Aide/Avis sur le choix d'une guitare classique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Biss59
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Esteve M3
Ampli : Main droite

Aide/Avis sur le choix d'une guitare classique

Message par Biss59 »

Bonjour

je joue depuis trois ans environ en prenant des cours. J'ai actuellement une esteve mod 3, qui a qq soucis de frette je compte donc en changé.

j'ai un budget d'environ 400€~500€. Je joue du Brassens, qq chanson de variété francaise et qq morceaux jazzy. je compte m'orienter vers un jeu plutot jazzy.

j'ai récemment essayé : Alhambra Guitars 5P , Admira MALAGA et Yamaha CG201S
et d'autre qui non pas retenue mon attention. je compte essayer une cuenca 40p bientot

si vous avez des avis, des modèles, des marques je suis preneur. car pour l'instant j'ai pas vue (entendu) d'enorme différence avec l'esteve. Bon la yamaha a un manche trop gros, elle est trop lourde mais j'avoue quelle soné plutot bien.

j'aime je crois un son plutot "rond" avec des basses, j'aime pas quand c'est trop métallique comme avec des cordes neuves par exemples.

par avance merci pour votre aide

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Aide/Avis sur le choix d'une guitare classique

Message par El Phaco »

J'ai une vieille Cuenca. Ce fut ma première guitare acoustique, achetée d'occasion pour mes 18 ans. Ne me demande pas le modèle, je ne le connais pas. Elle a beaucoup voyagé, traversé la France en stop, chuté plusieurs fois, pris un nombre incalculable de pets, mais je l'aime toujours cette guitare, pour sa personnalité, la chaleur de son son. Par contre, elle n'est pas super facile à jouer : aucun repère, et l'action est un peu haute, même pour une classique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Biss59
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Esteve M3
Ampli : Main droite

Message par Biss59 »

ok donc faut que j'essaye une Cuenca

pour les repères c'est le cas aussi sur l'esteve l'admira et alhambra. On dirait que les guitares espagnoles c'est comme ca.

pour l'action de l'esteve je la trouvais aussi un peu haute (aprés achat), donc elle est passé chez un luthier et 20€ plus tard c'était tout bon.

Merci de ta réponse

J'espere que tu n'as pas d'action chez Cuenca ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Pas encore !! :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

cleenms
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par cleenms »

salut,

+1 pour l 'admira , mon cousin jour sur celle la et franchement j 'adore et lui aussi lol

http://www.milaremusic.com/guitare-k260 ... cfm?marq=3

A bientot

ogdabou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter hellraiser
Ampli : blacksstar ht-5

Message par ogdabou »

Dans ta gamme de prix :
Tu peux l'avoir pour 540 il me semble sur le site d'un gros magasin relativement connu de paris.
http://fr.audiofanzine.com/recherche/im ... +e+ce.html

Je l'ai essayer avec d'autres et c'est celle qui à retenu le plus mon attention.. ce sera ma prochaine guitare je pense !

Je ne suis pas très connaisseur sur les guitares classique.. mon rayon est plus électrique... J’espère que d'autres confirmeront :)
Takamine G 320
Ibanez RG 2550
Guitare classic Jacques Camurat (1975 xD)
Blackstar HT-5 combo

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

+ pour l'Alhambra... Dans cette gamme de prix, ils font vraiment de chouette guitare... En effet, les "intégriste" de la gfuitare espagnole ne mette pas de reppères sur la guitare... Un coup de t-pex à la 5ème et la 7ème case le temps de s'habituer, puis il s'efface tout seul et plus besoin des reppères...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »