Acoustic Original Song - Brice Gascon
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
oGUH
- Accro à la Guitare

- Guitare : ClassicVibe50strat
- Ampli : mg15dfx,micro br
Re: Acoustic Original Song - Brice Gascon
t'as repris des passage de train from cosmos là dedans non?
-
BriceGascon
Topic author - Newbie

- Guitare : Takamine
- Ampli : Ibanez
Alors, normalement non... Quels passages te rappelle "Train From Cosmos" ?oGUH a écrit :t'as repris des passage de train from cosmos là dedans non?
T'es du talent mon gars. C'est extrêmement mélodieux et franchement très relaxant. Magnifique.BriceGascon a écrit :Merci infiniment pour vos messages !
J'ai mis en ligne un toute nouvelle composition qui s'intitule "Endless Story"
N'hésitez pas à donner vos avis
J'ai écouté quelque morceaux de Chuck Loeb, c'est très joli. Ca s'écoute bien, c'est "relaxant". Merci pour la découverte Phil
Bonne journée a tous !
-
BriceGascon
Topic author - Newbie

Merci beaucoup RHCP ! 
-
oGUH
- Accro à la Guitare

à 0.41 exactement ,tu t'es plagié tout seul
(= 0.22 dans Train from Cosmos)
-
Summy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Art 120
- Ampli : HT1 de blackstar
Salut!
Super ta musique, j'avais vu celle que t'avais mis avant à l'époque, et depuis sa m'arrive assez souvent de mettre ta chaine youtube pour l'écouté, pour bossé mes cours il n'y a rien de tels ( Without Words reste ma préféré
mais elles sont toutes super quand même )
En tout cas ton jeu est vraiment propre, et les mélodies passent toujours super, par contre sur celle la le souffle ce fait entendre, c'est assez génant, je vois que ça a changé.
Bref félicitation, et vivement a prochaine
Super ta musique, j'avais vu celle que t'avais mis avant à l'époque, et depuis sa m'arrive assez souvent de mettre ta chaine youtube pour l'écouté, pour bossé mes cours il n'y a rien de tels ( Without Words reste ma préféré
En tout cas ton jeu est vraiment propre, et les mélodies passent toujours super, par contre sur celle la le souffle ce fait entendre, c'est assez génant, je vois que ça a changé.
-
BriceGascon
Topic author - Newbie

Je vois ce que tu veut dire. Il me semble que c'est la répétition de hammer-on non ?oGUH a écrit :à 0.41 exactement ,tu t'es plagié tout seul(= 0.22 dans Train from Cosmos)
Malheureusement c'est presque inévitable d'avoir des ressemblances dans certaines compositions
Merci beaucoup Summy !Summy a écrit :Salut!
Super ta musique, j'avais vu celle que t'avais mis avant à l'époque, et depuis sa m'arrive assez souvent de mettre ta chaine youtube pour l'écouté, pour bossé mes cours il n'y a rien de tels ( Without Words reste ma préférémais elles sont toutes super quand même )
Pour le son, je vais surement acheter un pré-ampli micro car ça manque de pep's, alors je suis obliger de compenser avec Cubase
" je vois que ça a changé." Par rapport au son ?
Je pense bientôt mettre en ligne la version "HD" de Without Words. Il y a quelque temps déjà, j'ai collaboré avec une jeune américaine, as-tu vu la vidéo ?
Nous allons la ré-enregistrer en meilleur qualité pour un concours. Voici le lien de l'ancienne version si ça t'intéresse
Dis-moi ce que tu en pense
Merci encore
-
oGUH
- Accro à la Guitare

