Un petit sujet pour vous montrer l'évolution de mon petit coin musique , qui est au départ une dépendance qui me servait de garage ou de débarras selon les années
C'est un bâtiment de 4m sur 10m , je vais réserver la moitié pour les répétitions et garder le reste pour rentrer une auto quand je bricole.
j'essaierai d'alimenter ce topic à chaque évolution.
Nous avons déjà répété dedans et la nature des murs et du sol fait qu'on se prend toute la réverbération , on a du mal à s'entendre parfois ( et pourtant on joue avec un volume assez bas )

M'est venu l'envie d'essayer la bonne vieille méthode des plateaux à œufs , qui n'isole pas acoustiquement mais contribue à casser un peu le phénomène ...et bien le batteur à ressenti une nette différence rien qu'avec ce mur en carton alvéolé derrière lui ! ... avec une petite touche "design"

sur les murs latéraux , je vais appliquer une couche de dépron ( une mousse dense de 5mm d'épais ) avec une face aluminium...
ce genre de chose est en fait une sous couche à parquet ...( on trouve ça à "Lelin Merloy" par exemple
j'ai ouvert un paquet pour vous montrer à quoi ça ressemble , pas besoin de finitions , ça va faire flashy tout seul
on va se croire dans la station MIR

voilà pour le moment