Bonjour,
J'adore le look qu'ont les Gibson SG avec leur binding sur le manche donc j'aimerais moi-même en mettre sur mon épi ; est ce que c'est difficile ou non et si non comment procéder ?
Musicalement, Yann
*épiphone sg g-400 (montée en GFS)
*fender performer 1000
*footswitch fender
*pédalier boss me-70
C'est assez compliqué comme opération: il faut faire une petite feuillure sur les bords de la touche pour y insérer des fileurs, le problème qu'il y a sur une guitare déjà faite est que les frettes ne se découpent pas de la même façon que le bois, ce qui engendre une difficulté supplémentaire.
j'ai parlé de sa avec un luthier mercredi apres midi. la meilleur solution pour faire un travail soigné passe par un defrettage. ce qui engendre donc un refrettage. ceci aditionné au temps passé sur la guitare, tu avoisineras les 400 euros.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Loin de moi l'idée de te contredire, mais je ne pense pas que l'idée des 400 euros soit raisonable. Bien sur, si tu n'a aucun outil (toupie ou outil rotatif de type dremel et quelques accessoires) ça peut monter vite, mais bon, moi, je l'ai fait, j'ai ajouter un veneer de curly maple sur ma guitare, et un binding, sans dépasser les 100$ canadiens (en excluant les micros EMG 81/85 bien sur :p) Il y a plusieurs façon de le faire, travaillant beaucoup le bois, une toupie avec le bon embout (un embout a gabarit le plus souvent avec un coussinet adapté a la largeur du binding) devrais faire l'affaire. Ou sinon, encore moins cher, tu te fait un petit "jig" pour ça. quelques images valent plus que ce petit paragraphe je crois.
L'image que tu nous montre avec l'affleureuse sert pour les filets de la caisse .....le problème c'est qu'avec un manche fini il n'y a aucune surface droite.
Maintenant je pense qu'avec un système un peu plus élaboré ce serait possible. Et puis il reste la possibilité de le faire à la main.
pour/panzerschrek, bien sur si tu es equipé et que tu sais travailler le bois ca revient moins cher. mon tarif tiens compte d'un passage chez le luthier.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone