Un fléau chez les gratteux ?
-
elpedre
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : MusicMan
- Ampli : Kemper
Re: Un fléau chez les gratteux ?
Est-ce vraiment une "évolution" de l'Homme que d'arrêter de consommer des drogues ? Parce qu'après tout on peut toujours dire "Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison" et c'est valable aussi pour la drogue quelle qu'elle soit...
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
si tu parle d'addiction, alors oui. si tu parle de consommation très élevée, peut être.El Phaco a écrit :Pourtant l'alcool est une drogue, et bien plus dure que le cannabis, quoiqu'on en dise.
mais je n'ai jamais entendu parler de personnes ayant détruit leurs vie en prenant deux ou trois vers par jours. ce qui n'est pas dutout le cas de certaines personnes prenant deux trois joints par jours
-
elpedre

Tout dépend de la quantité imkawed, le mec qui se sert deux ou trois vers de 0.5l plein de sky tous les soirs (déja vu) il ruine son foie alors que le mec qui prend deux ou trois joins par jour pas trop blindés en cannabis il a moins de risques... Après faut dire que ce qui rend accroc dans le join... c'est le tabac ^^ mais pas dans l'alcool qui engendre une vraie addiction physique....
-
NicolasA
0.5 litres? c'est pas des verres, ça...ça représente 2 bouteillesnuanch a écrit :le mec qui se sert deux ou trois vers de 0.5l plein de sky tous les soirs (déja vu)
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
un pint quoi
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
elpedre

HEUUU oulaaa 25cl tu sais les plus petites boissons de chez Mc donnald a peu près ^^ bon on va faire plus simple j'essayait de reprendre la phrase de imkawed avec les verres pour faire bien mais bon -__-", on arrondi a une bouteille c'est plus juste x) (75cl je me trompe pas hein ?
)
-
NicolasA
Ah ben une bouteille de scotch tous les soirs, ça abîme un peu, c'est sûr!
...c'est le régime auquel je tournais quand j'étais étudiant, et je tenais assez bien le coup...L'ennui, c'est que 10 ans plus tard, j'avais de sérieux problèmes de santé...Pourtant, j'avais arrêté depuis 4 ou 5 ans quand on m'a signalé mon foie, mon pancréas, mon estomac, mon côlon comme "un peu" endommagés...
ça va mieux depuis, mais j'ai appris à y aller mollo - je préfère en acheter du meilleur, quitte à le payer beaucoup plus cher, et à le savourer au lieu de me défoncer avec...
Edit, pour rester dans le sujet : je ne jouais pas beaucoup de guitare à l'époque, on ne pouvait pas me classer comme "musicien"...
...c'est le régime auquel je tournais quand j'étais étudiant, et je tenais assez bien le coup...L'ennui, c'est que 10 ans plus tard, j'avais de sérieux problèmes de santé...Pourtant, j'avais arrêté depuis 4 ou 5 ans quand on m'a signalé mon foie, mon pancréas, mon estomac, mon côlon comme "un peu" endommagés...
ça va mieux depuis, mais j'ai appris à y aller mollo - je préfère en acheter du meilleur, quitte à le payer beaucoup plus cher, et à le savourer au lieu de me défoncer avec...
Edit, pour rester dans le sujet : je ne jouais pas beaucoup de guitare à l'époque, on ne pouvait pas me classer comme "musicien"...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
C'est pourtant exactement la même chose.imkawed a écrit :si tu parle d'addiction, alors oui. si tu parle de consommation très élevée, peut être.El Phaco a écrit :Pourtant l'alcool est une drogue, et bien plus dure que le cannabis, quoiqu'on en dise.
mais je n'ai jamais entendu parler de personnes ayant détruit leurs vie en prenant deux ou trois vers par jours. ce qui n'est pas dutout le cas de certaines personnes prenant deux trois joints par jours
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
elpedre

EL Phaco relativise un ptit peu, un join c'est quand même plus fort qu'un verre d'alcool... et même si je te rejoins un peu au niveau des idées on a pas d'études serieuses sur lesquelles s'appuyer...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

