Nouvelles Gibson SG
-
toto-du-64
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall 100 watts
Nouvelles Gibson SG
Salut à tous j'étais sur thomann quand j'ai vu ça https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_spec ... te_wsc.htm et après je suis allé sur le site de Gibson: http://www2.gibson.com/Products/Electri ... ibute.aspx Vous connaissez ? j'ai l'impression qu'elles sont nouvelles. Ca doit sonner bon vieux rock avec les P90! J'ai l'impression que c'est comme des SG Faded avec des P90. A mon avis ca doit même être mieux, car je trouve que le micro chevalet de la SG Faded c'est- à dire le 490T est vraiment poussif. Je connaissais pas du tout, donc je voulais savoir si c'était nouveau, et si vous aviez eu l'occase de tester, car je suis bien curieux de savoir comment ça sonne!
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Re: Nouvelles Gibson SG
Salut,
Oui c'est nouveau, et ça fait suite aux séries LP Studio Tribute elles aussi équipées de P90. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de Gibson car les grattes en P90 étaient souvent assez haut de gamme. Par contre il me semble que ce sont des séries limitées, elle ne sont pas destinées à rester au catalogue très longtemps.
Oui c'est nouveau, et ça fait suite aux séries LP Studio Tribute elles aussi équipées de P90. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de Gibson car les grattes en P90 étaient souvent assez haut de gamme. Par contre il me semble que ce sont des séries limitées, elle ne sont pas destinées à rester au catalogue très longtemps.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
thunderhair
- Newbie

- Guitare : gibson SG standard
- Ampli : Laney lx35r
sa ressemble un peu trop au "faded"a mon gout... un genre special faded '60
c'est dur de partir de SG, Lag, ES, VSL, et de finir la liste a BAC...
-
toto-du-64
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall 100 watts
ok ok enfait c'est la version sg des les paul tribute studio tribute qui on déjà des P90. Pourtant il me semble que les les paul ont une finition "normale", et non faded. D'ailleurs ya un truc qui me trotte, pourquoi les guitares équipées de P90 coutent plus cher que leurs homologues équipées de humbuckers ? Parfois il y a 2 modèles pareils avc 1 équipé avec des humbuckers l'autre avc des P90 et celui équipé avec des P90 est tjs bien + cher, alors que le prix des P90 a l'unité est le même à peu de choses près que celui des humbuckers gibson
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Dans le cas présent c'est plus cher parce que c'est une série limitée. Il y a aussi la règle de l'offre et de la demande, une guitare peu vendue devra être plus chère pour être rentable. Et en général les guitares équipées de P90 sont moins vendues que leur homologues équipées de humbuckers.
PS: Évite le langage SMS s'il te plaît
PS: Évite le langage SMS s'il te plaît
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847