talent. (non, je ne dirai pas génie)
Il a juste fait avancer énormément tout ce qui est guitare électrique.
Il vie à fond chaque note qu'il joue, même les fausses, et peut nous transmettre parfaitement ce qu'il est en train de ressentir.
Et il n'enchaine pas des notes pour essayer d'arriver le plus vite possible à la fin de la chanson.
Moi en gros, j'aime bien.
-
martin-arnold
- Fan de guitare

- Guitare : lag TL100D
- Ampli : peavey vypyr15, MG30
Oulah oulah sujet brulant !
Moi personnellement je ne me lasse jamais de regarder sont live a woodstock en 69 !
Et pour dire que hendrix n'est pas precie c'est faut ! Tu ne l'a jamais vue jouer sur une acoustique apparemment.
De plus hendrix étais aussi une bête de scène ! Et si tu voie certain live de la chanson "red house" tu ressent sont talent jusqu'au bout des os ! ^^
Enfin bon après sa dépend des gout.. Sa c'est comme ceux qui ne trouve aucun talent a dylan alors que incontestablement il en a ! Ce sont des génies de la création musicale . Et personne ne pourra dire le contraire
Moi personnellement je ne me lasse jamais de regarder sont live a woodstock en 69 !
Et pour dire que hendrix n'est pas precie c'est faut ! Tu ne l'a jamais vue jouer sur une acoustique apparemment.
De plus hendrix étais aussi une bête de scène ! Et si tu voie certain live de la chanson "red house" tu ressent sont talent jusqu'au bout des os ! ^^
Enfin bon après sa dépend des gout.. Sa c'est comme ceux qui ne trouve aucun talent a dylan alors que incontestablement il en a ! Ce sont des génies de la création musicale . Et personne ne pourra dire le contraire
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX
-
Bebert24
Inventif, innovant surtout pour l'époque, mais je maintiens: pas génie. Après chacun son avis.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Génie ? Je n'en écoute pas tous les jours, mais ce bonhomme a révolutionné la guitare électrique comme Reinhardt a inventé le jazz manouche. Il n'était pas tout seul à l'époque, mais oui, c'était un génie, par sa créativité, par sa maîtrise de la saturation (va jouer à moins de 10 mètres d'un mur d'amplis poussés à bloc en contrôlant le feedback...). Son influence sur le jeu des guitaristes qui l'ont suivi est patente, Stevie Ray Vaughan en tête. Et si des gars comme Gilmour l'admiraient, ça n'est certes pas pour rien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
Effectivement en live il ya parfois des erreurs, mais tous guitaristes a directement, ou indirectement, été influencé par ce grand monsieur.
Il a inventé la guitare moderne, avec d'autre comme SRV, ou Page... Ou Alexi Laiho
(Ironie)
Il a inventé la guitare moderne, avec d'autre comme SRV, ou Page... Ou Alexi Laiho

-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Ce bon Jimi... Avant de le critiquer, jouez comme lui. Le feeling, ça ne passe pas rapidement, et ça, les schreddeurs l'ont pas compris. Et je peux vous dire que Cobain est bien meilleur que ce Yngwie sur ce point.

Ce bon Yngwie... Avant de le critiquer jouez comme lui.Clad a écrit :Ce bon Jimi... Avant de le critiquer, jouez comme lui. Le feeling, ça ne passe pas rapidement, et ça, les schreddeurs l'ont pas compris. Et je peux vous dire que Cobain est bien meilleur que ce Yngwie sur ce point.

-
Bebert24
Je serai bien malheureux de jouer comme ce Yngwie: mon jeu serait technique et vide d'émotions (vide tout court d'ailleurs)!
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
+1Bebert24 a écrit :Je serai bien malheureux de jouer comme ce Yngwie: mon jeu serait technique et vide d'émotions (vide tout court d'ailleurs)!
-
martin-arnold
- Fan de guitare

- Guitare : lag TL100D
- Ampli : peavey vypyr15, MG30
Mdr bebert! Tu rattaque dur! tu et dur! X)
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
-
Sh0cK
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
- Ampli : ENGL Screamer 50
lol ...
Hendrix était pas quelqu'un qui voulait impressionner a la base, il est surtout connu pour sa créativité hors norme et la révolution qu'il a faite a la guitare electrique, les effets, pédales etc ...
A noter qu'a lépoque, avoir une technique comme la sienne, y'avait pas grand monde !
Et le fait qu'il fasse des imperfections quand il joue, caché sous des tonnes de disto et wah wah, mais je trouve ça normal ! Tous les artistes font des erreurs, personne n'est parfait, et ce qu'il faisait, pour l'époque c'était franchement génial ...
Et comparer malmsteen vai et pettrucci a hendrix, c'est tout simplement impossible, étant donné que sans hendrix, au moins 2 de ces gars joueraient pas de guitare maintenant
Et pis hendrix avait pas le matos et effets que ces bougres ont maintenant :p
Ps : (je dis pas ça contre toi malexyss mais bon...) je trouve que beaucoup de gens qui écoutent le progressif sont des gens qui detestent souvent hendrix, et trouvent que leur musique est "supérieure" en quelque sorte du fait que les musiciens sont virtuoses et " ne font pas de fausses notes " ... Tous les plus grands artistes et compositeurs en font, et c'est ça qui les rend "humains", c'est qu'ils ne sont pas parfaits et qu'ils ont quand même énormément de talent ( je cite david gilmour, hendrix, cobain, jimmy page, jack white et pleeein d'autres, as le temps de faire une liste j'y vais)
Hendrix était pas quelqu'un qui voulait impressionner a la base, il est surtout connu pour sa créativité hors norme et la révolution qu'il a faite a la guitare electrique, les effets, pédales etc ...
A noter qu'a lépoque, avoir une technique comme la sienne, y'avait pas grand monde !
Et le fait qu'il fasse des imperfections quand il joue, caché sous des tonnes de disto et wah wah, mais je trouve ça normal ! Tous les artistes font des erreurs, personne n'est parfait, et ce qu'il faisait, pour l'époque c'était franchement génial ...
Et comparer malmsteen vai et pettrucci a hendrix, c'est tout simplement impossible, étant donné que sans hendrix, au moins 2 de ces gars joueraient pas de guitare maintenant
Et pis hendrix avait pas le matos et effets que ces bougres ont maintenant :p
Ps : (je dis pas ça contre toi malexyss mais bon...) je trouve que beaucoup de gens qui écoutent le progressif sont des gens qui detestent souvent hendrix, et trouvent que leur musique est "supérieure" en quelque sorte du fait que les musiciens sont virtuoses et " ne font pas de fausses notes " ... Tous les plus grands artistes et compositeurs en font, et c'est ça qui les rend "humains", c'est qu'ils ne sont pas parfaits et qu'ils ont quand même énormément de talent ( je cite david gilmour, hendrix, cobain, jimmy page, jack white et pleeein d'autres, as le temps de faire une liste j'y vais)
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D
http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------
-----------------
-
Sh0cK
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
- Ampli : ENGL Screamer 50
Non, leur jeu n'est pas parfait, Absolument paskano a écrit : Les vrais comme Stevie Ray Vaughan, jouent en clean et n'ont pas peur de montrer que leur jeu est tout simplement parfait !
en plus srv était très très inspiré de hendrix
Même si j'adore tout simplement hendrix, jsuis pas d'accord, un mec comme satriani a un feeling de fou et est avant tout un gars qui s'y connait énormément en blues, jazz etc et, pour moi a un excellent feelingClad a écrit : Le feeling, ça ne passe pas rapidement, et ça, les schreddeurs l'ont pas compris.
Par contre malmsteen, pettrucci etc ... Beaucoup moins je trouve, même si ils ont fait de très beaux titres =)
-----------------
-----------------
-----------------