Bonjour à tous je vous propose de voter car je suis curieux de savoir qui préfère Gibson ou Fender pour un Blues , ce sujet pourra évidemment servir aux autres personnes qui sont à la recherche d'une guitare spécial Blues , à ce moment là ils auront un sujet avec des arguments en faveur de chaque marque .
Donc vous l'aurez compris il ne suffit pas de voter argumenter votre choix merci
Pour ma part bien que le choix est atrocement difficile et que les 2 marques font chacun très bien du blues à leur manière mais j'opterai pour la Fender Stratocaster . Le son est plus léger , claquant , en bref le son typique strat est idéale . Mon deuxième choix aurait été pour la Gibson ES qui peut produire un son hyper crémeux et velouté durant les solos à la BB King .
Modifié en dernier par AlexSGMS le mar. 8 mars 2011 11:05, modifié 1 fois.
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
personnellement je n ai pas le budget pour une fender ou une gibson
mais ayant essayer une fender strat standard et une gibson les paul pour le blues la strat et quand même plus approprier pour se registre
je possede une squier stratocaster standard ^^
voter FENDER STRATOCASTER!!
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria basse cort sp pj ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30 pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
J'ai voté pour la ES qui, à mon avis, à un son bien plus typé blues que les deux autres (après on peu joué autre chose que du blues avec hein). La strat et la Lespauls sont très bonne pour le blues mais ne sont pas vraiment "typés", elles sont polyvalentes à l'extreme. Je rejoins leinad sur le fait que la tele est bien plus blues que la strat la plupart du temps.
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH Ampli : Hiwatt HT 40 Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb
j'ai rajouter Fender telecaster par contre il faut revoter
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
La ES parce que BBking, John lee hooker et autres c'est ça. Et quand le blues " noir" c'est ES pour moi. En revanche tout le blues british ça serait plus télé ou strat. Mais j'ai voté ES
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Telecaster, question de look (la forme, je la trouve assez bluesy), et le son particulier de la Telecaster, j'imagine un excellent rendu sur un blues, légèrement countrisant si vous voyez ce que je veux dire ^^
En tant qu'adepte de la tele, c'est pour une strat que je vote, peut être l'influence Clapton - Hendrix - Buddy Guy,... et autres bluesmen stratoïdes légendaies...
Edit : oups, j'ai fait doublon avec Windaro, comme quoi...
Telecaster, car elle possède un grain bien particulier
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Aïe, je ne peux vraiment pas choisir, j'adore les 4 grattes proposées. Elles ont toutes leur particularités qui rendent un blues génial. Quitte à choisir je dirais Strat ou LP suivi de ES et en dernier Tele, mais c'est vraiment pour faire un choix.
Matos :Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847 Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
imkawed a écrit :je trouve que ce poste sert à rien, le blues peut être jouer avec n'importe quoi, pour peu que le son soit typé et plaise
Je suis d'accord avec toi , mais c'est juste un simple sondage . Après c'est sur que ca dépend des gouts de chacun , on ne pourra jamais dire que Fender c'est mieux que Gibson mais que c'est un autre type de son oui .
Pour moi en deuxième j'aurai voté pour une bonne ES Gibson avec un P-90 , un son velouté cremeux , super quoi !
Salut !
J'ai voté Gibson Les paul car je n'aime pas du tout les strats et les télecaster (je sais ça doit paraitre bizarre pour certains mais bon je suis comme ça ! )mais par contre je suis un grand fan de sons Les Paul (surtout des Gibson ! )...
Vive les Les Paul =)