New micro sur ltd mh 50
-
Steph666fr
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ltd mh 50
New micro sur ltd mh 50
Salut je voudrais changer les micro de cette guitare, mais je ne sais pas quoi mettre . Étant donné la qualité du bois ( agathis ) je me demande si mettre des emg 81 - 85 dessus ? Qu'est ce que vous me conseillez de mieux que ceux d' origine ? je pense à des emg Hz , seymour sh4 ou dimarzio d158.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Re: New micro sur ltd mh 50
Tu veux jouer de quoi ? Pour du metal, je te dirais Seymour Duncan SH4, SH6, SH8, SH13, Blackouts (actifs), Dave Mustaine signature (couple SH2/SH4 en actif) ...
Chez DiMarzio y'a le Tone Zone, Super Distortion, Evolution, D-Activator, X2N ...
Chez EMG, je te conseillerai d'oublier les EMG-HZ qui sont pas terribles. Les 85/60 et 81 sont très bons. La série X encore meilleure il parait ...
Par contre pour faire un choix, c'est plus difficile ...Il faudrait que tu fasses des tests pour te rendre compte du son de ces micros, mais le son que tu obtiendras sera meilleur qu'avec ta guitare (question de qualité de lutherie et de type de bois).
De ce que je connais pour avoir essayé, avec un SH4 tu as peu de chances de te tromper (puissant, tu fais du metal et du plus calme, mais peut-être limite pour du death), ça a un grain particulier que personnellement j'adore ^^. Les X2N de DiMarzio sont très bons, mais très bourrins, précis et très (trop ?) puissants. J'en possède sur une de mes grattes, pour ce que je joue c'est très bon (thrash metal en particuliers), ils ont un très bon grain, mais ça crunche très vite en clean. Les EMG, c'est bourrin, mais je les trouve froids ... Ils sont ultra précis.
Chez DiMarzio y'a le Tone Zone, Super Distortion, Evolution, D-Activator, X2N ...
Chez EMG, je te conseillerai d'oublier les EMG-HZ qui sont pas terribles. Les 85/60 et 81 sont très bons. La série X encore meilleure il parait ...
Par contre pour faire un choix, c'est plus difficile ...Il faudrait que tu fasses des tests pour te rendre compte du son de ces micros, mais le son que tu obtiendras sera meilleur qu'avec ta guitare (question de qualité de lutherie et de type de bois).
De ce que je connais pour avoir essayé, avec un SH4 tu as peu de chances de te tromper (puissant, tu fais du metal et du plus calme, mais peut-être limite pour du death), ça a un grain particulier que personnellement j'adore ^^. Les X2N de DiMarzio sont très bons, mais très bourrins, précis et très (trop ?) puissants. J'en possède sur une de mes grattes, pour ce que je joue c'est très bon (thrash metal en particuliers), ils ont un très bon grain, mais ça crunche très vite en clean. Les EMG, c'est bourrin, mais je les trouve froids ... Ils sont ultra précis.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Steph666fr

Woua ça c'est de la réponse précise !
Je doit dire que je joue un peu de tout maintenant , quand j ai commencé je ne joué presque exclusivement du Metallica ^^ , slayer , sépultura etc... Mais après quelques années j'ai commencé à jouer des trucs plus zen ( guns n roses. , dire straits , chuck Berry , zz top etc... ) donc il va me falloir des micros plutot polyvalents. Je pense que le couple sh1-sh4 sera plus aproprié ? J'imagine que ça sera tours mieux que les micros d'origine.
Je doit dire que je joue un peu de tout maintenant , quand j ai commencé je ne joué presque exclusivement du Metallica ^^ , slayer , sépultura etc... Mais après quelques années j'ai commencé à jouer des trucs plus zen ( guns n roses. , dire straits , chuck Berry , zz top etc... ) donc il va me falloir des micros plutot polyvalents. Je pense que le couple sh1-sh4 sera plus aproprié ? J'imagine que ça sera tours mieux que les micros d'origine.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Comme tu l'as dis, l'Agathis n'est pas bois terrible.
Il est utilisé pour des guitares d'entrées de gammes... Donc est ce que ça vaut le coup de mettre une paire de 85-81 sur un bois d'aussi basse qualité ? Je ne pense pas que sa vaille le coup
Il est utilisé pour des guitares d'entrées de gammes... Donc est ce que ça vaut le coup de mettre une paire de 85-81 sur un bois d'aussi basse qualité ? Je ne pense pas que sa vaille le coup
-
Steph666fr

Je l attendais cette réponse j ai dejas lu sur differents forum que l agathis est un bois pas terrible pour monter des micros haut de gamme mais il doit bien y avoirs des micros mieux que ceux d' origines sur cette agathis ?
de toute façon je vais changer de guitare dans dans quelques mois ( ibanez RG2550Z :-) ) la ltd je compte la garder et je n ai pas dit que j allai monter des micro neuf dessus, et je pense plus au couple sh1 - sh4 .
de toute façon je vais changer de guitare dans dans quelques mois ( ibanez RG2550Z :-) ) la ltd je compte la garder et je n ai pas dit que j allai monter des micro neuf dessus, et je pense plus au couple sh1 - sh4 .
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Sinon tu peux aller voir du côté de GFS, tu auras ds micros assez bons pour beaucoup moins cher 
http://www.guitarfetish.com/Humbucker-S ... _c_26.html
Les couples SH1/SH4 ou SH2/SH4 sont excellents
: https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... bucker.htm
Tous les micros proposés seront meilleurs, mais ils seront tout de même limités par la lutherie ^^'.
(entre Seymour et EMG, j'ai pu essayée 2 Jackson l'une après l'autre, l'une équipée de EMGs l'autre d'un Seymour SH4 en chevalet, les EMGs ne m'ont plu que très moyennement, alors que j'ai pris une véritable claque avec le SH4 que j'ai trouvé plus bourrin X) après c'est une histoire de ressenti, un SH4 c'est moins puissant qu'un 81, mais je ne pense pas que tu serais déçu
après il faut avoir l'ampli qui suit derrière ^^')
http://www.guitarfetish.com/Humbucker-S ... _c_26.html
Les couples SH1/SH4 ou SH2/SH4 sont excellents
Tous les micros proposés seront meilleurs, mais ils seront tout de même limités par la lutherie ^^'.
(entre Seymour et EMG, j'ai pu essayée 2 Jackson l'une après l'autre, l'une équipée de EMGs l'autre d'un Seymour SH4 en chevalet, les EMGs ne m'ont plu que très moyennement, alors que j'ai pris une véritable claque avec le SH4 que j'ai trouvé plus bourrin X) après c'est une histoire de ressenti, un SH4 c'est moins puissant qu'un 81, mais je ne pense pas que tu serais déçu
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Steph666fr

Bon j ai trouvé un set SD sh2 jazz-sh4 jb.
J'espère que je vais pas trop galèrer pour le montage
je compte sur le forum pour m aider :-)
J'espère que je vais pas trop galèrer pour le montage
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Pour toutes questions concernant le montage, rendez vous dans la partie Lutherie et Bricolage du forum.