Je poste ici par défaut, si je me suis planté de catégories, n'hésitez pas à transférer mon post.
Plus qu'une tablature, je cherche la rythmique d'un morceau, qui m'échappe. J'ai déjà les accords et les frioritures (progressions, positions, etc) mais je ne comprends pas comment le type case son rythme. Il faut dire que ce n'est pas vraiment mon point fort
Le morceau en question est The River du groupe Go Go Blues. ( Lien : http://www.deezer.com/listen-7258322 vous pouvez aussi le trouver en cherchant sur Spotify) J'en profite pour faire la promotion du groupe, illustrement inconnu, qui vient des îles Féroé et qui fait, selon moi, du très bon blues. Une reprise des Doors et une longue track (en leur hommage, c'était une spécificité des Doors pour ceux qui ne connaissent pas) par album, un chanteur qui a du peps et une bonne petite guitare... Ca passe bien. Mais je m'égare.
La rythmique avec une étouffée n'est pas trop dure d'accès, mais je n'arrive pas à la faire sonner bien... Je ne sais pas tellement où taper et ça sonne "gling gling". Je sais lire le solfège rythmique, donc si l'un d'entre vous peut transcrire rapidement ce rythme, un grand merci. Sinon, vos conseils me seront tout aussi utiles.
Bonne gratte,
Saroan