J'ai relativisé durant des années... J'ai eu une longue période universitaire. Je suis beaucoup plus sage depuis un moment, et encore plus depuis que j'ai un gamin, mais j'ai retenu un précepte : seules la dose et la fréquence importent. Un verre ou un joint ne sont pas des quantités, tout dépend du bon vouloir de chacun. Je bois aujourd'hui de très bons et souvent très vieux whiskies, dont beaucoup sont ce qu'on appelle dans notre jargon d'amateur des Casks Strength, ou bruts de fûts : ça peut titrer plus de 60°. Je déguste des doses de 1,5 à 2 cl, mais je peux te dire qu'un verre bien rempli de ce type là te met d'équerre, autant qu'un spliff qu'attend plus qu'une allumette, pour citer un cher disparu. Un bon cocktail aussi d'ailleurs. De toute façon, tous les soirs c'est mal, point. Et le type qui se tape un rail de coke un soir par an se fait moins mal que le père de famille qui enquille ses trois verres de jaja par jour (pour peu que la coke ne soit pas coupée avec de la merde...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
je crois que la question de "la dose" n'en est pas une
"un ver" d'alcool on sais ce que c'est, dans toutes les études on s'en sert.
quant au joint, bin c'est un peu plus dure, mais je pense qu'on sais à peu prés tous ce que représente un joint "normal"
là ou je ne suis pas d'accord El Phaco, c'est concernant la gravité.
d'un coté on a des risques physique avec l'alcool, de l'autre des risques psychiatriques
les risques de l'alcool on les "connait" . trois vers par jours c'est pas "dangereux", même si je suis tout à fait d'accord avec le fait de prendre quoi que se soit tout les jours est mauvais
par contre, le fumeur moyen qui se fume deux ou trois pet tout les soirs n'est pas hors danger
je ne sais pas si c'est moi qui vois de façon "amplifiée" mais depuis que j'ai u un "accident" avec le joint (ça parait con mais bon ^^) j'entends parler de plains d'autres cas comme le mien, voir pire
j'ai l'impression que c'est un peu comme les risques auditifs en concerts, encore qu'on en entend parler pas mal depuis peu
"un ver" d'alcool on sais ce que c'est, dans toutes les études on s'en sert.
quant au joint, bin c'est un peu plus dure, mais je pense qu'on sais à peu prés tous ce que représente un joint "normal"
là ou je ne suis pas d'accord El Phaco, c'est concernant la gravité.
d'un coté on a des risques physique avec l'alcool, de l'autre des risques psychiatriques
les risques de l'alcool on les "connait" . trois vers par jours c'est pas "dangereux", même si je suis tout à fait d'accord avec le fait de prendre quoi que se soit tout les jours est mauvais
par contre, le fumeur moyen qui se fume deux ou trois pet tout les soirs n'est pas hors danger
je ne sais pas si c'est moi qui vois de façon "amplifiée" mais depuis que j'ai u un "accident" avec le joint (ça parait con mais bon ^^) j'entends parler de plains d'autres cas comme le mien, voir pire
j'ai l'impression que c'est un peu comme les risques auditifs en concerts, encore qu'on en entend parler pas mal depuis peu
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
J'aime les anecdotes !
Un jour, une copine vraie hippie déjantée a eu une conversation avec nous et je m'attendais à une apologie de la drogue. Que neni !
Sa réaction fut en gros celle-ci : Toutes les drogues, banalisées et tolérées (en Belgique, pas en France) sont simplement là pour nous détourner de la réalité et de ses problèmes. pendant qu'on pense à mieux se droguer, on ne pense pas aux vrais problèmes de la société.
Ca donne à réfléchir.
Mais quand même... Quand tu côtoies des ados à longueur de journée, crois moi que tu es effrayé de leur discours et de la fascination qu'ils ont pour la drogue !
J'ai enseigné en France alors que je viens de Belgique. Les jeunes ados français ignoraient en partie qu'on parlait également Français en Belgique, mais ils savaient tous que la consommation de cannabis était tolérée.
Quand tu croises des ados qui se disent fascinés par "la culture reggae et Bob Marley", tout ce qu'ils savent de cette culture, c'est la "Ganja". Le coeur de l'oeuvre de Bob Marley, c'est à dire l'aspect politique et revendicatif de ses chansons, ils s'en foutent complètement.
Un jour, une copine vraie hippie déjantée a eu une conversation avec nous et je m'attendais à une apologie de la drogue. Que neni !
Sa réaction fut en gros celle-ci : Toutes les drogues, banalisées et tolérées (en Belgique, pas en France) sont simplement là pour nous détourner de la réalité et de ses problèmes. pendant qu'on pense à mieux se droguer, on ne pense pas aux vrais problèmes de la société.
Ca donne à réfléchir.
Mais quand même... Quand tu côtoies des ados à longueur de journée, crois moi que tu es effrayé de leur discours et de la fascination qu'ils ont pour la drogue !
J'ai enseigné en France alors que je viens de Belgique. Les jeunes ados français ignoraient en partie qu'on parlait également Français en Belgique, mais ils savaient tous que la consommation de cannabis était tolérée.
Quand tu croises des ados qui se disent fascinés par "la culture reggae et Bob Marley", tout ce qu'ils savent de cette culture, c'est la "Ganja". Le coeur de l'oeuvre de Bob Marley, c'est à dire l'aspect politique et revendicatif de ses chansons, ils s'en foutent complètement.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Non seulement ils s'en foutent, mais la plupart ne le connaissent même pas.Flocon a écrit :Quand tu croises des ados qui se disent fascinés par "la culture reggae et Bob Marley", tout ce qu'ils savent de cette culture, c'est la "Ganja". Le coeur de l'oeuvre de Bob Marley, c'est à dire l'aspect politique et revendicatif de ses chansons, ils s'en foutent complètement.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Flocon
- Professionnel

