Des chonchooons !!!
J'en ai deux, pour ma part, que j'appelle mes chats, sans trop savoir pourquoi. Les gens sont souvent surpris quand ils se rendent compte que, au lieu de deux greffiers, je vis avec une paire de cochons d'Inde (une paire, parfaitement).
Voici d'abord Mister Jack, mon petit mâle, mon premier, 3 ans, autiste et no-life, gros mollusque couvert de poils, qui refuse catégoriquement d'aller autre part que dans sa cage ou sur mes genoux (à mon grand désespoir, moi qui rêvait de le voir gambader dans la maison), qui bave quand on lui grattouille le cou, qui sait faire le beau, montrer ses dents et donner ses pattes (si si) :
En Démon des Profondeurs, Monstre Absolu des Ténèbres Insondables et Insondées, Chat des Bois, Jaquouille la Fripouille ... :
Très pro en assistant déco-de-Noël:
En plein dans son activité favorite ... :
En Jack O'lantern :
Quoi ? Hallowe'en ? Jsuis prêt, j'ai plein de citrouilles !!!
... et un bôôô chapeau :
Et la photo qui nous a permis de gagner un concours internet sur le thème de Noël (on a eu un mug décoré de cochons d'Inde, une boule à foin et un diplôme ^^) :
Ensuite Charlotte, alias Chacha, la blonde de service, femelle péruvienne adoptée sur un coup de tête (j'ai pas pu faire autrement, elle me léchait les doigts au travers de la vitre !), 1 an et demi, hyperactive, monstrueusement bavarde (elle commente tout ce qu'elle fait et m'engueule quand je ne vais pas assez vite pour lui apporter son repas où que je la gronde quand elle fait une bêtise), adepte du mouvement perpétuel, des conneries à la chaîne et des tours de corbeille à papier. Elle sait aussi faire la belle ... et le salto arrière (mais l'atterrissage n'est pas très au point) :
Une photo où on voit bien ses graaaandes feuilles de chou roses :
En train de couver, en bonne cochonne-dinde qu'elle est :
Et les plus récentes, alors que son poil a atteint la longueur définitive :
J'arrête