Quelle est la guitare de vos reves ?
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

Re: Quelle est la guitare de vos reves ?
Elle fait un peu trop Strat' à mon goût, pour une Jackson je trouve que c'est un point négatif, en général les Jackson c'est pour faire un son un peu plus agressif si je dis pas de bêtises. Mais si non, elle tient la route, elle a une jolie finition!! Par contre, elle est indisponible sur Thomann!!
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Guitar Hero a écrit :Elle fait un peu trop Strat' à mon goût, pour une Jackson je trouve que c'est un point négatif, en général les Jackson c'est pour faire un son un peu plus agressif si je dis pas de bêtises. Mais si non, elle tient la route, elle a une jolie finition!! Par contre, elle est indisponible sur Thomann!!
Ah mais attention on n'a aucune info sur le son
Perso j'apprécie, mais je sens que tu vas te faire allumer comme le malheureux qui a osé dire qu'il adulait la Fender Tele Jim Root
Reste sur tes gardes, et fais attention d'avoir toujours un mur derrière toi
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson JS30RR
- Ampli : Line 6 POD 2.0
Je suis un des malheureux qui adulent la Tele Jim Root ^^
Bah Fender a racheté Jackson ce qui explique la forme assez Strat (notamment au niveau de la tête, très loin des classiques de Jackson), et si Jackson est souvent fait pour du gros son, le son d'Iron Maiden (Adrian Smith est un des guitaristes), bien que saturé, reste assez soft ^^
Un extrait du son? :
http://www.youtube.com/watch?v=H2nphaMK ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=rszNPA-H ... re=related (finition que j'aime moins ^^)
Bah Fender a racheté Jackson ce qui explique la forme assez Strat (notamment au niveau de la tête, très loin des classiques de Jackson), et si Jackson est souvent fait pour du gros son, le son d'Iron Maiden (Adrian Smith est un des guitaristes), bien que saturé, reste assez soft ^^
Un extrait du son? :
http://www.youtube.com/watch?v=H2nphaMK ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=rszNPA-H ... re=related (finition que j'aime moins ^^)
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
Les Strats blanches à plaque noires sont vraiment les plus belles ...Mechariste a écrit :Il y a quelque temps j'avais posté plusieurs photos de guitares de mes rêves, mais elle se sont toutes évanouies devant la magnifique Jackson Adrian Smith Signature :
https://www.thomann.de/fr/jackson_adrian ... inkymn.htm
Perso j'adore![]()
![]()
J'ai l'ambition qu'un jour elle soit plus qu'un rêve!
La signature Billy Corgan est très belle aussi

le rachat n'a aucun aspect exthétique :Fender à racheté jackson pour éviter que Jackson (Et Charvel par la même occasion) ne lui fasse perdre des parts de marché, comme Gibson l'avais fait avec Epiphone auparavant.....
Ala base , Charvel était une socièté de pièces détachées pour guitare , elle s'était mise à monter ses propres modèles sur la base des strat en améliorant les points "faibles" des Fender que de nombreux guitaristes modifiaient : Vibrato et électronique
Ala base , Charvel était une socièté de pièces détachées pour guitare , elle s'était mise à monter ses propres modèles sur la base des strat en améliorant les points "faibles" des Fender que de nombreux guitaristes modifiaient : Vibrato et électronique
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

Ca je sais, mais je me souviens avoir lu quelque part que, conformément aux souhaits d'Adrian Smith, la tête est exactement la même que sur certaines stratos, choses impossibles sans ce rachat. Enfin ma source peut être erronée ^^Fullbazar a écrit :le rachat n'a aucun aspect exthétique :Fender à racheté jackson pour éviter que Jackson (Et Charvel par la même occasion) ne lui fasse perdre des parts de marché, comme Gibson l'avais fait avec Epiphone auparavant.....
Au passage la marque Charvel est toujours en activité pour ceux qui ne le sauraient pas et le rapport qualité prix est juste hallucinant oO
Jolie la Billy Corgan ^^
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
-
Regedit
- Fan de guitare

- Guitare : EspGrassRootsHorizon
- Ampli : Spider Valve mkII
Je suis un grand fan d' Ibanez.... mais n' empeche que sans hésiter je répondrai
Yamaha CV820BW Signature Wes Borland

Yamaha CV820BW Signature Wes Borland

*Il vaut mieux prendre le bon chemin en boitant que le mauvais d' un pas ferme*
Ventes:
-Bugera 333-212 combo + footswitch
-Marshall Lead 12 combo
-Seymour Duncan TB-15 Alternative 8
-HP Marlboro Special Design M12Q
Ventes:
-Bugera 333-212 combo + footswitch
-Marshall Lead 12 combo
-Seymour Duncan TB-15 Alternative 8
-HP Marlboro Special Design M12Q
Esthétique bien particulière cette Ibanez ...
Mechariste : Charvel n'est pas sous le giron distribution de Fender Corps ???
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

Je ne me souviens pas avoir dit le contraire ^^Fullbazar a écrit :
Ils sont la propriété de Fender hein :p
Ah excuse , mais tu m'avais mis le doute
Donc Fender est gérant des choix et options chez Charvel, c'est sous contrôle , Charvel ne risque pas de lui faire de l'ombre sur le marché grand public.
Donc Fender est gérant des choix et options chez Charvel, c'est sous contrôle , Charvel ne risque pas de lui faire de l'ombre sur le marché grand public.
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

EN effet 
Mais quand on voit ça : https://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mo ... _hh_fr.htm pour "seulement" 680e, perso ça m'fait rêver
Tiens d'ailleurs cette guitare a sa place dans le topic, puisqu'elle est sur ma liste des guitares que je veux et aurais! (du moins si le manche me convient ^^)
Mais quand on voit ça : https://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mo ... _hh_fr.htm pour "seulement" 680e, perso ça m'fait rêver
Tiens d'ailleurs cette guitare a sa place dans le topic, puisqu'elle est sur ma liste des guitares que je veux et aurais! (du moins si le manche me convient ^^)
Merci pour le lien . Je suis allé inspecter la gamme Charvel dispo chez Thomann, ça oscille entre 680 et 880 €, donc on peut se dire que c'est limité à un créneau moyenne gamme : pas de pièce sur mesure, pas de customshop ( Chasse gardée fender ...)
-
Bebert24
En tout cas, certains modèles sont très intéressants 
qui a dit le contraire mon cher Bébert ???Bebert24 a écrit :En tout cas, certains modèles sont très intéressants
-
Heaven Dreams
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Strat'
- Ampli : Micro Cube Rolland
Cette Yamaha SG 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains se demandent s'il y aura quelque chose après la mort.. Perso, je me demande s'il y aura quelque chose après le Rock...
-
Space Sheep
- Fan de guitare

