Hello tout le monde !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Do_not_plug_me
Newbie
Newbie

Hello tout le monde !

Message par Do_not_plug_me »

Voila, petit message de présentation, bien que je doute encore que quelqu'un lise un jour ce message.

Attaquons dans le vif du sujet :p
17 ans, 5 mois de guitare sèche et bientôt 1 ans d'électrique et je ne prend pas de cours, enfin si, mais pas en musique quoi ...
Influence clairement rock, un peu pop ou hard rock selon les humeurs. Mes groupes sont Muse, Radiohead, Oasis, Green day, Red hot chili peppers etc etc. Assez ouvert sur pas mal de groupes et de style de musique.

Sinon quoi d'autre... fermement hostile au quota de musique francaise imposer dans nos stations de radio, et je pense en avoir pas mal dis ! :)
Ah, petite précision probablement inutile, ma guitare est une ibanez exr 170 et mon ampli un micro cube.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Hello tout le monde !

Message par baloo »

Bonjour et bienvenue !
Bien sur qu'il y'a des personnes qui lisent les présentations des nouveaux membres! :)
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.

Mlle La Vachette
Newbie
Newbie

Message par Mlle La Vachette »

bienvenue!

Ca veut dire quoi le quotat de musique française imposé? :pasdrole:

Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Seagull, Aria, Epiph

Message par Piranhita »

bienvenue !
grâce à toi, on peut profiter des liens que baloo vient de poster ! comme quoi une présentation est toujours profitable.
Je ne me suis pas faite d'opinion précise sur les quotas, en général. Pour : cela permet à ceux à qui on ne fait pas suffisamment de place d'exister ; contre : faire sa place par son seul mérite, c'est pouvoir être respecté par les autres et être fière de soi - pas de droit supp sur la base d'un élément sur lequel on n'a pas de choix (langue maternelle du compositeur, mesurer 1,50 et donc probabilité de peu intéresser la Star AC, - Oui mais, si personne ne te donne ta chance, même si tu as beaucoup de talent ? ... etc. le débat n'est pas fini ! X|

Topic author
Do_not_plug_me
Newbie
Newbie

Message par Do_not_plug_me »

Eh bien, je suis assez surpris mais en bien ;)

Bon je n'irais pas faire de disserte sur ces quotas, je trouve aussi qu'il est bien de redonner souffle a la musique française et donner une chance au nouveaux artistes bien sur. Mais encore faut-il choisir les bons artistes, et je pense que nous bombardez toute la journée (pardon aux amateurs) avec le "non non non non" de Camélia Jordanna n'est pas une solution.

Sinon, pour le quotas,et pour faire simple, les radios doivent absolument respecter une sorte de pourcentage de chansons française. Je crois que 40 ou 60% ( dépend des radios) des chansons passés a l'antenne doivent être d’origine francophone. En tant qu'amateur de musique britannique, je dois toujours m'en remettre à mon vieil Ipod :D
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »