Evaluation de niveau.

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Archimed
Newbie
Newbie
Guitare : Folk, électrique
Ampli : Hughes & Kettner

Evaluation de niveau.

Message par Archimed »

Voilà, ça fait un an tout juste que je fait de la guitare, je m'entraine d'arrache-pied pour progresser sans cesse ! Je joue que pour moi-même et plus mon niveau s'améliore plus je met la barre haute ! Cependant, j'ai dû mal à voir mon niveau, mon entourage n'est pas vraiment adéquate ; bien que j'ai plein d'ami jouant de la guitare, ils sont très très arrogant, ou les autres, un rien les impressionnent. C'est pourquoi je demande votre avis d'expert ou d'amateur sur mon niveau. Je m'attend aussi à des réponses du genre "Ce n'est pas une compétition", et je suis d'accord, cependant, avoir "un niveau" n'inclue pas forcément une compétition (de plus il y a beaucoup d'avantage à avoir l'esprit compétitif !) Mais quand on me pause la question pour savoir si je suis bon, je ne sais vraiment pas quoi répondre, ça ne fait qu'un an que j'en fait, mais 1 an avec 5heures par jour...

Donc voici les musiques que je joue et que je les considère comme les plus dure :

Folk :
-Mombasa, Tommy Emmanuel. (en apprentissage)
-Footprints, Tommy Emmanuel.
-Since we met, Tommy Emmanuel.
-Fade to black, Nothing else Matters... Métallica
-Do you remember, Banana Pancakes... Jack Johnson
-Du Rodrigo y gabriela (je maitrise à peu près leurs techniques)
-Les gammes & impros : J'y arrive mais c'est pas mon truc.

électrique :
-Technical Difficulties, Paul gilbert. (La première minute, et pas aussi rapide)
-Scarified, Paul Gilbert.
-88, Sum 41
-quelques solos mais c'est pas trop mon truc.
-Je commence à apprendre le sweeping.

Je suis beaucoup plus attiré par la folk que par l'électrique, mais cela ne m'empêche pas de toucher les deux :)
Voila, Merci d'éclaircir ma requête qui est très égoïste, ça je le nie pas ^^.

PS : Savez-vous s'il éxiste des médiators pour l'arpège ? Un médiator sur chaque doigt...

NicolasA

Re: Evaluation de niveau.

Message par NicolasA »

Bah ça me paraît de bonnes références, tout ça...
Tu peux essayer Steve Morse à l'électrique (et acoustique, aussi bien!) : "Tumeni notes" ou "Air on a 6 strings" devraient te plaire...
Bon, si tu joues Footprints comme Tommy Emmanuel, tu es (de loin) meilleur que moi. Ce n'est pas une référence, mais quand-même, on ne doit pas être si nombreux sur ce forum à pouvoir te dire "p'tit joueur"!
Et oui, il existe des "mediators pour les doigts", on appelait ça des onglets quand j'étais jeune...J'avais ceux-là, plus ou moins (en metal,mais il y en avait en plastique), mais je n'ai jamais su m'en servir...me demande ce qu'ils sont devenus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Salut
lollll ben non comme tu dis c'est pas une compétition la guitare comme la musique en général (désolé),tu joues pour toi , pour te faire plaisir et quel que soit ton niveau tu trouveras toujours un mec plus fort que toi ,plus rapide etc .....
la en fait on dirait que c'est ton égo qui joue de la gratte (c'est le titre de ton post qui me fait penser à ça)
après si vous faites des comparos sur l'éxecution de tel ou tel solo ouai bofff ,bien ou très bien exécuté ça reste que du copiage ,de la technique ..........et.on peut être un bon technicien et un mauvais musicien...........parfois 10 notes te font vibrer plus qu'un solo joué à 100 à l'heure ou il n'y a pas de chaleur,

apparement tu es conscient de ça alors je te dirais continue à jouer pour toi .............la folk c'est :super:

je connais pas ce que tu cites ,j'ai d'autres gouts musicaux donc je peux pas donner mon avis la dessus faudrait que j'aille voir ça sur you tube à l'occase

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
Archimed
Newbie
Newbie
Guitare : Folk, électrique
Ampli : Hughes & Kettner

Message par Archimed »

Footprints c'est la première musique de Tommy Emmanuel que j'ai apprise, personnellement je trouve que c'est la plus facile, à part un passage ^^. Mais sinon je l'a fait comme l'artiste (en tout cas je m'entend jouer comme l'artiste ^^). Et je suis tout à fait d'accord avec toi Phil, et je cherche un duo, je donne même des cours en esperant pouvoir faire un bon duo plus tard ^^. Personnellement les musiques je m'entraine dessus sans cesse tant que je la joue pas parfaitement (pour moi même) !
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »