Pourquoi avoir commencé ?
-
martin-arnold
- Fan de guitare

- Guitare : lag TL100D
- Ampli : peavey vypyr15, MG30
Re: Pourquoi avoir commencé ?
Ah ben c est sur qu il n etait pas virtuose mais il avais un truc las commun.
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
euh la dégueulassité peut-être 
-
SuperTramp
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier By Fender
- Ampli : Stol GX-40
Yo !
S'cuez, mais j'ai pas vraiment ouvert ce topic pour qu'on crache ou qu'on donne une opinion, quel soit favorable ou pas, sur Kurt Cobain. Vous l'aimez pas, c'est pas grave.
Mis à part ça, personne pour nous racontez ce qui l'a décider à acheter la première guitare de sa vie ?
S'cuez, mais j'ai pas vraiment ouvert ce topic pour qu'on crache ou qu'on donne une opinion, quel soit favorable ou pas, sur Kurt Cobain. Vous l'aimez pas, c'est pas grave.
Mis à part ça, personne pour nous racontez ce qui l'a décider à acheter la première guitare de sa vie ?
Moi, la proximité : on était dans le même dortoir à l'internat 
-
Dandybsx
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Apee
Bonsoir,
à 8 ans j'avais pris des cours de piano. Le solfège etc...aussi génial que le pipo au collège.
J'étais dans une école de musique et il y avait des guitaristes, je trouvais cela cool.
Malheureusement, j'avais pas osé me lancer dans la guitare après avoir abandonné le piano.
Après les années fac, j'avais envie de me lancer mais là fauché comme les blés et je dois dire franchement pas débrouillard et je n'avais pas fait la "rencontre"; je crois.
La trentaine, je fais une formation dans le cadre de mon job, je rencontre un mec super sympa, il ramène sa gratte, après quelques bières on chante, on rit et papy se rappelle qu'il voulait jouer de la guitare et que financièrement pas d'excuses.
Donc me voilà à 34 ans entrain de faire des arpèges arthritiques en inflammation majeure..........le pire c'est que c'est trop bon.
à 8 ans j'avais pris des cours de piano. Le solfège etc...aussi génial que le pipo au collège.
J'étais dans une école de musique et il y avait des guitaristes, je trouvais cela cool.
Malheureusement, j'avais pas osé me lancer dans la guitare après avoir abandonné le piano.
Après les années fac, j'avais envie de me lancer mais là fauché comme les blés et je dois dire franchement pas débrouillard et je n'avais pas fait la "rencontre"; je crois.
La trentaine, je fais une formation dans le cadre de mon job, je rencontre un mec super sympa, il ramène sa gratte, après quelques bières on chante, on rit et papy se rappelle qu'il voulait jouer de la guitare et que financièrement pas d'excuses.
Donc me voilà à 34 ans entrain de faire des arpèges arthritiques en inflammation majeure..........le pire c'est que c'est trop bon.
Matériel:
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
-
rockabilly
- Newbie

Cela va faire environ 10ans maintenant que j'ai commencé à écouter énormément de rock. Au début c'était the Offspring, Sum41, Blink182, on peut dire que je me faisait l'oreille :-P. Et bien sur, au fil du temps, tout cela a bien évolué! Je suis passé par des phases punk, métal, hard rock, ou encore reggae, ska ou même rap...
Il y a trois ans j'ai commencé a passer un temps énorme à écouter et rechercher de la musique, comprendre les différents styles. Ce qui fait que j'estime avoir aujourd'hui une culture musicale respectable et donc, j'écoute de tout sans restriction aucune...
Puis m'est venue l'envie de voir certains groupes en live!C'est comme ça que durant les deux dernières années j'ai pu voir:
Scorpions, AC/DC, Motörhead, Guns n Roses (ou ce qu'il en reste), Iggy Pop & the Stooges et une multitude de petits groupes plus ou moins connus dont un en particulier m'a marqué: Black Rebel Motorcycle Club! Pour complèter ça je me réjouis d'aller écouter Iron Maiden cet été ainsi qu'une deuxième fois Motörhead !
Et la guitare dans tout ça me direz-vous? Et bien c'est simplement à la suite de ces heures d'écoute que l'envie m'est venue...
