Homemade pickguard
-
Spade
- Neophyte de la Guitare

Re: Homemade pickguard
C'est toi qui m'a donné l'idée quand j'ai lu ton post, je n'ai pas encore accouché d'une toute bonne idée, donc je te dis quoi dès que bien sûr.
Ceci n'est pas une pelle.
-
REDRUM
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : RG350EX
- Ampli : TINY TERROR HEAD+CAB
Tiens je te lache deux images en esperant qu'elles te servent.Spade a écrit :C'est toi qui m'a donné l'idée quand j'ai lu ton post, je n'ai pas encore accouché d'une toute bonne idée, donc je te dis quoi dès que bien sûr.
La première est un patron de pickguard de telecaster qui normalement est au dimensions et que j'ai utilisé pour faire la deuxième image. Je dis "normalement" car dans photoshop les dimensions en cm ne correspondent pas du tout mais elles semblent être correctes à l'écran. Si tu peux faire une impression pour vérifier.

Sinon, si tu as besoin d'un coup de pouce sur photoshop n'hésites pas :-)

There is no stupid question, only stupid people!
-
KwaK
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : SG G400, Lag T100D
- Ampli : Vox Mini3
Très chouette boulot!
Et ça m'a donné une très bonne idée ce pickguard home made, je vais aller faire un tour dans la boîte où je bossais pour essayer de récupérer une tôle de carbone, j'en avais déjà chez moi, mais pas moyen de remettre la main dessus
ça devrait avoir un rendu final assez bon sur ma SG Cherry!
Je poste des photos dès que j'ai réunis tout le matos!
Encore merci pour l'idée!
Edit: test design pour la plaque du truss rod

Fait à l'arrache en 5 min sur un papier bidon, mais sinon vous en pensez quoi?
J'ai retrouvé des plaques en carbone, mais soit trop épais (pas loin de 10mm) ou trop fin (0.8 /1mm). Je vais donc aller voir mes anciens collègues tout à l'heure, je vais bien réussir à trouver la bonne épaisseur!
Et ça m'a donné une très bonne idée ce pickguard home made, je vais aller faire un tour dans la boîte où je bossais pour essayer de récupérer une tôle de carbone, j'en avais déjà chez moi, mais pas moyen de remettre la main dessus
Je poste des photos dès que j'ai réunis tout le matos!
Encore merci pour l'idée!
Edit: test design pour la plaque du truss rod

Fait à l'arrache en 5 min sur un papier bidon, mais sinon vous en pensez quoi?
J'ai retrouvé des plaques en carbone, mais soit trop épais (pas loin de 10mm) ou trop fin (0.8 /1mm). Je vais donc aller voir mes anciens collègues tout à l'heure, je vais bien réussir à trouver la bonne épaisseur!