- Guitare : ESC105, Telecaster
- Ampli : Fender Blues Junior
- Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica
Un musicien que je connais (Guillaume Cantillon, le chanteur de Kaolin, pour ne pas le citer) vient de s'acheter une nouvelle Telecaster, un bijou de 1966 encore dans son jus (seuls les boutons de courroie ne sont pas d'origine, et elle a été revernie, ce qui diminue un peu sa cote, malgré la peinture Candy Apple Red typique de Fender, qui est tout bonnement magnifique) qui avait besoin de pas mal de réparations, du coup on y a travaillé deux jours avec mon père. J'ai joué quasiment 4 heures dessus, et là, révélation épiphanique et hystérico-amoureuse : mon prochain achat sera une Telecaster. Pas une vintage comme celle-là, puisque je ne pourrais jamais me l'offrir, mais une Telecaster quand même. C'est LE son que j'aime. Et puis d'un point de vue confort, elle est magnifiquement ergonomique, je l'ai bien en main, elle ne me fatigue pas, ne me fait pas mal aux doigts, ne me donne pas de fourmis dans le bras, ne m'écrabouille pas sauvagement la jambe comme une certaine Gibson que je ne citerai pas ... Je suis totalement, irrévocablement et irrémédiablement amoureuse. Pire que dans Twilight. Samedi, quand mon père ne s'occupait pas d'elle parce qu'il était sur une autre guitare à ajuster (une belle Aria électrique vintage elle aussi, un petit bijou avec un chevalet bien sympa et un son franchement chouette, étonnamment chaud), j'ai passé mon temps à la câliner comme une peluche.
J'ai cru que j'allais pleurer quand Guillaume l'a emmenée, ce soir !
En même temps, on s'est compris, je crois. Il a raconté qu'il était complètement tombé amoureux d'elle, et on a échangé un regard lourd de sens. En partant, il m'a dit que je n'avais qu'à l'appeler si je voulais rejouer avec, qu'il me la prêterait sans problème. Ca m'a fait plaisir, parce que je sais que c'est un vrai amoureux de la marque, et que la Telecopine sera chouchoutée avec lui.
Mais bon sang, qu'elle me manque !!
Un jour, j'en fait le serment solennel appuyé par un sacrifice humain (une voisine qui trainait par là) et une incantation à la pleine lune, moi aussi, j'aurais une Telecopine. Faut juste que je redevienne la meilleure amie de mon banquier. Nicolas Phdbfksbfikzefjeru, tu vas m'aimer, oh oui, tu vas m'aimer.
...
Ou pas.
J'ai cru que j'allais pleurer quand Guillaume l'a emmenée, ce soir !
En même temps, on s'est compris, je crois. Il a raconté qu'il était complètement tombé amoureux d'elle, et on a échangé un regard lourd de sens. En partant, il m'a dit que je n'avais qu'à l'appeler si je voulais rejouer avec, qu'il me la prêterait sans problème. Ca m'a fait plaisir, parce que je sais que c'est un vrai amoureux de la marque, et que la Telecopine sera chouchoutée avec lui.
Mais bon sang, qu'elle me manque !!
Un jour, j'en fait le serment solennel appuyé par un sacrifice humain (une voisine qui trainait par là) et une incantation à la pleine lune, moi aussi, j'aurais une Telecopine. Faut juste que je redevienne la meilleure amie de mon banquier. Nicolas Phdbfksbfikzefjeru, tu vas m'aimer, oh oui, tu vas m'aimer.
...
Ou pas.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
-
Bebert24
Ah mais je n'ai jamais dit que quelqu'un avait dit ^^
Ah la Tele, une super gratte (avec un petit P 90 en manche, le kiff
), normal que tu craques, le son est génial!
Ah la Tele, une super gratte (avec un petit P 90 en manche, le kiff
-
Space Sheep
- Fan de guitare

Oh oui, tellement. A vrai dire, je craque tout particulièrement pour la 72 Deluxe (le chevaletBebert24 a écrit :Ah la Tele, une super gratte (avec un petit P 90 en manche, le kiff), normal que tu craques, le son est génial!
Ne serais-tu pas excessive ??? Non ?? ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Space Sheep
- Fan de guitare

Moi ?? Mouha ?? Mouhouha ??? Nooooooooooooon.Fullbazar a écrit :Ne serais-tu pas excessive ??? Non ??
Juste un peu ...
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Perso je cherche encore: j'adore le son des Telecaster, mais aussi des Flying V (qui ont en plus une gueule de tueur sur scène quand on joue autre chose que du Metal
), j'adore les Les Paul mais j'en ai déjà une donc là je ne sais pas du tout ce que sera le prochaine (je viens aussi de découvrir les Epiphone wilshire) je cherche donc, et je crois que je finirai par en customiser une VOILA 
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

cette petite chose fragile me fait envie elle n'est pas très chère et je devrais l'acquérir d'ici 2 semaines à 4...mois
j'ai fais un rêve ou nous courions tous les deux dans une plaine d'Irlande des bières à la main sans soucis et sans vêtements....
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
-
NicolasA
Marrant je ne suis fan ni de Slash, ni des Les Paul, mais celle-là...
Bah, si je trouve 5000 €, je me laisserais bien faire
Bah, si je trouve 5000 €, je me laisserais bien faire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Phil72
- Maitre Guitariste

la mienne me suffit largement
un jour peut-être un modèle USA toujours en télécaster
un jour peut-être un modèle USA toujours en télécaster
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Bebert24
y en a un paquet qui me font rêver ^^
Mais plus sérieusement, futurement après modif de ma les paul, une petite SG junior de chez custom 77, et une tele US à laquelle je collerai peut être un 90 en manche, et j'aurai atteint mon quota en électrique. ^^
Mais plus sérieusement, futurement après modif de ma les paul, une petite SG junior de chez custom 77, et une tele US à laquelle je collerai peut être un 90 en manche, et j'aurai atteint mon quota en électrique. ^^