Moi j'aimePhil72 a écrit :Toons a écrit :Effectivement, la melody maker vaut moins de 500 euros et c'est une "vraie" Gibson.
Mais elle est excessivement simple, point de son de LP ou de SG elle a un son bien à elle qui peut plaire (ou non)
Perso je la trouve plutôt sympatoche pour ce qui est rock un peu garage sur les bords.
Le son du micro (il existe un modèle à 2 micros mais moi j'ai essayé la "monomicro") est bien rock et arrache plutôt pas mal pour un simple !!!!
Après question prix effectivement c'est pas cher, mais cette guitare est vraiment ultra simple de conception ce qui explique cela, pas de table bombée en érable, une planche d'acajou sur laquelle on a collé un manche "roots" et roulez jeunesse.
elle sonne bien cette guitare c'est ce qu'on lui demande..........il y a des vidéos sur you tube.........après faut aimer la finition
Gibson en-dessous de 500 € ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Gibson en-dessous de 500 € ?
-
Phil72
- Maitre Guitariste

oui c'est pas mal et puis t'as une gibson à pas cher et d'occase c'est encore plus interessant..........de quoi se faire plaisir sans se ruiner:)
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Chewb
- Fan de guitare

- Guitare : Blade RH4
- Prénom : Alex
La melody maker comme la Lespaul junior, je les trouve asser vilaine !
Et pour faire du blues ou du jazz, entre autre pour avoir un son claire, c'est très moyen !!
Et pour faire du blues ou du jazz, entre autre pour avoir un son claire, c'est très moyen !!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Ben pour la MM à part sa forme elle n'a rien d'une Les Paul, c'est simplement une guitare garage rock.
Ensuite une Les Paul pour le blues je trouve ça aussi cool qu'une strato, et largement mieux qu'une strato pour le jazz ! Bien sûr ce n'est pas non plus une demi caisse donc pas vraiment comparable.
Ensuite une Les Paul pour le blues je trouve ça aussi cool qu'une strato, et largement mieux qu'une strato pour le jazz ! Bien sûr ce n'est pas non plus une demi caisse donc pas vraiment comparable.
Chewb a écrit :La melody maker comme la Lespaul junior, je les trouve asser vilaine !
Ben voyons, vilaines... Tu ne dois pas connaître beaucoup de Junior vintage toi !
Quant à la suite de ton post, je répondrai par une ânerie du genre : et puis, les L-5 CES, pour du métal, c'est très moyen !!
Très pertinent comme tu vois !
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
xboxelite3 a écrit :Les bonnes Gibson coutent la plupart du temps 7 000 euros !!
xboxelite3 a écrit :Benen faite les meilleurs Gibson sont les Custom Shop le reste est un peu nul
y'a des jours ou on lit de ces trucs...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Quelqu'un qui n'a jamais posé ses mains sur une Gibson ...YannaY a écrit :xboxelite3 a écrit :Les bonnes Gibson coutent la plupart du temps 7 000 euros !!xboxelite3 a écrit :Benen faite les meilleurs Gibson sont les Custom Shop le reste est un peu nul![]()
y'a des jours ou on lit de ces trucs...
Clairement, les Gibson "standards" sont pour moi, de très bons instruments qui sonnent et qui sonnent même très bien, même si la production n'est pas constante...
Ce que je vois comme classification :
Prod USA : excellente, guitares plus "modernes" mais rendement "usine"
Prod Custom Shop : guitares hors normes, excessivement chères mais merveilleuses, ce sont des instruments d'exception qui atterrissent souvent dans les mains de personnes ne les méritant pas
Prod Custom Shop : guitares hors normes, excessivement chères mais merveilleuses, ce sont des instruments d'exception qui atterrissent souvent dans les mains de personnes ne les méritant pas
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

D'accord avec ton avis c'est sûr que c'est le plus gros porte feuille qui l'emporte, mais pour avoir tester pas mal de standard à présent ( vu que je compte en acheter une ) et de différentes époques et toute d'occases, elles ont chacun leur charme, mais au niveau " variation de qualité suivant l'époque " je n'ai vraiment rien vu de flagrant, ce sont des Standard c'est tout. Enfin ce n'est que mon avis, je ne suis peut être tombé que sur de bonnes séries mais ça parait quand même peu probable...Raconei a écrit :Clairement, les Gibson "standards" sont pour moi, de très bons instruments qui sonnent et qui sonnent même très bien, même si la production n'est pas constante...