Ampli peavey....

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
lilyash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : squier affinity
Ampli : fender 15G

Ampli peavey....

Message par lilyash »

Bonjour à tous,

Je poste ici car je vais prochainement récuperer un ampli que mon oncle avait acheté à l'époque pour y brancher son synthé...Et comme je n'y connais rien :triste2:
De cet ampli je sais que c'est un peavey, il ferai apparement 65 watts, on peut y brancher 4 instruments différents (4 canaux je suppose,dites moi si je me trompe...) et à titre indicatif mon oncle l'avait acheté 15000 francs (oui oui je sais les francs c'est loinnnnnnnn :hehe: )...

Comme je ne l'ai pas encore vu en réel, je ne sais pas du tout à quoi il ressemble, ni le modèle,ni si je peux y brancher ma guitare ou pas (désolé j'y connais vraiment rien! ).
Pour le prix payé à l'époque, 15000 francs donc + de 2000 euros, j'ai bien peur que cela soit un tout lampes dont je n'aurai pas l'utilité :pleur4: .

Voila, si quelqu'un à approximativement une idée sur le modèle dont il sagit, faites signe svp.

à bientôt :hello:

Ancien membre

Re: Ampli peavey....

Message par Ancien membre »

Bonjour,

Cela ressemble à un ampli de puissance, pour de la sono. De quoi sonoriser pour de la scène. Pour jouer de la guitare, il te faudra donc sans doute un préamp, et en rack, ça existe. Brancher alors le preamp à l'ampli de puissance, puis l'ampli de puissance à des baffles.

Mais bon, un ampli pour sonoriser, c'est pas un ampli dédié à la guitare, et ça se sentira surtout au niveau des baffles, car les baffles ne seront pas celles que tu trouveras dans un stack ou un combo guitare.

Topic author
lilyash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lilyash »

Ok merci pour ta réponse.

Cela m'ennuie de ne pas pouvoir utiliser cet ampli seul, si je dois rajouter de l'argent pour des baffles et un préamb, ca ne vaux pas le coup... Surtout que je joue en appartement et qu'une telle installation ne me servirait à rien.

Je vais surement le prendre quand même et essayer de le vendre, avec un peu de chance ça me payera ma prochaine gratte ;-) . Par contre je ne sais pas du tout combien cela vaux aujourd'hui? Sachant qu'il n'à pas tourné depuis pas mal d'années...

Ancien membre

Ben un ampli, sans baffles de toutes façons, ça ne sert pas à grand chose. :p

Topic author
lilyash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lilyash »

oui c'est bien ce que j'ai compris :mrgreen: pour moi il ne sert à rien. Peut être que quelqu'un qui possède des baffles sera interresé. Sait-on jamais!

Ancien membre

Garde le, on ne sait jamais.

C'est le genre de truc qui sert une fois qu'on fait de la scène, qu'on a un groupe. On peut ainsi repiquer les amplis pas assez puissants, et on a de quoi amplifier pour le chanteur (restera à investir pour une petite table de sono et des baffles pour le chanteur et repiquage, mais ça fera déjà moins de sous à sortir)

Topic author
lilyash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lilyash »

oui c'est vrai que je pourrai le garder mais tu sais j'ai commencé la guitare il n'y a qu'1 an alors je suis bien loin de faire un jour de la scène ou de monter un groupe ;-) .
Par contre si je le vend je pourrai m'acheter une nouvelle guitare :ghee: ou garder cet argent pour ma maison en construction...
Je vais aller voir cet ampli de plus pret et en fonction de ce que je pourrai en faire j'aviserai.

merci en tout cas!
Répondre

Retourner vers « Amplification »