Il y a trois ans j'ai commencé a passer un temps énorme à écouter et rechercher de la musique, comprendre les différents styles. Ce qui fait que j'estime avoir aujourd'hui une culture musicale respectable et donc, j'écoute de tout sans restriction aucune...
Puis m'est venue l'envie de voir certains groupes en live!C'est comme ça que durant les deux dernières années j'ai pu voir:
Scorpions, AC/DC, Motörhead, Guns n Roses (ou ce qu'il en reste), Iggy Pop & the Stooges et une multitude de petits groupes plus ou moins connus dont un en particulier m'a marqué: Black Rebel Motorcycle Club! Pour complèter ça je me réjouis d'aller écouter Iron Maiden cet été ainsi qu'une deuxième fois Motörhead !
Et la guitare dans tout ça me direz-vous? Et bien c'est simplement à la suite de ces heures d'écoute que l'envie m'est venue...
"Born to loose, live to win"
Lemmy Kilmister
Lemmy Kilmister
-
Roidesmomies
- Newbie

- Guitare : Epiphone Les Paul St
- Ampli : Fender Superchamp XD
Bonsoir,
J'ai été élevé (je le suis toujours) dans une famille qui écoutais (plus maintenant, je suis la
) De la musique classique (ma mère et mon grand frère). Bref niveau musique j'y connaissait rien vraiment rien. Pendant des années j'ai toujours craint la question: "t'écoutes quoi ? " - "Rien et toi ?
". Vers mes 14 ans (j'ai pris le temps) j'ai commencé à écouter de la musique (Green Day - Nirvana - Blink 182 - Sum 41). Un an plus tard (octobre 2008) je sais pas vraiment ce qui m'a prit, j'ai voulu jouer et non plus écouter. Ma mère avait une vieille guitare classique pour enfant au grenier, je me suis dit: "pourquoi je n'y arriverais pas, je peux essayer..." Bref j'essaye pendant mon weekend-end et a la fin de ce dernier je savais jouer l'intro de come as you are youpie !
.Il m'a pas fallu 3 semaine pour être dégouté de cette vieille guitare, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour en obtenir une autre. Finalement je reçoit une Cort G210 pour mon anniversaire et j'achète mon ampli avec mes belles économies (Roland 20x). Depuis maintenant 2 ans j'ai plus laché. Il y a un an j'achète ma deuxième guitare (Epiphone Les Paul Standard 1959) Et la semaine passée j'ai acheté mon Fender Superchamp XD et ma première guitare acoustique (j'ai mit le temps
). J'ai toujours joué seul donc j'ai vite été lassé des musiques (celles des groupes cités plus haut) répetitives (vous voyez la tab avec le riff et puis le petit "x16"). Je me suis lentement orienté vers les Guns, Metallica, Dire Straits ...
Comme je l'ai dit j'ai toujours joué seul, parce que de un je suis timide, de deux personne ou presque ne partage mes gouts musicaux, et de trois parce qu'on me dit souvent (à la maison) que ce que je joue est affreux.
Mon seul regret ? Ne pas avoir commencé deux an plus tôt, m'être plus investit et avoir formé un petit groupe.
J'ai été élevé (je le suis toujours) dans une famille qui écoutais (plus maintenant, je suis la
Comme je l'ai dit j'ai toujours joué seul, parce que de un je suis timide, de deux personne ou presque ne partage mes gouts musicaux, et de trois parce qu'on me dit souvent (à la maison) que ce que je joue est affreux.
Mon seul regret ? Ne pas avoir commencé deux an plus tôt, m'être plus investit et avoir formé un petit groupe.
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Si je peux te donner un conseil, faut peut-être t'adapter un peu si tu veux faire un groupe... Moi j'habite dans un coin paumé ou personne n'aime le Blues ou les 60's. Donc je joue de l'indie rock (kooks) et du métal (soad,metallica...) Ce n'est pas ce que je préfère mais jouer en groupe c'est tellement génial que je préfère jouer des styles qui ne me conviennent pas tout à fait que d'être seul
Bon après faut quand même aimer un peu ce que l'on fait !
on a tous , à moins de jouer seul dans son coin, la double pression de ses partenaires et du public qui parfois orientent le choix du répertoire. Soit on les accepte et on ne joue que pour soit.
