Un fléau chez les gratteux ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper

Re: Un fléau chez les gratteux ?

Message par elpedre »

ubusky a écrit : @Nuanch : c'est le contraire, faut diaboliser, il faut pas se leurrer, le cannabis d'aujourd'hui n'est plus le cannabis des hippies et des soixante-huitards.
Et pourquoi ce serait pas le même ? parce que le shit dégueulasse est coupé ? Il suffit de chercher un peu pour éviter toutes ces merdes qui sont ajoutées dans le shit, commencer par modifier sa consommation et fumer de l'herbe de provenance sure et pas du shit konsépasdouyvien :berk1:

Pourquoi faudrait-il diaboliser, t'est tu renseigné sur toutes les choses que l'on peut faire grâce au cannabis ? Cette plante ne mérite absolument pas d'être traitée de serial killer a tout les coins de rues sous prétexte que Mr Dealer a ajouté du pneu dans son shit... Je ne dis pas qu'il faut en fumer, simplement que l'alcool est légal, la cigarette aussi, et le cannabis non, c'est pas parce que le cannabis est pire, c'est une question de culture française, certaines personnes savourent une bonne beuh comme d'autres un bon wisky, le danger dans tout ça c'est l'abus et ce pour nimporte quoi, du chocolat a l'alcool en passant par le cannabis (et les gens ont tendance a abuser des bonnes choses).

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

nuanch a écrit : Et pourquoi ce serait pas le même ? parce que le shit dégueulasse est coupé ? Il suffit de chercher un peu pour éviter toutes ces merdes qui sont ajoutées dans le shit, commencer par modifier sa consommation et fumer de l'herbe de provenance sure et pas du shit konsépasdouyvien
Ce sujet n'a pas vocation à aider les membres à trouver de la drogue de qualité, donc merci de ne pas trop dévier les propos sur ce topic!

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

NON évidemment mais je répondait à ubusky qui a fait un commentaire qui était non-fondé selon moi... Mais bon, on dévie un peu, pour revenir sur le sujet initial, pensez-vous que l'image du rockeur qui se drogue en concert influe sur les jeunes gratteux ?

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Alvin Lee a écrit :Euh vieux malt je te citerai (mes) classiques : Talisker, Lagavulin, Laphroaig, Springbank et j'en passe (la liste est vraiment longue ^^) !
Essaye les bruts de fût ! Le Laph 10yo Cask Strength est phénoménal. C'est bon tout ça, mais c'est tout jeune... 16yo au mieux pour le Lagavulin. Faites-moi penser à ouvrir un topic où je vous parlerez des VIEUX malts, comme le Longmorn 1964 qui traîne dans ma cave...
baloo a écrit :
nuanch a écrit : Et pourquoi ce serait pas le même ? parce que le shit dégueulasse est coupé ? Il suffit de chercher un peu pour éviter toutes ces merdes qui sont ajoutées dans le shit, commencer par modifier sa consommation et fumer de l'herbe de provenance sure et pas du shit konsépasdouyvien
Ce sujet n'a pas vocation à aider les membres à trouver de la drogue de qualité, donc merci de ne pas trop dévier les propos sur ce topic!
Plus sérieusement, et pour revenir au sujet, c'était bien le risque, d'autant plus qu'il y a pas mal de mineurs sur ce forum. L'adolescence est par définition un âge où l'on a envie de faire des conneries. C'est naturel et finalement plutôt sain. Mais ils n'ont besoin qu'on les aide pour ça !
Modifié en dernier par El Phaco le mar. 22 mars 2011 22:20, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

J'ai déjà goûté quelques bruts de fût !
Mais malheureusement trop rarement pour me souvenir des noms :/ Mais c'était un régal en tout cas :)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

perso...guitare et alcool ( ou autre mais je ne fume plus :désolé1: ) ...

je suis partagé mais bon , je sais qu'en répet on se boit une tite mousse à la fin ( ou allez , au milieu ) mais bon , une bière de "convivialité" je dirais ....mais jamais avant , je me vois mal arriver torché à une répétition car je suis sur de sortir "rien de bon" ,
et franchement ça apporte rien dans un groupe à mon sens...de même je ne pense pas qu'avant un concert ou autre ( si du moins j'ai la chance de connaitre ça ), je vais prendre de l'alccol car y'a un certain degré de respect pour ce genre de choses ( et que je vais m'emmêler les pinceaux à un moment ou un autre ) ...

mais très honnêtement certains soirs le week end , je suis pas contre être "un peu au dessus" et me taper de la gratte sur des BT du style blues et autres , ça détend je trouve...c'est la fin de semaine et ça décompresse...mais sans être torché non plus bien sur car là je ne sors plus rien.

l'alcool est un fléau pour de nombreuses choses ( et pas que les guitaristes , je préfère un guitariste bourré qu'un automobiliste... ) , quand on voit Green Day annoncer qu'ils jouent bourrés car sinon ils ne jouent pas bien...bah j'espère juste qu'ils ont des chauffeurs...
maintenant c'est vrai que ça nous en a privé d'une paire de bons qui sont morts tragiquement avec des substances plus ou moins connues , ça les a fait entrer tôt dans la légende mais j'aimerai aussi qu'ils soient encore là...

je terminerai avec deux citations que j'aime bien :
- "je n'ai jamais abusé de l'alcool , il a toujours été consentant "
- "allez , encore un avant dernier et on y va ! "

:) :hello:
Retraité de forum-guitare.fr !

