Alors pour les mécas ca vaut le coup!!, j'ai montai les mêmes sur une "Gretsch electromatic", parce que celles d'origine ne tenaient pas la note!!!
Par contre prépare toi à repercer ton manche en 10mm, et si t'as pas une colonne avec ta perceuse, c'est plutôt risqué!! Donc après ( si t'as pas de colonne ), c'est le luthier et généralement c'est 100€ pour le perçage ( j'en ai appelé un pour la "Gretsch" et j'ai couru voir "papa" qu'à une colonne dans le garage!!
Donc ou t'as du ponion et luthier, ou t'as une colonne et vas-y, ou t'es carrément pas frileux et t'y vas comme ça à la perceuse, mais je te dis, risque d' éclatage de tête ce serait dommage si tu veux l'upgrader, d'avoir une tête dégueu !!!!
Par contre pour le sillet 2 solutions :
- si c'est un sillet posé, c'est à dire qu'il tient grâce à la tension des cordes, et que tu peux l'enlever en enlevant les cordes (les vox, les vieilles Gretsch sont comme ça souvent) vas-y change, t'es tranquille !!
- Si c'est un sillet collé, ( et à mon avis sur une Epi c'est le cas ), tu vas la massacrer, et ca vaut pas le coup du tout !! Ou alors encore une fois, hop chez le luthier et 100€ de plus pour pas grand chose !!
Après, si tu connais un luthier sympa, tu lui fait faire les 2, et t'essayes d'avoir un prix !!
Et juste un ptit conseil pour les mécas, achètes les chez "Stewmac.com" (je peux pas te mettre de lien, je fais une réponse rapide, fait un copier coller, le lien est à la fin du message !), ils sont moins cher, livrent vite, et surtout c'est les seul à te filer dans la description des mécas toutes les dimensions dans une fiche technique super utile pour choisir des mécas qui peuvent t'éviter de percer ta guitare, et j'ai bataillé c'est vraiment les seule!
Alors enlève une de tes mécas, mesure, et va sur "stewmac" et choisis des "grover", ou autre (les "gotoh" sont pas cher et sont aussi bonne), qui t'évite de repercer ta gratte !!
"
http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... uners.html"
Bon, après ça reste mon avis, à toi de voir ( et méfient toi des "guitare héros" du forum, ils te prennent de haut pour ce genre de petites questions, la preuve je suis le seul à te répondre, et je pense que c'est parce que ton intitulé fait très débutant, et en fait ne correspond pas à la question que tu veux poser en réalité, et oui y' à beaucoup de snobisme chez les grateux, c'est gerbos mais c'est comme ça !!)
J'espère t'avoir aidé un peut a +
FerneL