je vois pas ça comme un mal hein ,au contraire, c'est une "auto-citation"BriceGascon a écrit :
Je vois ce que tu veut dire. Il me semble que c'est la répétition de hammer-on non ?
Malheureusement c'est presque inévitable d'avoir des ressemblances dans certaines compositions![]()
-
mickaloch
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Fender blues junior
excellent...
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
-
Summy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Art 120
- Ampli : HT1 de blackstar
Salut,
Donc tout d'abord, j'ai réécouté la vidéo ce soir, et avec le casque, le son est bien meilleur que ce que j'ai entendu la derniere fois, c'est plutôt bizarre, c'était peut être un problème de mon pc la dernière fois faudra que je regarde ça de plus prêt
La vidéo avec le chant, j'avais pas encore entendu, ça serait bien que tu la rajoute a ta chaine youtube, les gens pourrait l'écouter ^^
Donc mon avis :
pour commencé ya pas, la guitare j'accroche
Pour la voie, j'aime bien, je trouve que c'est original, cependant je trouve quel joue la voie monotone trop de fois d'affilé, ça fait redondant à force, c'est bien jusqu'à 1min30 mais après je trouve que le coté monotone est trop fort =/. après ça, quand elle fait aigus, ça suit vraiment bien et justement ça aère le jeux, par contre juste derrière comment elle repart sur le refrain(ou couplet je sait plus), j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche, peut être qu'elle le rentre trop tot ( le lancé a 2min21 ou a la rigueur 2min 14 je trouve que sa aurait mieu collé)
J'espère que ça pourra t'aidai, après c'est juste mon avis, et il reste en tout cas encore très positive sur la musique
j'espere entendre la version HD bientot![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Donc tout d'abord, j'ai réécouté la vidéo ce soir, et avec le casque, le son est bien meilleur que ce que j'ai entendu la derniere fois, c'est plutôt bizarre, c'était peut être un problème de mon pc la dernière fois faudra que je regarde ça de plus prêt
La vidéo avec le chant, j'avais pas encore entendu, ça serait bien que tu la rajoute a ta chaine youtube, les gens pourrait l'écouter ^^
Donc mon avis :
pour commencé ya pas, la guitare j'accroche
Pour la voie, j'aime bien, je trouve que c'est original, cependant je trouve quel joue la voie monotone trop de fois d'affilé, ça fait redondant à force, c'est bien jusqu'à 1min30 mais après je trouve que le coté monotone est trop fort =/. après ça, quand elle fait aigus, ça suit vraiment bien et justement ça aère le jeux, par contre juste derrière comment elle repart sur le refrain(ou couplet je sait plus), j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche, peut être qu'elle le rentre trop tot ( le lancé a 2min21 ou a la rigueur 2min 14 je trouve que sa aurait mieu collé)
J'espère que ça pourra t'aidai, après c'est juste mon avis, et il reste en tout cas encore très positive sur la musique
j'espere entendre la version HD bientot
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Beau travail, belles compos et mélodies 
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
BriceGascon
Topic author - Newbie

Je pense comprendre ce que tu veut dire. Je pense que l'effet dont tu parle viens du faite que je n'ai pas adapté ma guitare à sa voix mais le contraire. Nous nous sommes pas concerté, elle m'a juste demandé si c'était possible de chanter sur mon morceau. Donc il n'y pas vraiment "un couplet -> un refrain->une outro" comme sur un "Chanson normale". Je pense qu'en adaptant les deux, cela rendrai la musique plus fluide .Summy a écrit :Salut,
Donc tout d'abord, j'ai réécouté la vidéo ce soir, et avec le casque, le son est bien meilleur que ce que j'ai entendu la derniere fois, c'est plutôt bizarre, c'était peut être un problème de mon pc la dernière fois faudra que je regarde ça de plus prêt![]()
Donc mon avis :
pour commencé ya pas, la guitare j'accroche![]()
J'espère que ça pourra t'aidai, après c'est juste mon avis, et il reste en tout cas encore très positive sur la musique![]()
j'espere entendre la version HD bientot
En voyant le résultat "brut de décoffrage" j'ai été agréablement surpris du résultat. J'étais assez réservé au fait de mettre une voix sur mes morceaux mais elle m'as fait changé d'avis
En tous cas, merci beaucoup pour ton analyse Summy. Super feedback pour moi
NikoMikoMike a écrit :Beau travail, belles compos et mélodies
Merci et merci !!mickaloch a écrit :excellent...
-
BriceGascon
Topic author - Newbie

Merci beaucoup !