Ampli son vintage

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Gind
Newbie
Newbie
Guitare : SSquier Fender
Ampli : Roland

Ampli son vintage

Message par Gind »

Bonjours,
Je recherche ampli guitare pour répète et petite scène, j'aurais un budget de 500euro max, pouvez vous me conseiller ?

Je ne m'y connais pas vraiment, mais le son qu’y me fait craquer c’est bien le vieux rock style rory gallagher.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: Ampli son vintage

Message par Fullbazar »

Tout dépends de ce que tu attends de ton ampli en plus de ces premières carractéristiques. je te mets des exemples en fonction de ton budget (enfin je crois) dans chaque catégorie il y a plétore de modèles

Lampe
Peavey Classic 30
Image

Transistor
Peavey Bandit

Image

Emulation

Vox VT100
Image

Emulation + Usb + logiciel
Fender Mustang III

Image

denière chose si tu désire par la suite intégrer un Looper / Phrase Sampler (Jamman ou autre) pense à en choisir un avec une boucles d'effet sinon tu vas te retrouver coincé :merci:

Bebert24

Message par Bebert24 »

Le boss FB a parlé, suis donc ses sages conseils petit scarabée ^^

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Merci bebert ...
Après il faut creuser dans chaque série d'ampli et en fonction de ce qu'on attend comme son et aussi de de ce que l'on va vouloir faire avec

Topic author
Gind
Newbie
Newbie
Guitare : SSquier Fender
Ampli : Roland

Message par Gind »

merci pour ton aide, donc pour 500€ on peut avoir avoir quelque chose de correct pour petite salle?
Je fais du grunge punk folk mélodic, donc je préfère une satu clean, genre un son rond.
Mais biensur je fais quelque morceau assez grunge punk donc, il faudrait que l'ampli est une polyvalence tourné vers le crade garage, mais je pense que tout les ampli sont équipé de cette option si on s'est bien éternué sur l'ensemble des réglages.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Honnêtement, même si je pratique les amplis de toutes sortes à la maison, pour des raison d'ergonomie et de possibilités, je suis adepte du multi effet direct dans la sono sur scène, donc pas le mieux placer pour répondre à cette question objectivement.

Par contre le mieux dans tous les cas de figure , c'est de se fixer un cahier des charges, avec les caractéristiques attendue en puissance, en connectique, en réglages, en extension possibles et d'aller essayer le ou les modèles qui entrent dans tes critères et ensuite de faire son choix.
500 € c'est un budget conséquent qui offre un large éventail de possibilités, mais ce serait couillon de claquer une telle somme pour ensuite faire un choix qui ne s'avère pas judicieux au final.

Maintenant il n'est pas nécessaire de claquer tout en une fois non plus , si on regarde le marché et ce que l'on peut y trouver
Répondre

Retourner vers « Amplification »