Quand tu as le cerveau en sauce blanche, difficile d'accrocher le cours d'Anglais pour comprendre le message d'un texte de Marley.El Phaco a écrit :Non seulement ils s'en foutent, mais la plupart ne le connaissent même pas.
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
j'aime cette expressionFlocon a écrit :Toutes les drogues, banalisées et tolérées (en Belgique, pas en France) sont simplement là pour nous détourner de la réalité et de ses problèmes. pendant qu'on pense à mieux se droguer, on ne pense pas aux vrais problèmes de la société.
Il a commencé avec 1 ou 2 par jour, actuellement c'est 3 ou 4, j'ose à peine imaginer dans plusieurs années car il est du genre rapidement accro à toutes ces nouvelles tendances/merdes, parait même que certains sont déjà à l'héro parce que c'est plus "classe" que le cana ... phénomène de mode, solution de facilité, les qualificatifs ne manquent pas ...
Déjà que le niveau d'anglais est pas énorme en FranceFlocon a écrit :Quand tu as le cerveau en sauce blanche, difficile d'accrocher le cours d'Anglais pour comprendre le message d'un texte de Marley.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Très intéressant comme topic... Moi j'habite en Suisse et je dois dire qu'avec tout ce qu'ils nous font chier avec la prévention de drogue et d'alcool à l'école, ça finit par soûler tout le monde et on a juste envie de faire le contraire...
Prévenir c'est bien, laver le cerveau beaucoup moins.
Prévenir c'est bien, laver le cerveau beaucoup moins.
-
elpedre

Bon je pense qu'au cours des études et des évolutions dans le milieu scolaire surtout, les interventions pour la prévention deviennent de plus en plus de la prévention et plus de la tentative foireuse d'inculcation de valeurs foireuses (comme "le cannabis c'est le maaaaaal" OK c'est pas bon pour la santé mais faut pas diaboliser non plus)
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

Ben ouais... Tout le monde diabolise genre : il est impossible d'avoir une vie correcte si tu bois ou si tu fumes !!
J'ai des super moyennes et je vais aller à l'uni... Ce qui m'empêche pas d'aimer le vieux whisky écossais avec un pèt hein !
J'ai des super moyennes et je vais aller à l'uni... Ce qui m'empêche pas d'aimer le vieux whisky écossais avec un pèt hein !
Yop,
Je suis enseignant dans un collège en Suisse, la prévention a énormément changée. On peut dire que la prévention de hier n'est plus celle d'aujourd'hui. Il y a vraiment un réel travail d'informations et de réflexions afin que les adolescents puissent vraiment se rendre compte de la dangerosité de tels ou tels produits.
@Alvin Lee : je me permets de bien rire à ton dernier post.
@Nuanch : c'est le contraire, faut diaboliser, il faut pas se leurrer, le cannabis d'aujourd'hui n'est plus le cannabis des hippies et des soixante-huitards.
Je suis enseignant dans un collège en Suisse, la prévention a énormément changée. On peut dire que la prévention de hier n'est plus celle d'aujourd'hui. Il y a vraiment un réel travail d'informations et de réflexions afin que les adolescents puissent vraiment se rendre compte de la dangerosité de tels ou tels produits.
@Alvin Lee : je me permets de bien rire à ton dernier post.
@Nuanch : c'est le contraire, faut diaboliser, il faut pas se leurrer, le cannabis d'aujourd'hui n'est plus le cannabis des hippies et des soixante-huitards.
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

Et ben franchement je trouve la prévention de plus en plus soulante... Rien que ce matin on nous a montré un film de prévention qui doit bien dater des années 80... Genre South Park avec McKey... Les drogues c'est mal m'voyez ? Et qu'est-ce qui te fait rire dans mon dernier post ?
yop,
ce que me fait rire, c'est quand tu dis que la prévention est énervante, et que c'est à cause de cela que tu as envie de faire le contraire... cela me doucement rigoler...
ce que me fait rire, c'est quand tu dis que la prévention est énervante, et que c'est à cause de cela que tu as envie de faire le contraire... cela me doucement rigoler...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

Là c'est clair que j'exagère un peu... De toute façon on tombe dedans ou pas... Mais cette prévention tape tellement sur les nerfs que c'est pas ca qui va empêcher des gens de fumer... Ca aurait juste plus tendance à leur faire tester ces produits dont on nous dit tant de mal...
-
Flocon
- Professionnel

Ca me fait d'ailleurs penser que le frère de mon ancien bassiste s'est retrouvé hospitalisé sous tente à oxygène suite à la consommation de cannabis, non pas à cause du cannabis mais des substances avec lequel il était mélangé (du pneu broyé et de la cire de bougie).ubusky a écrit : @Nuanch : c'est le contraire, faut diaboliser, il faut pas se leurrer, le cannabis d'aujourd'hui n'est plus le cannabis des hippies et des soixante-huitards.
Il avait des poumons dans le même état qu'un type bloqué dans un incendie !
Un autre propos venant d'un élève : "pourquoi aller à l'école apprendre un métier à 1000 euros par mois quand je peux me faire 2000 euros par semaine en vendant du shit ?"
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

C'est un classique en LP, où je travaille, mais faut dire que ça pose une vraie question : celle de la valeur du travail et des salaires.Flocon a écrit :Un autre propos venant d'un élève : "pourquoi aller à l'école apprendre un métier à 1000 euros par mois quand je peux me faire 2000 euros par semaine en vendant du shit ?"
Ca c'est une hérésie jeune homme ! Comment apprécier toute la finesse d'un vieux malt avec les papilles saturées de fumée d'herbe ? Encore faut-il savoir ce que tu appelles un vieux malt, je suis un brin tatillon sur le sujet...Alvin Lee a écrit :Ce qui m'empêche pas d'aimer le vieux whisky écossais avec un pèt hein !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

Pardon de l'erreur ! Je ne mélange pas les deux ne t'inquiète pas ! Euh vieux malt je te citerai (mes) classiques : Talisker, Lagavulin, Laphroaig, Springbank et j'en passe (la liste est vraiment longue ^^) ! Pour moi ce sont des classiques que je déguste ! Pas cette pisse de Jack Daniel's ou J&B à mélanger avec du Coca 
EDIT : A la limite, si j'ai envie d'un whisky avec un joint je prend du Jack Daniel's je gache pas grand chose là
EDIT : A la limite, si j'ai envie d'un whisky avec un joint je prend du Jack Daniel's je gache pas grand chose là