Tanagra a écrit :Merci de ta réponse!
Et en ce qui concerne ma question sur les accords peux tu m'apporter une réponse?
C'est un peu bête comme question

mais je ne sais pas s'il faut aussi jouer avec tous les doigts ou si le pouce suffit? (je sais que le médiator existe mais je veux connaitre la technique de jeu aux doigts...)
ce n'est pas bête du tout ; pour construire une belle maison, toutes les briques sont utiles !
une personne plus expérimentée que moi te donnera sûrement plus de précisions; voici en attendant mon expérience : il vaut mieux jouer avec tous les doigts, chacun ayant une place précise : pouce pour la 6e,5e,4e corde,(respectivement Mi grave, La et Ré) index pour la troisième (sol), majeur pour la deuxième (Si), annulaire pour mi aigu, première corde.
Le pouce seule, c'est plus facile au début, mais pour jouer des morceaux de plus en plus complexes, il est nécessaire d' utiliser les autres doigts.
Autant prendre les bonnes habitudes dès le début parce sinon tu vas vite te retrouver coincée.
J'ai trouvé sur Youtube des exercices très intéressants pour les arpèges. N'hésite pas à visionner plusieurs vidéos pour un même thème, il y a tant de méthodes et de pédagogie différentes qu'il y a de quoi choisir ce qui te convient le mieux.