-
evolvia
- Fan de guitare

- Guitare : jackson,gibson,
- Ampli : peavey 6505+
un seul mot angus young .........
depuis ma naissance jentend angus dans mes oreilles ... ce feeling de malade ma envouter et ma rendu dingue du son saturé
depuis ma naissance jentend angus dans mes oreilles ... ce feeling de malade ma envouter et ma rendu dingue du son saturé
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard)
jackson(js32 rt dinky)
washburn(wi24 custom,ltd kc chicago)
epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4
jackson(js32 rt dinky)
washburn(wi24 custom,ltd kc chicago)
epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4
-
Archimed
- Newbie

- Guitare : Folk, électrique
- Ampli : Hughes & Kettner
J'ai réellement pris conscience de mon amour pour la musique et la guitare lorsque que je suis arrivé au Lycée. à mon lycée, 1 personne sur 2 fait de la musique, et 2 personnes sur 3 amènent leurs instruments tout les jours pour en jouer n'importe. Depuis j'ai filé au magasin de musique m'acheter une guitare, et j'en fait 5heures par jours encore aujourd'hui =)
-
BliX
- Fan de guitare

- Guitare : Cort Xth
- Ampli : Marshall Vs100
Moi c'est tout bête, j'ai découvert le monde du rock avec Muse, et j'ai su tout de suite que je voulais faire de la guitare
.
Guitare : Cort Xth | Lag Acoustique
Ampli : Marshall Valvestate 100
Ampli : Marshall Valvestate 100
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
De mon côté, je vous renvoie à ma présentation. C'est assez... détaillé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zalmael
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Beaucoup trop
- Ampli : Pas assez
Je l'avais déjà abordé dans ma présentation lors de mon inscription ici c-est-parti-t4397.html
Mais puisqu'on a décidé de rentrer dans les détails, j'y vais de mon anecdote aussi.
J'ai toujours chanté, (j'ai encore des cassettes de moi à 2 ans à chanter des comptines, ça devait faire marrer toute ma famille vue la quantité qu'il y en a) mais j'avais jamais vraiment eu envie de jouer d'un instrument, surtout que beaucoup d'amis qui en faisaient avaient l'air de souffrir et de se faire chier avec du solfège et des cours, pendant que moi je jouais dehors
Et pis t'facon j'aimais déjà pas l'école et les devoirs, alors en ajouter une couche avec des ronds et des lignes bof (c'est la vision que j'en avais)
Ça a commencé après le bac alors que je trainais dans un parc la nuit avec des potes, sûrement à boire et à fumer...enfin bref, on rencontre toujours plein de gens dans ces cas, des groupes de jeunes ça manque pas. Ils avaient une guitare, un de mes potes savaient jouer, j'ai trouvé ça vachement chouette quand même, et je lui ai demandé de m'apprendre des trucs...nothing else matter, 4 cordes jouées à vide, facile, le riff de come as you are, boah ça passe, et le début de popular, pfff trop simple.
Le lendemain j'ai acheté une folk, des guitar part et je me suis dit, avec ça et ma super voix (ouais j'y croyais vraiment à cette époque
), je vais emballer sec, en plus, pas besoin de savoir lire une partition, y'a les cases et les cordes, nickel, suffit juste de poser ses doigts là où on me dit...par contre au 1er barré que j'ai rencontré, me suis demandé si je m'étais pas trompé d'instrument, ou alors s'il me manquait pas un doigt..
Bon aujourd'hui, 12 ans après, j'ai appris que c'est pas aussi facile que ça, et que des chiffres sur des lignes, ça peut être dur
et je participe encore à des concours débutants (concours-reprise-n-9-the-pixies-votes-t25499.html)
Mais je m'éclate, je joue en groupe, je chante, je me la pète...et j'emballe (Ma chérie si tu lis, c'est pas vrai, c'est juste pour me la raconter)
Mais puisqu'on a décidé de rentrer dans les détails, j'y vais de mon anecdote aussi.
J'ai toujours chanté, (j'ai encore des cassettes de moi à 2 ans à chanter des comptines, ça devait faire marrer toute ma famille vue la quantité qu'il y en a) mais j'avais jamais vraiment eu envie de jouer d'un instrument, surtout que beaucoup d'amis qui en faisaient avaient l'air de souffrir et de se faire chier avec du solfège et des cours, pendant que moi je jouais dehors
Ça a commencé après le bac alors que je trainais dans un parc la nuit avec des potes, sûrement à boire et à fumer...enfin bref, on rencontre toujours plein de gens dans ces cas, des groupes de jeunes ça manque pas. Ils avaient une guitare, un de mes potes savaient jouer, j'ai trouvé ça vachement chouette quand même, et je lui ai demandé de m'apprendre des trucs...nothing else matter, 4 cordes jouées à vide, facile, le riff de come as you are, boah ça passe, et le début de popular, pfff trop simple.
Le lendemain j'ai acheté une folk, des guitar part et je me suis dit, avec ça et ma super voix (ouais j'y croyais vraiment à cette époque
Bon aujourd'hui, 12 ans après, j'ai appris que c'est pas aussi facile que ça, et que des chiffres sur des lignes, ça peut être dur
Mais je m'éclate, je joue en groupe, je chante, je me la pète...et j'emballe (Ma chérie si tu lis, c'est pas vrai, c'est juste pour me la raconter)
-
Inco00nito
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RGR465M
- Ampli : SPIDER IV 15
J'ai commencé très jeune la guitare classique (à 5 ou 6ans) en voulant suivre l'exemple familiale, ma mère jouant occasionnellement du violon, ma soeur et mon frère du piano. J'ai très vite été baigné dans un univers musical vide (la radio). A l'âge de 12 ans, mon grand frère a commencé à écouter de la musique un peu plus extrême (du black), au départ je trouvais cela odieux puis, à force d'entendre les mélodies jusque dans ma chambre, mes oreilles ce sont accoutumées à cette musique que j'ai écouté par la suite. C'est cette nouvelle "révélation" qui m'a poussé à commencer l'électrique. Aujourd'hui, bien qu'écoutant toujours du métal, je me tourne vers des genres plus "soft" comme le blues, où la guitare est mise au premier plan (ce qui n'est pas toujours le cas dans des morceaux de black, où une mélodie complexe est souvent mise en place). Je n'ai jamais regretté mon choix qui me permet actuellement de jouer ce qui me plaît et de faire ce qu'il y a sûrement de mieux pour un musicien: laisser la place à l'imagination et à la créativité sur des fonds sonores de blues ou de jazz. Là, le niveau n'est pas forcément une barrière et chaque nouvelle technique/ nouveau gimick/ nouvelle gamme que j'apprends me donne une réelle envie de progresser, et de progresser encore : pas le progrès pour le progrès, pas le progrès pour le style, le progrès pour le plaisir.
EDIT: Désolé si je m'exprime mal où si j'en fais trop, la fatigue s'empare de moi après 5h de cours en une après-midi.
EDIT: Désolé si je m'exprime mal où si j'en fais trop, la fatigue s'empare de moi après 5h de cours en une après-midi.
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
c'est marrant toutes ces petites histoires...
la mienne est très banale, j'ai commencé à écouter du rock au collège (offspring, nirvana, j'écoutais les CD de mon grand frères), à l'époque y'avait pas d'internet, c'était difficile et cher d'accéder à la musique, fallait acheter des K7 ou des CD.
Puis au lycée y'avait des copains qui faisaient de la guitare, de la batterie, çà m'a donner envie, c'était génial de les voir s'éclater, mais comme ma première passion, c'est le vélo, je pouvait pas tout acheter (je bossais pour m'acheter un vélo de route). puis quand j'étais étudiant, y'avait un autre mec qui jouait sur une folk, du Goldman, du téléphone,... et là j'ai compris que je devais m'acheter une guitare (pas pour goldman hein!!!). Et au fur et à mesure j'ai découvert le répertoire énorme du blues et du rock, et çà me fait vibrer. j'ai pas un bon niveau mais je "rêve" de faire partie d'un groupe pour pouvoir m'éclater et faire des petites scènes![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
la mienne est très banale, j'ai commencé à écouter du rock au collège (offspring, nirvana, j'écoutais les CD de mon grand frères), à l'époque y'avait pas d'internet, c'était difficile et cher d'accéder à la musique, fallait acheter des K7 ou des CD.
Puis au lycée y'avait des copains qui faisaient de la guitare, de la batterie, çà m'a donner envie, c'était génial de les voir s'éclater, mais comme ma première passion, c'est le vélo, je pouvait pas tout acheter (je bossais pour m'acheter un vélo de route). puis quand j'étais étudiant, y'avait un autre mec qui jouait sur une folk, du Goldman, du téléphone,... et là j'ai compris que je devais m'acheter une guitare (pas pour goldman hein!!!). Et au fur et à mesure j'ai découvert le répertoire énorme du blues et du rock, et çà me fait vibrer. j'ai pas un bon niveau mais je "rêve" de faire partie d'un groupe pour pouvoir m'éclater et faire des petites scènes
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Salut, moi mon père a toujours voulue que je joue, mais moi pas. Un jour j'ai pris la guitare pas par envie, juste comme ca, le lendemain , le surlendemain aussi, j'ai continué puis je composait des morceaux sans savoir faire d'accord juste des melodies qui me venais, puis mes premier accord avec une methode, les power chord et là viennent les gammes j'ai demande à un ami de ma mère de me donner des cours pour 10E, il m'apporte de la rigueur car quand je joue j'ai toujours une idée qui me vient si bien que je suis incapable de rester concentré sur un exercice. Il me fait aussi apprendre que je n'ai pas l'habitude de travailler.
Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé mais ca va faire deux ans que j'aime ca.
La musique a pris une place considerable dans ma vie, maintenant je veut en faire mon métier.
Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé mais ca va faire deux ans que j'aime ca.
La musique a pris une place considerable dans ma vie, maintenant je veut en faire mon métier.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
Fanfandu11
- Fan de guitare

- Guitare : Valley and blues D28
Juste une soudaine envie de m'accompagner lorsque je chante (sauf sous la douche
)
Je chante tout le temps, depuis toujours, en voiture, en cuisinant, en bricolant... et depuis quelques temps l'envie me démangeait de plaquer quelques accords simples sur mes vocalises... et voilà presque trois que je m'amuse comme une gamine
Je chante tout le temps, depuis toujours, en voiture, en cuisinant, en bricolant... et depuis quelques temps l'envie me démangeait de plaquer quelques accords simples sur mes vocalises... et voilà presque trois que je m'amuse comme une gamine
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Mon histoire est très classique je pense ^^" ...
Depuis tout petit j'aimais la musique, celle de la radio (eh oui il faut bien commencer un jour ...), et mes parents m'ont inscrit à des cours de solfège ... Après 2 ans de solfège et 1 an de guitare classique, ils ont réussi à me dégoûter et de la guitare, et de la musique (et il faut dire que ma guitare classique pour enfant était la pire guitare que j'ai jamais touché ... et je la possède encore
)! J'étais jeune à ce moment-là, je ne savais pas ce qu'il adviendrait de moi plus tard et si j'avais su j'aurais surement continué X). Enfin bref ...
Plus tard, je vais chez mon cousin qui jouait du clavier, ça me plaisait beaucoup, ça m'a redonné l'envie d'apprendre un instrument, mais ce n'était pas encore assez fort pour surpasser le dégoût du solfège (d'ailleurs, une des musiques qu'il jouait était Master Of Puppets de Metallica, j'ai beaucoup aimé dès la 1ère écoute alors qu'à ce moment-là je pensais que le metal c'était du bruit
comme quoi les préjugés ...
).
Et enfin en 2nde, ce qui m'a achevé c'est quand une amie à ramener sa guitare pour jouer au lycée ... Ce n'était pas fabuleux, mais juste le fait de la voir jouer m'avait donné envie de sortir ma vieille guitare pour y jouer
. Ce que j'ai fais finalement ... Et un jeu qui ressemble beaucoup à Guitar Hero (c'est Frets On Fire) m'a donné encore plus envie de m'y mettre
. Je me suis trainé ma vieille acoustique pendant 6 mois avant de pouvoir acheter ma 1ère guitare électrique avec mon 1er ampli (en cumulant mes économies, anniversaire et Noël ^^').
Depuis j'ai pas arrêté, j'ai commencé à prendre des cours dans une école privée où on apprend vraiment ce qu'on à envie d'apprendre, j'ai une 2ème guitare et je recherche un 2ème ampli pour pouvoir jouer dans ma chambre d'étudiant parce que ça me manque XD. Pour l'anecdote, j'ai le sentiment d'avoir appris beaucoup plus de choses en 1 semaine par moi-même qu'en 1 an de cours avec mon prof de guitare classique ... Comme quoi la motivation est très importante !
Depuis tout petit j'aimais la musique, celle de la radio (eh oui il faut bien commencer un jour ...), et mes parents m'ont inscrit à des cours de solfège ... Après 2 ans de solfège et 1 an de guitare classique, ils ont réussi à me dégoûter et de la guitare, et de la musique (et il faut dire que ma guitare classique pour enfant était la pire guitare que j'ai jamais touché ... et je la possède encore
Plus tard, je vais chez mon cousin qui jouait du clavier, ça me plaisait beaucoup, ça m'a redonné l'envie d'apprendre un instrument, mais ce n'était pas encore assez fort pour surpasser le dégoût du solfège (d'ailleurs, une des musiques qu'il jouait était Master Of Puppets de Metallica, j'ai beaucoup aimé dès la 1ère écoute alors qu'à ce moment-là je pensais que le metal c'était du bruit
Et enfin en 2nde, ce qui m'a achevé c'est quand une amie à ramener sa guitare pour jouer au lycée ... Ce n'était pas fabuleux, mais juste le fait de la voir jouer m'avait donné envie de sortir ma vieille guitare pour y jouer
Depuis j'ai pas arrêté, j'ai commencé à prendre des cours dans une école privée où on apprend vraiment ce qu'on à envie d'apprendre, j'ai une 2ème guitare et je recherche un 2ème ampli pour pouvoir jouer dans ma chambre d'étudiant parce que ça me manque XD. Pour l'anecdote, j'ai le sentiment d'avoir appris beaucoup plus de choses en 1 semaine par moi-même qu'en 1 an de cours avec mon prof de guitare classique ... Comme quoi la motivation est très importante !
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Augustin76
- Newbie

- Guitare : Epiphone LP STD
- Ampli : MG50dfx
- Prénom : Augustin
Pour un jour avoir la satisfaction de jouer des solos de folie, parce que je suis amoureux des guitares electriques (toutes) du point de vue esthetique 
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Sympa ce topics! Alors bon, allez hop, je m'y colle à mon tour !
Issu d'une famille pas du tout musicienne, j'aurais du à priori passer à côté, mais je pense que j'avais malgré tout un gout pour la musique ... quelques années de chorale quand j'étais enfant, puis un peu de batterie quand j'étais ado (juste quelques mois, le temps que ma mère craque!
), et ensuite un peu de synthé ... vraiment pas grand chose, mais juste de quoi jouer un peu avec mon frangin qui s'était mis à la guitare et un de ses potes ... enfin, jouer ... je crois qu'à l'époque je ne savais jouer qu'Enola Gay d'OMD !
Et à la maison, deux frangins plus grands qui écoutaient du Saxon, Judas Priest, AC/DC, Iron Maiden, Motorhead et autres "gros sons" en boucle ... le virus était chopé, il a mis presque 30 ans à vraiment se déclarer, mais la musique m'a toujours titillé ! Il y a quelques années, ma femme cherchait une idée de cadeau de noël pour moi, et je suis tombé sur une folk, dans une magasin Cash-Machin sur laquelle j'ai flashé ... pas une bonne guitare, mais une guitare quand même. N'arrivant pas à m'inscrire à l'école de musique de mon bled (pas de place, pas le temps, etc ...), je n'ai pas su quoi en faire pendant quelques années. Et puis il y a un an j'ai eu l'idée (bon sang, pourquoi je ne l'ai pas eu avant!) de regarder sur internet ... et là j'ai trouvé les cours, les tutos, le forum ... je suis encore débutant, avec seulement un an de boulot derrière moi, mais put... qu'est ce que je m'éclate avec ma Cort et ma Pacifica ... que du bonheur !
Voili voilou, c'était mon p'tit bout d'vie ... à vous les studios !
Issu d'une famille pas du tout musicienne, j'aurais du à priori passer à côté, mais je pense que j'avais malgré tout un gout pour la musique ... quelques années de chorale quand j'étais enfant, puis un peu de batterie quand j'étais ado (juste quelques mois, le temps que ma mère craque!
Voili voilou, c'était mon p'tit bout d'vie ... à vous les studios !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
-
kamikaze
- Accro à la Guitare

- Guitare : Trop ! Plein quoi...
- Ampli : Trois....
Juste apprendre quelques accords pour m'accompagner en chantant, et puis , après que l'on m'ai dit le chant ça pourrait aller mais ma gratte bof bof ! J'ai donc pris des cours....et maintenant on me dit la gratte ouais ouais , mais le chant hum....je me suis donc mis dans un chorale, et la je m'aperçois qu'en fait le chant , bah , il faut maintenant que je travaille encore, et la gratte....bah, en fait ce n'est jamais fini....! Tant mieux, quel pied avec tout ça !!!! Mais j'ai un peu , complètement lâché lâchement l'harmonica, et délaissé un peu mon clairon basse......Dure dure....Un peu de sport en plus...Interminable. ....quelle vie !
Et banzaï !
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
eh bin , ya du monde qui a commencé jeune !!
issus d une famille nombreuse , la seule passion qui était autorisée a la maison c etait " l ecole "
pas de chance , j etais une burne a l ecole .
donc je suis vite allé bosser pour pouvoir avoir une vie sociale et culturel . offspring , nirvana , green day , no one is innocent ..... et en suite AC/DC et la je me suis dit c est une ELECTRIQUE qui me faut ....
j ai quand meme attendu d avoir 30 ans et d etre "instalé ", pour commencer a acheter une guitare .
issus d une famille nombreuse , la seule passion qui était autorisée a la maison c etait " l ecole "
donc je suis vite allé bosser pour pouvoir avoir une vie sociale et culturel . offspring , nirvana , green day , no one is innocent ..... et en suite AC/DC et la je me suis dit c est une ELECTRIQUE qui me faut ....
j ai quand meme attendu d avoir 30 ans et d etre "instalé ", pour commencer a acheter une guitare .
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
En ce qui me concerne j'ai "commencé" il y a 20 ans pour "pêcho " comme dirait les djeunes.
Si si véridique, à l'époque tout jeune et con que j’étais persuadé que ça allait se faire comme ça, ça paraissait tellement simple, tellement que j'ai vite déchanté, mon manque de persévérance et ma motivation pas vraiment béton ont fait que j'ai délaissé la belle un moment.
Il faut dire aussi que c’était une époque où dans mon bled internet était de la science fiction et que j'avais le choix entre des cours hors budget ou alors ceux du C.M.C.L avec un prof que je pouvais pas blairer.
Et puis il y a 3 ans, je discute avec un plombier venu effectuer des travaux chez moi et j'apprends qu'il s'est mis a la guitare a 50 balais et là je me dis si lui la fait, pourquoi pas moi, surtout que ça faisait un moment que ça me titillait.
Ni une ni deux, je ramène ma bonne vieille Applause (sous marque d'ovation) dans un magasin pour qu'il me la restaure (avec le recul je m’aperçois que je me suis bien fait enfler), pas top mais pour commencer ça ira, je me donne un an pour m'en payer une nouvelle.
Un an après j’acquière une chouette Lag AE300 d'occaz.
Bon apres ce 3615 code ma vie (expression que les moins de 30 ans ne peuvent connaitre
), je me suis (re)mis a la guitare pour le plaisir d’interpréter les chansons que j'aime, créer et si possible procurer du plaisir aux autres (ouh là j'y vais fort là lol)
Si si véridique, à l'époque tout jeune et con que j’étais persuadé que ça allait se faire comme ça, ça paraissait tellement simple, tellement que j'ai vite déchanté, mon manque de persévérance et ma motivation pas vraiment béton ont fait que j'ai délaissé la belle un moment.
Il faut dire aussi que c’était une époque où dans mon bled internet était de la science fiction et que j'avais le choix entre des cours hors budget ou alors ceux du C.M.C.L avec un prof que je pouvais pas blairer.
Et puis il y a 3 ans, je discute avec un plombier venu effectuer des travaux chez moi et j'apprends qu'il s'est mis a la guitare a 50 balais et là je me dis si lui la fait, pourquoi pas moi, surtout que ça faisait un moment que ça me titillait.
Ni une ni deux, je ramène ma bonne vieille Applause (sous marque d'ovation) dans un magasin pour qu'il me la restaure (avec le recul je m’aperçois que je me suis bien fait enfler), pas top mais pour commencer ça ira, je me donne un an pour m'en payer une nouvelle.
Un an après j’acquière une chouette Lag AE300 d'occaz.
Bon apres ce 3615 code ma vie (expression que les moins de 30 ans ne peuvent connaitre
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Pourquoi avoir commencé ? Je ne sais pas mais je le regrette amèrement. C'est une vraie drogue qui tourne à l'obsession et ça empire à mesure que je progresse !!!
Bon je déconne ! Enfin, à moitié ! Bref... Grand mélomane depuis l'âge de 3 ans ! Ben oui, normal dans une famille de musiciens, maman pianiste, grand frère ingé son semi pro, claviériste ! Début de formation classique en violon de 8 à 14 ans, conservatoire, cours particuliers, échec à un concours d'entrée dans un lycée musical et c'est l’hécatombe, je lâche le violon, ras le pompon du classique et du travail de l'instrument. Je tombe dans une adolescence un peu compliquée mais bien vécue (enfin jusqu'à un certain moment...), la drogue, l'alcool, les sorties, la "fête" comme on dit... A l'époque j'écoute de tout (encore aujourd'hui !) : new-wave, pop, rock, punk, rockabilly, psychobilly, rock prog et j'en passe... Je ne pratiquerai plus d'instrument pendant... 20 ans !!! A 35 ans, m'étant bien calmé sur la "fête", l'envie de pratiquer de nouveau un instrument m'est revenue ! Comment ? Très certainement à force d'écouter de superbes solos de guitares ou de belles mélodies dans les albums et conforté par l'idée que ma formation musicale me permettrait d'aborder l'instrument relativement facilement ! Et l'envie de produire du son aussi ! J'ai choisi la guitare qui permettait de jouer dans tous les genres musicaux pour me faire plaisir ! Un jour l'idée a germée et une amie, pendant une conversation m'a dit "je te verrais bien faire de la guitare !" et moi de répondre "c'est amusant car ça fait un moment que j'y pense !" et puis j'ai franchi le cap, j'ai acheté ma Pacifica et j'ai commencé ! Elec, Folk puis uniquement Folk, puis de nouveau Elec et Folk... Ca fait quelques années maintenant et l'aventure continue !
Après le 3615 code ma vie, http://www.johnracontesavieaussipourforumguitare.fr !

Bon je déconne ! Enfin, à moitié ! Bref... Grand mélomane depuis l'âge de 3 ans ! Ben oui, normal dans une famille de musiciens, maman pianiste, grand frère ingé son semi pro, claviériste ! Début de formation classique en violon de 8 à 14 ans, conservatoire, cours particuliers, échec à un concours d'entrée dans un lycée musical et c'est l’hécatombe, je lâche le violon, ras le pompon du classique et du travail de l'instrument. Je tombe dans une adolescence un peu compliquée mais bien vécue (enfin jusqu'à un certain moment...), la drogue, l'alcool, les sorties, la "fête" comme on dit... A l'époque j'écoute de tout (encore aujourd'hui !) : new-wave, pop, rock, punk, rockabilly, psychobilly, rock prog et j'en passe... Je ne pratiquerai plus d'instrument pendant... 20 ans !!! A 35 ans, m'étant bien calmé sur la "fête", l'envie de pratiquer de nouveau un instrument m'est revenue ! Comment ? Très certainement à force d'écouter de superbes solos de guitares ou de belles mélodies dans les albums et conforté par l'idée que ma formation musicale me permettrait d'aborder l'instrument relativement facilement ! Et l'envie de produire du son aussi ! J'ai choisi la guitare qui permettait de jouer dans tous les genres musicaux pour me faire plaisir ! Un jour l'idée a germée et une amie, pendant une conversation m'a dit "je te verrais bien faire de la guitare !" et moi de répondre "c'est amusant car ça fait un moment que j'y pense !" et puis j'ai franchi le cap, j'ai acheté ma Pacifica et j'ai commencé ! Elec, Folk puis uniquement Folk, puis de nouveau Elec et Folk... Ca fait quelques années maintenant et l'aventure continue !
Après le 3615 code ma vie, http://www.johnracontesavieaussipourforumguitare.fr !
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Victor Hugo