Bonjour a tous j accorde ma guitare avec un accordeur (korg GA-1)sans soucis pour les 5 premieres cordes mise a part la mi aigue (1E)que je n arrive pas à accorder a vide
1E ne s affiche jamais , mais en la jouant avec la 2eme case j'ai bien 1E est ce normal?
Car j'ai deja cassé cette corde deux fois parceqUE A VIDE JE LA TROUVE PAS DONC donc j insiste sur la mecanique et
merci de m'aider
j'en profite pour squatter ce topic.
j'ai le même accordeur et je veux bien qu'on m'explique comment l'utiliser parce que la notice n'est pas très claire et je n'en ai jamais utilisé (pour l'instant j'ai accordé ma nouvelle guitare au diapason)
je connais pas votre accordeur moi j'utilise un petit logiciel trés pratique,faut juste avoir un micro,sur une web cam par exemple ,il est gratuit et a d'autres fonctions http://www.01net.com/telecharger/window ... 30638.html
tu as cassé 2 cordes donc.......ne pas insisté quand tu trouve pas la note voulu,reviens en arriere,et ou verifie l'accordage des autres et tout par tatonnement,c'est le metier qui rentre
ok je vais essayé avec guitools,mais ca vient surement de l accordeur j ai vu a droite a gauche qu il y avait pas mal de personnes qui ont ce probleme avec cet accordeur. et juste avec cette note
en ce qui me concerne, ça y est, j'y arrive...
mais je n'ai pas de probleme avec mon korg ga-1. le tien est peut etre encore sous garantie, fais le changer...
je vais essayé ca mais maintenant bisarement, juste mais j arrive a faire correspondre la corde mi a 1E apres avoir changé celle ci,le faite de dire du mal de mon accordeur il m a mis a l amende rrrrrr
mais c'est pas encore precis l aiguille n'atteint pas le vert il manque un peu.
J e vais essayé en ligne bertignac merci!