Bruit parasite sur 2 cordes de ma Strat toute neuve

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Mathewww
Newbie
Newbie
Guitare : Washburn WI66
Ampli : Tech21 Trademark30

Re: Bruit parasite sur 2 cordes de ma Strat toute neuve

Message par Mathewww »

Bonjour,
j'ai également un problème de bruit parasite mais moi c'est sur la corde de LA à vide, quand elle est accordée.
La résonnance semble provenir de l'intérieur du manche. D'ailleurs là où on l'entend le mieux c'est en collant sont oreille près du trou à proximité du sillet.

Ma guitare est une Strat HighWay One achetée il y a quelques mois. Je peux même pas aller la faire réviser sous garantie parce que ma femme a jeté le petit carton qui porte le numéro de série alors que j'ai toujours tous les autres papiers qui servent à rien :super:

camelman123
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland GA-120

Message par camelman123 »

Bonsoir Mathewww,
Juste une ou deux petites précisions:
1- La guitare a été achetée neuve ou d'occaz ? Dans l'affirmative, il suffit de vous rendre au point de vente où vous avez acheté votre gratte, ils ont toujours une copie de votre facture, qui fait foi, pour exiger une révision de votre guitare en atelier agrée "Fender".
2- Pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre guitare. Je pourrais peut-être vous aider.
3- Comment êtes-vous sur que le bruit de la corde "LA" provient du haut du manche ?
4- Essayez la manip suivante: prenez votre gratte bien à plat sur une table, appuyer avec l'indexe de votre main gauche sur la plus grosse corde sur la première case (Fa), et de la main droite indexe appuyer sur la même corde à la 22ème case (en fin de manche) et donnez-moi l'espace (hauteur de la corde par rapport au manche) que vous notez entre la corde et le milieu du manche (vers la 10ème ou 11ème case).
Désolé de la longueur de la réponse, mais il s'agit d'informations importantes permettant de mieux cerner le problème.

Amitiés

Rick
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !

dionys
Newbie
Newbie

Message par dionys »

bonsoir,

Alors pour mon problème de corde de sol, mon prof me dis la meme chose que toi Rick donc je vais jouer quelques mois avec et hop un tour chez un bon luthier puis Enjoy :) .
En tout cas merci de vos réponses.

Stéph

camelman123
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland GA-120

Message par camelman123 »

Bonsoir Steph,
Je crois que ce serait plus sage !
Comme je te l'ai dit (et d'ailleurs confirmé par ton prof), joue sur ta gratte, comme si de rien n'était.......et triture-la, "bende" fort ses boyaux (entends par là les cordes), fais-lui faire des accompagnements avec des accords frappés forts (funky ou autre). Tu verras dans quelques temps, le problème s'estompera de lui-même.
Et surtout profite de ta magnifique guitare !
Amitiés.
Rick
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »