Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un ampli pour guitare électrique. J'habite en appartement, je voudrais un ampli polyvalent.
J'ai déjà eu l'occasion de tester un "Tiny Terror" de chez Orange à lampes 7-15W mais bon lourd investissement j'ai refusé. Je ne veux pas mettre plus de 300€, j'ai qu'un an de guitare, je joue beaucoup sur une électro mais envie de toucher mon électrique aussi... J'ai une Ibanez, j'avais acheté un pack Ibanez GSA6JU. Voila que me conseillez vous ? Sachant que j'aimerais beaucoup me rapprocher du son de Matthieu Chedid. J'aime beaucoup aussi les Black Keys, ou Ben Harper, les Red Hot ...
Vos propositions sur des amplis
Re: Vos propositions sur des amplis
tu veux un ampli polyvalent ? Alors évite les petits amplis à lampes ....
-
Chris345
Topic author - Newbie

- Guitare : LAG tramontane
Qu'est ce que tu me conseillerais ?
-
Chris345
Topic author - Newbie

- Guitare : LAG tramontane
Merci Deny
J'essayerai d'aller le testé en magasin.
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Sans faire de l'auto-promo :
l-ampli-a-lampes-polyvalent-et-de-qualite-t21073.html
Mais sinon, je penches également pour un petit ampli à modélisations. Tu as trop peu d'expérience en guitare. Franchement, un ampli à lampes est recommandable une fois que ton style de musique s'est stabilisé.
l-ampli-a-lampes-polyvalent-et-de-qualite-t21073.html
Mais sinon, je penches également pour un petit ampli à modélisations. Tu as trop peu d'expérience en guitare. Franchement, un ampli à lampes est recommandable une fois que ton style de musique s'est stabilisé.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Un ampli à lampe c'est une couleur de son , mais chaque ampli à lampe à sa propre couleur, et donc n'offre pas toujours la possibilité d'être polyvalent
Sinon , je ne te proposerai rien d'autre que ce qui à été déjà proposé, dans une configuration guitare + ampli j'entends.
Sinon, il y a l'option pédalier multi effet, en gardant pour commencer ton petit ampli Ibanez GTA15R comme baffle amplifié.
Sinon , je ne te proposerai rien d'autre que ce qui à été déjà proposé, dans une configuration guitare + ampli j'entends.
Sinon, il y a l'option pédalier multi effet, en gardant pour commencer ton petit ampli Ibanez GTA15R comme baffle amplifié.
-
blajack
- Fan de guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Marshall, Drive
Mustang I ou II .
Oui , par exemple
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... 13145.html
mais il n'y a pas que ça ....
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... 13145.html