fender Highway one ou mexique ?
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Re: fender Highway one ou mexique ?
encore une anecdote qui rejoint ce qui vient d'être dit.
J'ai eu deux Epiphone SG. La première est une déesse, j'hésite pas à le dire. Même avec ses micros d'origine qui sont peu appréciés sur le net, elle sonne du tonnerre et n'a RIEN à envier à une gibson.
J'en ai acheté une autre, la même. Elle ne tenait pas l'accord, n'était jamais juste et j'ai fini par la rapporter au magasin pour prendre une autre guitare.
Imagines si j'avais possédé uniquement la première, mon avis serait : Epiphone SG : De la bombe ! Si j'avais uniquement possédé la seconde... mon avis aurait été Epiphone SG : De la daube !
J'ai eu deux Epiphone SG. La première est une déesse, j'hésite pas à le dire. Même avec ses micros d'origine qui sont peu appréciés sur le net, elle sonne du tonnerre et n'a RIEN à envier à une gibson.
J'en ai acheté une autre, la même. Elle ne tenait pas l'accord, n'était jamais juste et j'ai fini par la rapporter au magasin pour prendre une autre guitare.
Imagines si j'avais possédé uniquement la première, mon avis serait : Epiphone SG : De la bombe ! Si j'avais uniquement possédé la seconde... mon avis aurait été Epiphone SG : De la daube !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
elpedre
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : MusicMan
- Ampli : Kemper
Mais j'entend souvent que c'est un peu la roulette russe avec les guitares de chez fender (mexique), c'est aussi terrible que ça ? 
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Flocon a écrit :encore une anecdote qui rejoint ce qui vient d'être dit.
je rebondis la dessus
quand je lis les commentaires élogieux sur les squier série jv avec le n° de série qui va bien et des prix fantaisistes en occase tout ça parce que c'est la mode du vintage
ma petite mexicaine claque autrement mieux pourtant elle est pas estampillée usa.........comme quoi
Modifié en dernier par Phil72 le lun. 14 mars 2011 22:44, modifié 1 fois.
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
nuanch a écrit :Mais j'entend souvent que c'est un peu la roulette russe avec les guitares de chez fender (mexique), c'est aussi terrible que ça ?
Pas pour moi en tout cas, pourtant, j'en possèdes deux actuellement (de mexicaines) et en tout, j'en ai possédé six !
Les quatre vendues sont la Lucien, la Fred, la Forest et la Philippe (les mecs à qui je les ai vendues).
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
elpedre

Bon, je suppose que mon choix va se poser sur une fender classic player 60's un peu moin chère que la highway one et qui me parait de qualitée. Faut-il encore que je revende mes guitares pour avoir le budget necessaire ^^
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
se n'est pas du tout ce que j'ai pu lire de partout.nuanch a écrit :Mais j'entend souvent que c'est un peu la roulette russe avec les guitares de chez fender (mexique), c'est aussi terrible que ça ?
par contre, elles sont souvent mal réglées
-
hooker
- Fan de guitare

- Guitare : gibson es 335
- Ampli : peavey classic 30
nuanch, tres bon choix, la classic player 60' ! tu ne seras pas déçu ,mais essaye quand meme des mexicaines( standard, classic 60', classic player 60' )higway one, des us pour te donner une idée mais toi seul et tes oreilles seront les seules juges sur ce qui te conviens le mieux! voila ps :
prend la classic player 60'!

gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt
-
elpedre

Allez un ptit détérage, je peut avoir la fender clasic player 60's sonic blue d'occasion mais le micro chevalet est un Dimarzo Fast track Dp181, je ne connais pas ce micro, qu'en pensez vous?
-
camelman123
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Roland GA-120
Bonsoir,
Ton micro est un double bobinage, et son facteur bruit est excellent. Dommage qu'il soit monté en tant que micro chevalet (bizarre), car il est habituellement monté en micro "manche" celui du haut de la gratte.
Voici les spec: http://www.musik-service.de/dimarzio-fa ... 622fr.aspx.
Crdlt
Rick
Ton micro est un double bobinage, et son facteur bruit est excellent. Dommage qu'il soit monté en tant que micro chevalet (bizarre), car il est habituellement monté en micro "manche" celui du haut de la gratte.
Voici les spec: http://www.musik-service.de/dimarzio-fa ... 622fr.aspx.
Crdlt
Rick
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !
Faites le compte !
-
elpedre

A ton avis, il vaut mieux le micro d'orgine monté a cet emplacement ou le dimarzio qui n'as rien a faire la ?
-
camelman123
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Roland GA-120
Encore une fois ça dépend du rendu que tu espères de ta gratte et surtout de ton style de jeu et du type d'ampli...etc
Mais, à ta place, je commencerais par voir ce que ça donne et j'essaierais de voir s'il répond bien à ce que j'en attends. En principe, le micro chevalet de ta strat, doit avoir un son "claquant" et "aigu", avec une mélodie, se rapprochant au plus près d'un son trompette !
Ce que je crains avec ton Dimarzio Fast track Dp181, c'est qu'il restitue un peu trop basse et qu'il atténue les aigus; ce qui n'est pas le but du Bridge pickup.
Par contre en terme de puissance, le dimarzio crache un peu plus ! Mais bon !
C'est vous qui voyez !
Par contre pour ce qui est du choix de la fender clasic player 60's sonic blue, c'est à mon humble avis, un excellent choix et elle donnera beaucoup de plaisir au jeu. C'est une gratte d'excellente facture ! Tu verras !
Rick
Mais, à ta place, je commencerais par voir ce que ça donne et j'essaierais de voir s'il répond bien à ce que j'en attends. En principe, le micro chevalet de ta strat, doit avoir un son "claquant" et "aigu", avec une mélodie, se rapprochant au plus près d'un son trompette !
Ce que je crains avec ton Dimarzio Fast track Dp181, c'est qu'il restitue un peu trop basse et qu'il atténue les aigus; ce qui n'est pas le but du Bridge pickup.
Par contre en terme de puissance, le dimarzio crache un peu plus ! Mais bon !
C'est vous qui voyez !
Par contre pour ce qui est du choix de la fender clasic player 60's sonic blue, c'est à mon humble avis, un excellent choix et elle donnera beaucoup de plaisir au jeu. C'est une gratte d'excellente facture ! Tu verras !
Rick
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !
Faites le compte !
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
juste en plus de ce qu'a dit camelman123nuanch a écrit :A ton avis, il vaut mieux le micro d'orgine monté a cet emplacement ou le dimarzio qui n'as rien a faire la ?
si tu veux garder le plus l'esprit strat' le mieux c'est le micro d'origine
le double en chevalet est sencé la rendre plus polyvalente, "accéder" aux grosses saturations
-
elpedre

Je sort un peut de fender, une greco super power MIJ de 1981 juste avant le rachat des usines par fender qu'en pensez-vous ? (je suis un peu HS mais c'est quand même une strat :p)