Cort pour débutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Gismo6303
Newbie
Newbie

Cort pour débutant

Message par Gismo6303 »

Bonjour, hé oui, encore un ennième topik sur une guitare de débutant :).

J'aimerais avoir votre avis sur la cort g210 accompagné d'un ampli MARSHALL MG10 (enfin il me semble que c'est celui la que j'ai vu sur la photo de l'annonce).

Et j'ai deux question subsidiaires :
Est-ce qu'il faut changer les cordes d'une guitare ayant passé un certain temps sans servir (plusieurs mois voir un an, je ne sais pas encore depuis combien de temps il l'a)?
Et si oui quelles cordes me conseillerais vous pour avoir un son sympa sachant que j'aime le rock, métal, et le jazz, et si possible pour souffrir un peut moins des doigts ;).

Merci d'avance pour vos réponses.

Crazy Jimmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag Roxane 500
Ampli : Blackstar HT 5

Re: Cort pour débutant

Message par Crazy Jimmy »

Salut Salut !!

Franchement je ne te conseille pas ce matos. Les Cort en bas de gamme, a part en accoustique où ils font des trucs pas mal, j'eviterais a ta place, j'ai testé et personnellement pas du tout aimé (je n'ai pas testé ce modele mais un autre plus proche du style Les Paul donc bon mon avis n'est surement pas le meilleur, mais je le donne quand meme!). Apres si tu te sens bien dessus et que le son te plait a toi de voir, et attends le conseil de quelqu'un qui possede cette guitare. Je te conseille tout de meme si tu veux une guitare polyvalente pas trop cher de regarder du coté de la Yamaha Pacifica, le meilleur rapport qualité prix ds cette gamme pour beaucoup, et des Lag (ma marque coup de coeur :] ).

Le MG par contre je sais tres bien de quoi je parle et que dire dessus !! J'ai moi meme le MG 30 et je deteste, tout simplement. Ok certains diront que le crunch est bon (mouais à la limite), mais de mon point de vue ca n'arrive pas à la hauteur de tous les autres amplis a transistor que j'ai essayé (Rolland Cube, Vox, Peavey Vyper).
Now is blessed
The rest
remembered

Topic author
Gismo6303
Newbie
Newbie

Message par Gismo6303 »

Merci pour ton avis. Le souci c'est que mon budget est très limité, 150 euros et le marché de l'occasion est presque nul en Auvergne :-/

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk

scheatt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par scheatt »

Saluut

150€ c'est un peu juste pour avoir les sons que tu veux. Les ibanez sont très polyvalentes, et ça pourrait aller avec tes critères. Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais essaye de négocier un peu et rajouter 40€

https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg_micro_bkn.htm

Je l'ai essayé en magasins, et elle m'a beaucoup plus !

Jo'

Crazy Jimmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

+1pour Ibanez, c'est vraiment pas mal pour commencer les manches sont tres confortables.
Now is blessed
The rest
remembered

Topic author
Gismo6303
Newbie
Newbie

Message par Gismo6303 »

Ok, merci pour vos réponses, vous pensez qu'une ibanez de 2008 bas de gamme avec vibrato c'est handicapant pour un débutant au niveau du jeux ou de l'accordage? C'est la seule que j'ai trouvé d'abordable sinon avec un ampli ibanez aussi

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut,
tu pourrais pas attendre un peu pour avoir un budget un peu plus important? à 250 ou 300euro tu peut avoir du bon matos pour débuter

Topic author
Gismo6303
Newbie
Newbie

Message par Gismo6303 »

J'aimerais bien, mais à moins de toucher le loto je ne penses pas pouvoir avoir un budget plus conséquent, je me met dans le rouge la pour me la payer :-/

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s sinon mais ça fait cher :'(

saadmarkhy
Newbie
Newbie
Guitare : Fender strat
Ampli : Peavey studio pro112

Message par saadmarkhy »

Salut, une lag Arkane ça ne te plairait pas? Pour commencer je trouve que c'est une très bonne guitare.

Topic author
Gismo6303
Newbie
Newbie

Message par Gismo6303 »

Salut, je suis preneur pour tout ce qu'on me dit être bien, mais je n'en trouve pas d'occasion dans ma région
En Auvergne histoire de préciser, et plus précisément encore dans l'allier et le puy de dôme

scheatt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par scheatt »

imkawed a écrit :salut,
tu pourrais pas attendre un peu pour avoir un budget un peu plus important? à 250 ou 300euro tu peut avoir du bon matos pour débuter
+1 ! Je connais pas ta situation, mais si tu peux effectivement atteindre 300€, les packs guitares ibanez/esp ltd, sont très bien ! J'ai un pack esp ltd m-10 (que j'ai mis en vente ^^), et j'la trouve très très bien

Donc si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas

Jo'

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

re,
le dernier pack sur leboncoin à l'aire pas mal
si tu peut trouver des trucks dans le genre ça pourrais le faire

Crazy Jimmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

saadmarkhy a écrit :Salut, une lag Arkane ça ne te plairait pas? Pour commencer je trouve que c'est une très bonne guitare.

Ca c'est clairement axé métal comme grat !! Et oui avoir un budget un petit peu plus important te permettrait d'avoir un bien meilleur matos.
Now is blessed
The rest
remembered
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »