lp alpine white 3 micros

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
klm
Newbie
Newbie

lp alpine white 3 micros

Message par klm »

salut amis gratueurs (euse),
depuis quelque temps, les les paul black beauty 3 et alpine white sont mais gratt préférés
la black beauty 3 pour ses 3 magnifique micros doré
la alpine white pour sa couleur et sa classe
mais hier soir, j'ai vu sur youtube la guitare que mon inconscient recherche depui plus de 16 ans
ayant aussi un faible pour les acastillage doré et les bigsby.
je vous laisse en jugé:

le problem c'est que a part dans cette video je n'est retrouvé aucune trace d'une telle guitare,
sans compté que je ne suis pas riche...
je ne sais pas si vous connaissait cette guitare ou une qui ressemble meme si c'est pas gibson?
ciao et merci pour vos réponse!!!

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: lp alpine white 3 micros

Message par deny »

C'est une custom !Si tu as les moyens tu peux acheter une alpine white et la faire modifiée sinon tu trouveras pas "de série".
Tu peux aussi la faire chez wild par exemple:
http://wildcustomguitars.com/index.php? ... 19&lang=fr
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
klm
Newbie
Newbie

Message par klm »

ok merci,
et ca coûterait combien a peu prés sur une gibson studio?

NicolasA

Message par NicolasA »

Elle est là : http://guitarsforsale.learntoplayfast.c ... ps-bigsby/
En gros, le gars raconte qu'il était en tournée à nashville quand le manche d'une de ses LP s'est cassé suite à une chute, et qu'il a acheté une White & Gold custom chez Guitar center à Nashville, qu'il a fait remplacer les micros par son tech guitare parce qu'il préfère des Amalfitano aux Gibson originels...Et que quand sa custom cassée a été réparée, il a eu l'idée de transformer celle-là en White Beauty, sur le modèle des Black beauty que fait Gibby...mais avec un Bigsby en plus
Ce serait donc une pièce unique...et il l'a vendue sur ebay...
Cest le gratteux de ce groupe : http://www.greenriverordinance.com/

la légende dit que ces bêtes ont été créées par Les Paul en même temps que les Black Beauty mais qu'une centaine seulement a été produites...
Joe Perry et Jimmy page en auraient une quelque part...

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Sinon, je pense qu'on peut passer commande direct au Custom Shop de chez Gibson mais je sais pas comment on fait x) mais en tous cas, ça coute cher =)

Sinon, c'est vrai qu'elle est magnifique !
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Topic author
klm
Newbie
Newbie

Message par klm »

c'est con je vien de voir ca mais bon trop tard:
https://www.tradetang.com/for-sale/new- ... 72099.html

sinon quel micros me conseillez vous de rajouté sur une studio?

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par kei »

Tu as une très belle guitare Made In China là xD ça n'a rien à voir avec les Gibson Custom... déjà les LP Custom ont la plupart du temps la touche en ébène =)

Enfin, voit selon ton budget ! Et au pire, si c'est ton rêve d'avoir une guitare comme dans la vidéo, économise ! Même si ça te prend 5 ans ou plus !
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

NicolasA

Message par NicolasA »

kei a écrit :Sinon, je pense qu'on peut passer commande direct au Custom Shop de chez Gibson mais je sais pas comment on fait x) mais en tous cas, ça coute cher =)
+1! tu leur demandes un devis, et tu seras fixé!
Modifié en dernier par NicolasA le sam. 5 mars 2011 16:20, modifié 2 fois.

Topic author
klm
Newbie
Newbie

Message par klm »

et si je prend une studio et que je l'emmene au luthier pour lui fair mettre un 3eme
micros,
ca me couteré combien a peu près?
quel micros mettre?

Topic author
klm
Newbie
Newbie

Message par klm »

salut j'esper que ca ne sera pas mal vue que je répete ma question:
combien me couterais de rajouté un micros sur une les paul studio?
et surtout quel micros rajouté?

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

tu peux prendre une black beauty epiphone, aller chez un luthier, a faire peindre en blanc et poser un bigsby :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par kei »

faire peindre une guitare, ça coute très cher...

Prend direct une guitare blanche, tu vas chez un luthier faire une défonce micro (10~20€ avec installation du micro) et tu lui achètes le micro (ça dépend de ce que tu veux mettre).

petiskarabe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort Z42;hagstrom su
Ampli : peavey;vox VT30

Message par petiskarabe »

c'est pas une gibson mais tu as ça qui est pas mal par contre pour le son je ne sais pas ce qu'elle vaut mais si elle est du meme niveau que la super suede ça doit le faire
https://www.thomann.de/fr/hagstrom_super ... mar_wh.htm

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Va chez un luthier et il te fera la guitare sur mesure. Et puis tu sera sans doute plus à l'aise dessus que sur une gibson de serie même si ces guitares sont superbes. Une guitare sur mesure je pense que si t'as de l'argent c'est le mieux mais vise 2000€ voir un peu plus ...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
klm
Newbie
Newbie

Message par klm »

mouais...
2000 euros c'est un peut beaucoup...
et pour la hagstorm elle est pas mal mais quitte a mettre beaucoup d'argent
autan encore en rajouté un peu et prendre une gibson qui est une valeur sur...
non moi se qui me branche vraiment c'est une studio alpine white, attendre un peut d'avoir les sous pour me rajouté un micros et encor un peut pout mettre un bigsby.
mais je sais toujours pas quelle micros rajouté, sachant que je joueprincipalement du rock ( ac/dc, gun n roses...etc) des fois du métal et un peut de morceau calme comme hotel california ou nothing else matters
merci en tout cas pour toute vos proposition :)

NicolasA

Message par NicolasA »

La hagstrom est superbe et vaut selon ceux qui l'ont essayée bien des grattes à 1000€...mais je crois bien qu'elle est montée en P90, ce qui nous éloignerait du but.
...D'ailleurs, maintenant que j'y pense...3 P90 et un vibrato Tremar...
Faut que j'essaie ça!

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Haha, 2000 euros trouver ça cher. Une LP custom de chez Gibson, compte 4000 au moins pour du sur mesure ;)

Revenons à nos moutons. Je ne vois pas l'utilité de 3 micros double sans certaines modif en plus.

2 double, 1 simple, ou 2 simple 1 double, ça se fait, et ça se comprends, car les micros ne sont pas les mêmes, polyvalence, pas de soucis d'incompatibilité, etc etc. 3 doubles, quel intérêt surtout quand les micros double sont conçu fait pour aller seul ou par paire ?? Si, il peut y en avoir un d'intêret, en touchant à l'électronique :
- Inverseurs de phase (sens de câblage), histoire que quand 2 micros ou plus sont activés ensemble, on puisse jouer sur le son, et pouvoir faire ce qui suit :
>>> Interrupteur marché/arrêt, afin de pouvoir activer les 3 micros à la fois. Problème, les micros double bobinage sont en général fait pour être en version manche, ou chevalet, et donc, lequel mettre au milieu, à part un micro "custom" lui aussi ?? Mais, avec un inverseur de phase, cela pourra corriger/rectifier, façon de parler, les problèmes d'équilibre entre micros. Mais bon, voir plus bas, reste le problème de "quoi mettre comme micro au centre, ça n'est pas vendu beaucoup les micros double bobinage fait pour une position centre".

En gros, non, acheter une les paul classique, pour rajouter un 3ème micro, juste parce que "c'est beau", je ne vois pas l'intérêt, à part se faire chier pour pas grand chose, puisqu'on aura un micro manche, un bridge, et que tu pourras pas savoir sans essayer quel micro, manche ou bridge, tu devras mettre au milieu pour pas que ça sonne caca selon ton choix de config. Au pire, si c'est surtout pour le look : installer un faux micro au milieu (qu'un cache), ou alors, tu prends un micro SIMPLE au format double, caché sous son cache, ça ressemblera à un double, mais ça sera un micro simple, histoire de gagner en polyvalence.

Mais 3 micros double, il faudra trouver un micro qui pourra passer comme micro au milieu (ni un micro bridge, ni un micro neck, ou alors bon courage pour en trouver un qui collera), en gros surement te le faire fabriquer, surtout que les micros manche vont en général de paire avec d'autres, c'est à dire que certains micros manche se marient bien avec certains micros chevalet, d'autres ne vont pas du tout ensemble (question d'équilibrage, exemple, en seymour duncan, un sh1 ou sh2 en neck va avec un sh4 en bridge). Ne pas oublier qu'un micro bridge et un manche n'ont pas le même espacement. Un bridge est plus resserré pour être bien sous chaque corde, etc.

Sinon, mettre 3 fois le même micro. Enfin, mettre le même micro (tiens, deux sh6 seymour duncan), mais un format manche, un format neck, ça ira. Mais que vas tu mettre au milieu ?? Un micro manche ? Un bridge ?? Ah bah oui, zut, les fabriquants de micro, vu que les guitares à 3 doubles c'est pas répandu, ils n'ont pas conçu et produit des micros double pour être en position intermédiaire (logique, produire des milliers de micros pour quelques rares gars équipés de guitare à 3 doubles ??)

Ou alors, te tourner vers gibson, et leur commander un set de 3 micro, équipant les LP qu'ils produisent eux. Ainsi, les 3 micros seront équilibrés, car conçu pour.

Restera à changer le selecteur de micro, etc etc...

Es tu sur d'avoir besoin de ce 3ème micro ?? Le seul intérêt pour ma part, est de mettre au milieu un micro simple au format double, tu auras le look, mais au moins tu te feras moins chier pour le micro du milieu niveau équilibre/compatibilité, et gagnera en polyvalence : une config HSH ressemblant à une HHH.

Par contre, pour les potards volume et tonalité, vu qu'il y en a que 4 (2 volume 2 tone), ça marche comment pour le micro du milieu ?? :p

Crazy Jimmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag Roxane 500
Ampli : Blackstar HT 5

Message par Crazy Jimmy »

http://www.stars-music.fr/gibson-les-pa ... dbody.html

J'ai trouvé ca si ca t'intéresse, apres rajouter un micro ou tous les changer Gizmo a l'air de s'y connaitre mieux que moi (et ca m'a l'air bien galere :gene: ). Puis j'ai vu ca sur le premier lien que deny a posté "Pose d'un Bigsby Gold. Tarif indicatif: 250€ TTC". A toi de voir et bonne chance :merci: !!
Now is blessed
The rest
remembered

Topic author
klm
Newbie
Newbie

Message par klm »

a ouai l'est belle...
mais peu pas claké 3000e dans ma gratt...mais merci!
sinon pour les micros on verras bien quand je l'aurait et apparament sa sera pas avant cette été finalement. sinon des gens mon dit que si je maité un bigsby sur ma les paul elle ne ferait pas long feu, que sa abimeré le corp et tout et d'autre gens mon dit que c'était des connerie si c'est bien fait c'est bon. bon alor la moi chui largué, jve la gardé très longtemp si je prend une studio...
alor je préfere vous demandé pour plus d'avis.
merci. :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »