cort ou squier ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
blackcross67
Newbie
Newbie

cort ou squier ?

Message par blackcross67 »

bonjour a tous ! voila cela fait longtemps que je souhaite me mettre a la guitare elec'; j ai alors cherche des guitares sur le net et apres une tres longue reflexion je me suis porte sur 3 guitarres; Celles ci :
https://www.thomann.de/fr/cort_g110_bk.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... _rw_bk.htm
https://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
Seulement je ne sais vraiment pas laquelle choisir c est pourquoi j ai besoin de votre aide ! Si vous pourriez me dire laquelle est la meilleure pour un debutant et aussi les pricipales differences entre les 3 guitares.
merci d'avance.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: cort ou squier ?

Message par Locost T-Style »

salut,
qu'est-ce qui t'as fait choisir ces trois grattes? ... le look ? ... la config micros ? ... dans ces prix tu risques de tomber sur de la camelote ... tu éludes le problème de l'ampli, tu en as déjà un ? ... quel est ton budget pour la gratte , pour l'ampli? ... joues-tu déjà de la guitare ? depuis longtemps? quel type?...quels styles de musique te branches?... quelques précisions permettraient de t'aider un peu mieux... :)

Topic author
blackcross67
Newbie
Newbie

Ce qui me fait choisir ces gratte sont en premier le prix. Pour l ampli j ai choisit que je vais prendre le roland micro cube que je peux avoir pas cher d occasion. Donc pour la gratte je peux aller jusqua 150euros. je n ai jamais jouer de la guitare et ce qui me branche est surtout le rock classique (ac dc aerosmith jimi hendrix scorpions...) et un peu de metal mais le doux (mettalica et nirvana quoi )

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ok, si je comprends bien tu as choisi ces trois grattes en fonction du prix et du look...

d'abord évite la squier bullet(on en dit pas trop de bien), squier commence a faire des modèles acceptables à partir de la standard (230/ 250€) ...ensuite évite la cort X avec ses deux doubles tu auras moins de polyvalence qu'avec une config un double et deux simples comme sur la cort G 110...la série cort G est intéressante surtout en config double au chevalet + deux simples (HSS), la G110 n'est pas chère mais un trop "légère"; avec la G210 ça sera déjà un peu mieux et tu resteras dans ton budget:

http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/g ... 14161.html

n'oublie pas les bricoles indispensables si tu ne les as pas déjà: câble jack, médiators, accordeur si pas dans l'ampli, et peu-être stand et housse... à toi de voir et si possible d'essayer... :)

Topic author
blackcross67
Newbie
Newbie

ok je vais donc eviter la x2 et la squier. Si j achete neuf je prends la g110 mais sinon je vais chercher en occaz une g210 ou yamaha pacifica. Justement on dis beaucoup de bien de cette yamaha est elle vraiment si geniale?

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pour la yam c'est une bonne question, mais je n'ai pas la réponse... je finis par être un peu méfiant vis à vis d'une marque et d'une série qui est une des plus vendues... c'est pourquoi j'ai tendance à lui préférer la cort avec la même config micro(HSS) mais dans les mêmes prix; ce qui nous amène dans la série G 250 et plus... le problème de l'achat d'occasion c'est que tu risque aussi de te faire refiler une gratte à problèmes (même chose pour les amplis)...

si tu choisis la cort G , prends plutôt la G210 elle reste dans ton budget(139 € , frais de transport offerts sur euroguitar, le moins cher en ce moment ) ...
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/g ... 14161.html

à toi de voir ! :)

Topic author
blackcross67
Newbie
Newbie

Quel est la difference avec la g110 ?

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

sur euroguitar la différence de prix est minime une trentaine d'euros... les bois et la finition semblent les mêmes, la description de l'accastillage et de l'électronique est évasive... le vibrato et les micros ne sont pas les mêmes et pour cette différence de prix je miserais sur la G210 comme étant un peu plus "solide"...mais c'est juste une habitude que j'ai de me méfier du tout début d'entrée de gamme ... dans ce créneau où tout est calculé au plus serré, 30€ ça peut peser lourd... :)

Topic author
blackcross67
Newbie
Newbie

Tu es sur quand meme que la x2 ne seras pas polyvalente ?

Bog96
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cort G210
Ampli : Peavey Vypyr

Message par Bog96 »

Moi je débute avec la cort G 210 qui est +/- dans tes prix
Moi je la trouve bien mais certains préferent la squier strat bullet
Image
Image
Image
Image

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

blackcross67 a écrit :Tu es sur quand meme que la x2 ne seras pas polyvalente ?
non seulement elle sera moins polyvalente en config HH (deux micros doubles) dans cette tranche de prix que des grattes en HSS( un double et deux simples) mais en plus un vibrato dans ces petits prix c'est plutôt une source d'ennuis qu'un plus ...

pour la strat bullet de squier c'est vraiment de l'entrée de gamme... et je maintiens, la cort G210 plutôt que la G110 ... :)

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Locost T-Style a écrit :
blackcross67 a écrit :Tu es sur quand meme que la x2 ne seras pas polyvalente ?
non seulement elle sera moins polyvalente en config HH (deux micros doubles) dans cette tranche de prix que des grattes en HSS( un double et deux simples) mais en plus un vibrato dans ces petits prix c'est plutôt une source d'ennuis qu'un plus ...

pour la strat bullet de squier c'est vraiment de l'entrée de gamme... et je maintiens, la cort G210 plutôt que la G110 ... :)
D'accord avec toi (surtout pour la squier)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@guiguitare13

le plus difficile c'est de trouver un gratte neuve, jouable et polyvalente à 150€ max... pour le reste il n'y a pas de mystère:dans l'entrée de gamme c'est la moindre qualité de l'accastillage et des micros qui permet de maintenir un petit prix, donc éviter les pièces non nécessaires comme un vibrato ou à fortiori une mauvaise copie de floyd rose...

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

C'est sur que dans cette gamme de prix il faut savoir ce qu'on achète ! ^^ ou c'est de la daube, ou c'est pas mal :)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

zizitop62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Telecaster John 5
Ampli : VOX VT20+

Message par zizitop62 »

Salut,
as tu penser à regarder du côté des occaz' sur le bon coin par example ? Quel est ton budget pour une gratte et pour ton ampli ? Pour ma part je viens de m'acheter une Squier Telecaster John 5 et un vox VT20+, c'est une vraie tuerie (j'apprécie cette marque il font de bonne gratte pour des prix raisonnable idem pour les amplis) :super: maintenant il est vrai que les modèles Bullet n'on pas une bonne réputation mais je suis sure quand fouillant un peu tu pourra trouver ton bonheur sur les petites annonces. Il ne faut pas hésiter à faire baisser le prix tu n'a rien à perdre ;) qui ne tente rien, n'a rien ! Surtout il faut l'essayer avant tout. Evite aussi les guitare premier prix avec un vibrato tu risque de passer plus de temps à le régler qu'à jouer, j'avoue que je n'aime pas trop ça les vibratos que ce soit des floyd ou autre.
Disons qu'entre 150 et 200€ tu peux te trouver une très bonne occaz'
Là je te donne mon humble avis de débutant.
Bonne recherche.

Musicalement.
Modifié en dernier par zizitop62 le dim. 13 mars 2011 17:41, modifié 1 fois.
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut,

pour chercher, trouver et choisir dans de l'occasion il faut s'y connaître pas mal pour éviter de se faire refiler de la camelote, perso je n'aurais pas l'idée d'envoyer un débutant dans une pareille galère... il semblerait que notre ami ne dispose que d'un petit budget : 150 € pour la guitare (si tu as pris le temps de lire le topic)...

écrire en rouge ça fait certes un peu original mais c'est pas spécialement agréable à lire ... bienvenu dans le coin ! :)

zizitop62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par zizitop62 »

Locost T-Style a écrit :salut,

pour chercher, trouver et choisir dans de l'occasion il faut s'y connaître pas mal pour éviter de se faire refiler de la camelote, perso je n'aurais pas l'idée d'envoyer un débutant dans une pareille galère... il semblerait que notre ami ne dispose que d'un petit budget : 150 € pour la guitare (si tu as pris le temps de lire le topic)...

écrire en rouge ça fait certes un peu original mais c'est pas spécialement agréable à lire ... bienvenu dans le coin ! :)
Voilà j'ai rectifier la couleur de police, ça vous convient-il ?
Entre acheter une daube neuve et une guitare de meilleur qualité d'occaz' mon choix serait vite fais, après il faut savoir ce que l'on veut. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit assez chiant d'acheter d'occaz' quand on ne s'y connait pas mais tu ne peux pas nier qu'il y a tout de même de très bonne affaire à faire de ce coté. Si il connais quelqu'un de son entourage qui s'y connait un peu plus pourquoi ne pas lui demander bref . Ca n'était que mon point de vu si j'avais su j'aurais fermer ma bouche !!! :P
Bref bonne rechercher tout de meme.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

nous ne sommes pas dans un cas général, mais dans un cas particulier... et je crois que tu n'as même pas pris le temps de lire ce topic, de te faire une idée de ce que blackcross67 demande, et par là même de te trouver une réponse adaptée...

il ne s'agit pas de savoir si c'est "chiant" de chercher des occases, il s'agit de savoir si un débutant avec un petit budget a une chance de ne pas s'y faire enfler...par ailleurs si il avait quelqu'un de compétent près de lui il n'aurait probablement pas besoin de venir chercher un "conseil" par ici...

ce genre de débat peut s'éterniser, mais on serait hors sujet... :)

Topic author
blackcross67
Newbie
Newbie

Vous avez rasion je pense que je peux trouver une tres bonne affaire d occaz en cherchant bien. Je ne m y connais peut etrer pas bien en guitare mais pour ce qui est de vendre et acheter sur internet deja beaucoup plus dc je pense que c est possible que je ne me fasse pas arnquer alors je ferais attention tout de meme.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

fais comme tu le sens, mais surtout fait gaffe ! bonne recherche et bonne trouvaille ! :)

zizitop62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par zizitop62 »

Locost T-Style a écrit :nous ne sommes pas dans un cas général, mais dans un cas particulier... et je crois que tu n'as même pas pris le temps de lire ce topic, de te faire une idée de ce que blackcross67 demande, et par là même de te trouver une réponse adaptée...

il ne s'agit pas de savoir si c'est "chiant" de chercher des occases, il s'agit de savoir si un débutant avec un petit budget a une chance de ne pas s'y faire enfler...par ailleurs si il avait quelqu'un de compétent près de lui il n'aurait probablement pas besoin de venir chercher un "conseil" par ici...

ce genre de débat peut s'éterniser, mais on serait hors sujet... :)
Pas de souci l'ami ;) , il est vrai que je n'est pas pris le temps de tout lire ce topic et je ne veux surtout pas me prendre la tête avec quiconque, je voulais juste apporter un petite contribution sans histoire.
Allez sans rancune.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@ zizitop62 :

pas de soucis et bien sûr pas de rancune c'est une perte de temps et d'énergie ... ici c'est un forum de partage et d'aide ... bonne zik! :)

zizitop62
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par zizitop62 »

Locost T-Style a écrit :@ zizitop62 :

pas de soucis et bien sûr pas de rancune c'est une perte de temps et d'énergie ... ici c'est un forum de partage et d'aide ... bonne zik! :)
Tout à fait d'accord puis nous avons je pense passer l'age de ces conneries ;)

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

Et oui l'occasion il faut faire attention pas plus tard que ce matin je viens de faire remarquer a un vendeur que sa guitare n'étais pas une fender classic 60 mais une strat' standard. Si tu ne connais pas trop la guitare tu n'aurait pas fais la différence et pourtant elle et bien la ^^

Donc oui fais bien gaffe ! :ange:
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »