fapstyle06 a écrit :je suis gaucher à la base et j'ai commencé à grattouiller en droitier alors je suis devenu droitier en guitare
Haha. Comment t'as fait? C'était sûrement dur au départ pour toi xD
Ben non c'est comme tout..tu démarre de zéro donc tu es formaté comme un droitier et c'est après que c'est dur de changer..(ça ne fait qu' 1 an que je gratte mais il me serait impossible de passer en gaucher !)
Le soucis, si tu commences en gaucher c'est que le jour où tu voudras t'acheter une "pan coupé" ou électrique, tu n'auras guère de choix..
PS: tu dis je suis débutante..Ca veut dire que tu joues déjà ? ou que tu veux acheter ta première guitare.. ?
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing "Arrête de changer ton matos et joue !Résolution 2014 :)"
fapstyle06 a écrit :je suis gaucher à la base et j'ai commencé à grattouiller en droitier alors je suis devenu droitier en guitare
Haha. Comment t'as fait? C'était sûrement dur au départ pour toi xD
Ben non c'est comme tout..tu démarre de zéro donc tu es formaté comme un droitier et c'est après que c'est dur de changer..(ça ne fait qu' 1 an que je gratte mais il me serait impossible de passer en gaucher !)
Le soucis, si tu commences en gaucher c'est que le jour où tu voudras t'acheter une "pan coupé" ou électrique, tu n'auras guère de choix..
PS: tu dis je suis débutante..Ca veut dire que tu joues déjà ? ou que tu veux acheter ta première guitare.. ?
Tu m'as donné une bonne idée. Je crois je vais faire la même chose.
Débutante c'est-à-dire que ce sera ma première guitare et la première fois que j'en ferai xd.
Oups je vais me faire incendier par les puristes et défenseurs des guitaristes gaucher
Le mieux est que tu essaye sur ta guitare de te mettre en position gaucher puis droitier et tu trancheras vite !
Perso le plaquage des accords est venu très vite (étant gaucher) par contre la rythmique main droite est plus longue à développer
au pire tu finiras comme lui (guitare de droitier, mais il la tourne et joue avec les cordes de basse en bas )
J'adore cette vidéo la petite est trop mignone
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing "Arrête de changer ton matos et joue !Résolution 2014 :)"
Oui. C'est sûr comme on est gaucher, notre main droite est moins rapide que celle de gauche
Mais je vais esssayer, en plus il y a plus de modèles pour les droitiers et les guitares sont moins chères !
J'avoue elle est trop mignone . Elle est bien la vidéo j'aime bien:D
Mais s'il est droitier pourquoi il joue avec la main gauche? xd
Haha ! Je suis gaucher aussi et je m en porte tres bien. Va faire un tour a california gaucher a pigalle! sinon tu a des marque comme custom77 ou lag. Ou encore le bon coin qui a de tres bonne annonce de guitare pour les gaucher
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX
Ah non de tres tres bonne pour les gaucher aussi je te le garantie. Mais bon il n y a pas de mystere pour moin de 100 euro la qualiter ne sera pas au rendez vous.. Si tous les gaucher ce mette en droitier les prix ne vont jamais baisser. Puis etre droitier c est nul. Ringard. :p!
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX
Après tu veux forcement une folk ? Ou les électrique ne te dérange pas? Car tu a de très belle les paul pas très chers aussi..
Perso' certain te dirons que jouer sur une guitare bas de gamme en étant débutant n'est pas très grave, mais bon pour moi sa a quand même changer pas mal de chose , c'est plus facile d'apprendre sur une bonne guitare.
Va a california gaucher.
Sinon va sur leur site , california music.
parisfrance a écrit :Ouii mais les guitares pour droitiers sont tellements plus belle, et moins chère xD
Du coup je ne sais plus si j'achète droitier ou gaucher.
Tu sais quoi? fais comme a dit fapstyle : va dans un magasin, "essaie" les deux.
Je sais que tu ne sais pas jouer, mais tu vas très vite sentir si la position de droitier te paraît possible ou pas...et tu seras fixée tout de suite!
Oui sa reste la meilleur solution. Pour moi c etait strictement impossible je ressemblé a un handicapé en position droitier ^^ . Mais qui peut etre que tu t en sortira!
Au départ j'étais gauchère en guitare, et puis finalement quand j'ai voulu acheter la mienne, je me suis rabattue sur une droitière, puisque le choix en gauchère était trop limité. Je suis ambidextre. Petite, j'écrivais avec les deux mains, et mon instit m'a fait écrire de la main droite en CP, pour me faciliter la vie. Désormais, j'écris de la main droite, mais je fais tout le reste (y compris écrire sur les surfaces verticales, comme les tableaux, puisque je suis instit stagiaire et que je suis donc amenée à écrire souvent à la verticale) de la main gauche. Donc bon, naturellement, instinctivement, je jouais en gauchère, mais il ne m'a fallut qu'un tout petit temps d'adaptation pour jouer en droitière (à Guitar Hero, par contre, je joue en gauchère. Ca donne des maux de tête à tout le monde).
Changer les cordes pour faire d'une guitare droitière une gauchère me parait un peu hasardeux non pas à cause du sillet de tête, mais à cause du chevalet. Sur les guitares classiques, il est souvent posé en biais pour compenser la tension et la longueur des cordes en fonction de leur épaisseur. On m'a dit que changer des cordes sans changer de chevalet (opération qui peut s'avérer délicate) risquait de déformer le manche à la longue (puisque la plupart des classiques sont dépourvues de tuss rod) et d'user les cordes beaucoup plus vite ... A moins de trouver une guitare avec un chevalet droit ...
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Pour le changement de corde droitier gaucher il n y a pas que le chevalet qui et un probleme mais aussi les barrage ^^ . Meme si ce n est pas flagrant le son et different
Modifié en dernier par martin-arnold le dim. 6 mars 2011 21:31, modifié 1 fois.
Il se pose aussi un problème avec le sillet du chevalet. Qui n'est pas parallèle au chevalet. En gros soit il est parallèle et pas de problème soit il ne l'est pas ( donc en position droitier ) et impossible de le changer à moins de défoncer ou changer le chevalet... Commence en droitier ce sera surement plus dur au début mais ça risque de t'éviter beaucoup de désagréments. Sinon prends une guitare gaucher.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
phake a écrit :Il se pose aussi un problème avec le sillet du chevalet. Qui n'est pas parallèle au chevalet. En gros soit il est parallèle et pas de problème soit il ne l'est pas ( donc en position droitier ) et impossible de le changer à moins de défoncer ou changer le chevalet... Commence en droitier ce sera surement plus dur au début mais ça risque de t'éviter beaucoup de désagréments. Sinon prends une guitare gaucher.