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

nuanch a écrit :NON évidemment mais je répondait à ubusky qui a fait un commentaire qui était non-fondé selon moi... Mais bon, on dévie un peu, pour revenir sur le sujet initial, pensez-vous que l'image du rockeur qui se drogue en concert influe sur les jeunes gratteux ?
C'est bien ce que je pensais !!!

Ce sont les mêmes arguments que l'on me sort (mes élèves) genre "faut acheter de la qualité, etc..."
La drogue les fascine alors que les valeurs qui y sont liées sont totalement opposées à leurs valeurs.

Enfin, je crois qu'on a la mémoire très sélective à propos des "bienfaits" des diverses substances. On oublie toujours que de nombreux concerts live de la grande époque étaient tout simplement ré-enregistrés en studio car inexploitables tels quels car les musiciens bourrés ou défoncés, ben ils jouent mal ! Même quand il s'agit de Jimmy Page !

Si tu veux faire l'expérience, prends ta guitare et enregistrez-vous quand vous êtes bourrés et écoutez-vous le lendemain...
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

"A l'époque", le taux de THC était en moyenne de 1%, actuellement le taux moyen est de 20%. Ce n'est malheureusement pas anodin. Je vous citerais bien la source mais actuellement j'ai pas trop le temps d'aller chercher mes bouquins...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

Flocon je n'ai pas dis que si on achetait de la qualité on ne risquait rien, j'ai simplement dit que la qualité de l'herbe de nos amis de "l'époque" et celle de maintenant était la même ^^ D'accord ubusky, le taux de thc est en rélatité 2x plus puissant qu'il y a quelques année mais cela veut simplement dire que actuellement il faut en fumer moins qu'avant pour être dans un état similaire...

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

nuanch a écrit :Flocon je n'ai pas dis que si on achetait de la qualité on ne risquait rien, j'ai simplement dit que la qualité de l'herbe de nos amis de "l'époque" et celle de maintenant était la même
Faux, pesticide, culture indoor afin d'obtenir 4 - 5 récoltes par année... c'est incomparable...
D'accord ubusky, le taux de thc est en rélatité 2x plus puissant qu'il y a quelques année mais cela veut simplement dire que actuellement il faut en fumer moins qu'avant pour être dans un état similaire...
2x, t'es gentil, c'est plutôt 20x plus...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

nuanch a écrit :Flocon je n'ai pas dis que si on achetait de la qualité on ne risquait rien, j'ai simplement dit que la qualité de l'herbe de nos amis de "l'époque" et celle de maintenant était la même ^^ D'accord ubusky, le taux de thc est en rélatité 2x plus puissant qu'il y a quelques année mais cela veut simplement dire que actuellement il faut en fumer moins qu'avant pour être dans un état similaire...
C'est quoi l'intérêt ? Je te pose la question car je comprends pas l'intérêt d'être "défoncé"...

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

Bien c'est simple l'intérêt doit être pour le dealer qui peut donc revendre sa drogue plus chère je présume car il n'y a pas besoin d'en fumer une tonne pour être relaxé, après c'est pas a moi qu'il faut demander, c'est un fait,si les dealer produisent du cannabis avec des plus hautes teneurs en thc c'est parce qu'il y a de la demande...
ubusky a écrit : Faux, pesticide, culture indoor afin d'obtenir 4 - 5 récoltes par année... c'est incomparable...
Ce qui n'empêche que celui qui fait pousser ses plantes chez lui ne fumera pas de pesticides...ect
L'herbe qu'elle pousse maintenant ou il y a 40ans si elle est dans les mêmes conditions poussera pareil, libre au consommateur de choisir ce qu'il fume.

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

nuanch a écrit :Bien c'est simple l'intérêt doit être pour le dealer qui peut donc revendre sa drogue plus chère je présume car il n'y a pas besoin d'en fumer une tonne pour être relaxé, après c'est pas a moi qu'il faut demander, c'est un fait,si les dealer produisent du cannabis avec des plus hautes teneurs en thc c'est parce qu'il y a de la demande...
Je suis amusé de lire celà ! Les producteurs ne sont pas des philanthropes qui veulent offrir au bon peuple des produits relaxants. Ce sont des businessman qui n'ont qu'un seul but : Se faire un max de fric.

L'influence de la concentration des substances n'est pas linéaire. C'est à dire qu'un mélange 20x plus concentré n'est pas équivalent à 20 autres mélanges en termes d'effets.

Je vais te faire une comparaison : Quand tu as un rhume, tu prends du sirop, en petite quantité mais régulièrement. Si jamais tu avales la bouteille de sirop d'un coup, tu risques une intoxication, le corps ne gérant pas la dose.

Si les substances sont très concentrées, c'est dans le seul but de rendre dépendant le consommateur et accessoirement de l'amener vers des drogues dures bien plus rentables !
nuanch a écrit :L'herbe qu'elle pousse maintenant ou il y a 40ans si elle est dans les mêmes conditions poussera pareil, libre au consommateur de choisir ce qu'il fume.
On a un mal de chien d'assurer la traçabilité d'un aliment ordinaire... Alors sincèrement, une substance interdite, vendue sous le manteau est encore moins traçable. Ne sois pas naïf, n'importe quel "vendeur" de telles substances prétendra toujours que sa marchandise est meilleure que celle des autres.

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

Mais le cannabis ne passe pas forcément par ce réseaux de trafic de drogue limite mafieux, il y a encore des gens qui achètent des graines et qui prennent soins de leurs plantes tout le long de l'année en attendant la récolte,si si... Mais bon avec les lois actuelles ces gens se font de plus en plus rares vu les risques encourus !

Edit : Attention c'est pas parce la personne fait pousser elle même son cannabis qu'il n'est pas nocif ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein ;-)

NicolasA

Message par NicolasA »

Flocon a écrit : Ne sois pas naïf, n'importe quel "vendeur" de telles substances prétendra toujours que sa marchandise est meilleure que celle des autres.
...Et pas que des vendeurs de substances!
Témoignage : loueur de voiture, je me suis vu en train d'expliquer tranquillement à un client potentiel que "mes" Clio étaient mieux que celles du concurrent d'en face...
...Et un patron de resto, lorsque vous lui demandez si sa sole est bonne, ne vous répond jamais "entre nous, elle est tellement avancée qu'on a dû ouvrir les fenêtres en cuisine"...
Alors si des commerçants légaux se sentent autorisés à raconter des bobards pour écouler leur camelote, qu'est-ce qui peut faire penser qu'un guignol qui fourgue en toute illégalité un produit dangereux pour la santé (et le casier judiciaire) va être sincère, honnête et prévenant?
Ho, les gamins, faut redescendre!
Modifié en dernier par NicolasA le mer. 23 mars 2011 19:40, modifié 1 fois.

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

NicolasA a écrit :Et un patron de resto, lorsque vous lui demandez si sa sole est bonne, ne vous répond jamais "entre nous, elle est tellement avancée qu'on a dû ouvrir les fenêtres en cuisine"...
Alors si des commerçants légaux se sentent autorisés à raconter des bobards pour écouler leur camelote, qu'est-ce qui peut faire penser qu'un guignol qui fourgue en toute illégalité un produit dangereux pour la santé (et le casier judiciaire) va être sincère, honnête et prévenant?
Ho, les gamins, faut redescendre!
En mode moqueur avec accent jeune bobo branchouille : Oui mais euuh, tu vois, euh, nous c'est contre le systèmeuh.

Comme tu dis, faut redescendre !

Déjà, faut savoir que c'est officiel et plusieurs sources fiables le confirment : Le cannabis est cultivé en grande partie dans des pays dictatoriaux et sert entre autres de financement à un groupe terroriste bien connu. Donc, quand vous fumez votre joint, dites vous que vous avez certainement le sang des victimes d'attentats sur les mains et que votre joint contribue à payer la salle de bain en marbre d'un dictateur.

Vu le prix que cela coûte, les consommateurs doivent parfois trouver l'argent de manière assez peu honnête. Je connais pas les tarifs, mais celui qui fume 5 joints par jour dépense probablement plus que nous ne le faisons en matos guitare. Donc, ceux à qui il est arrivé de se faire voler une guitare, sachez que le voleur l'a probablement vendue pour se payer cette merde ! Ne riez pas, mais on m'a déjà proposé des guitares "que je ne pouvais pas sortir tout de suite mais attendre un peu".
nuanch a écrit :Mais le cannabis ne passe pas forcément par ce réseaux de trafic de drogue limite mafieux, il y a encore des gens qui achètent des graines et qui prennent soins de leurs plantes tout le long de l'année en attendant la récolte,si si...
Au vu des deux points précédents, un type qui vend une substance :

- interdite
- qui peut tuer
- qui finance des groupuscules mafieux
- responsable d'une partie de la criminalité
- responsable du décrochage scolaire des jeunes
- qui détruit prématurément l'organisme des consommateurs
- qui lui rapporte un max de fric sur le dos de ses semblables

ALORS

Ce type est un mafieux.

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

mais on pourrait dire la même chose de l'alcool ! Le problême est là ^^

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

nuanch a écrit :mais on pourrait dire la même chose de l'alcool ! Le problême est là ^^
Ben non, justement ! L'alcool est une activité légale, encadrée et contrôlée.

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

l'alcool:
- qui peut tuer
- responsable d'une partie de la criminalité
- responsable du décrochage scolaire des jeunes
- qui détruit prématurément l'organisme des consommateurs
- qui lui(à l'état) rapporte un max de fric sur le dos de ses semblables

Quand a dire le cannabis peu tuer: oui mais indirectement, certainement pas par overdose, l'alcool lui peut tuer par overdose...

Donc Flocon t'as donné la réponse au problême légale, encadrée, controlée ^^

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

nuanch a écrit :Mais le cannabis ne passe pas forcément par ce réseaux de trafic de drogue limite mafieux, il y a encore des gens qui achètent des graines et qui prennent soins de leurs plantes tout le long de l'année en attendant la récolte,si si... Mais bon avec les lois actuelles ces gens se font de plus en plus rares vu les risques encourus !

Edit : Attention c'est pas parce la personne fait pousser elle même son cannabis qu'il n'est pas nocif ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein ;-)

Souvenirs souvenirs lollllll
c'est vrai que maintenant ça coute cher de se faire gauler positif à l'alcool ou au thc qui reste longtemps détectable
j'ai un pote qui conduit un véhicule du SAMU et en cas de pépin c'est un contrôle systématique et perdre son job pour un pêtard c'est très con lollllll
sinon je pense que c'est général et la consommation d'alcool ou de produits stupéfiants n'est pas plus importante chez les gratteux que chez les bikers ou les surfeurs lolll

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

Bon allez je poste les résultats du rapport Nutts qui montrent que l'alcool et le tabac sont plus dangereux que le cannabis
Image

Donc au final le principal problême ne serait-il pas la cocaine, l'héroine ? ...
Surtout que c'est quand même assez répendu et que le danger est réel surtout que de nombreux gratteux connus en consomment, ont doit citer "cocaine" de clapton ? ou encore slash qui est accroc a l'heroine, sachant que ces mêmes toxicomanes sont les idoles de milliers de gratteux on peu se poser des questions sur leur rôle dans tout ça... :nono:

NicolasA

Message par NicolasA »

nuanch a écrit :on doit citer "cocaine" de clapton
Ah ben non, sûrement pas : c'est pas de lui :mrgreen:

Le protocole des chercheurs Anglais et Américains qui ont réalisé cette étude a été critiqué, notamment parce qu'il contient une sorte de pétition de principe dans la mesure où il prend en compte comme caractère aggravant de la toxicité d'une substance le nombre de personnes qui souffrent de manière indirecte des effets induits directement : autant dire qu'une drogue socialement acceptée ou tolérée (alcool, tabac...) a de fortes chances de monter dans la hiérarchie...
Cela étant, cette étude a eu l'immense mérite de soulever le débat sur la toxicité des substances légales et illégales...
Pour ceux qui voudraient la lire, l'original est ici : http://www.thelancet.com/journals/lance ... 4/fulltext

NB : c'est de l'Anglais, évidemment, puisque c'est paru dans le Lancet
NB 2 : Je crois qu'il faut s'inscrire pour en profiter (c'est gratuit)

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

nuanch a écrit :Quand a dire le cannabis peu tuer: oui mais indirectement, certainement pas par overdose, l'alcool lui peut tuer par overdose...

Donc Flocon t'as donné la réponse au problême légale, encadrée, controlée ^^
Tu te trompes ! On peut même mourir d'overdose de nicotine !!!

Pour le côté encadré et légal : Auparavant, c'était mon idée. Un système à la Hollandaise. Mais ca ne marchera pas.

Tout d'abord, si c'est légalisé, ca l'est pour les personnes ayant atteint la majorité. Or, les cibles des revendeurs, c'est les ados ! Donc, même légalisé, les ados continueront d'acheter n'importe quoi à n'importe qui.

Ensuite :
nuanch a écrit :Bon allez je poste les résultats du rapport Nutts qui montrent que l'alcool et le tabac sont plus dangereux que le cannabis
Un graphique, on lui fait dire ce que l'on veut. Et dans ce cas, on peut l'utiliser à dessein. Je vais exagérer, mais parolons de la consommation de Cyanure au volant. Combien de morts en France causées par le cyanure au volant ? Zero. Conclusion, le cyanure serait moins dangereux que l'alcool ? Simplement, on a beaucoup moins de conducteurs qui prennent du cyanure (ils ont pas le temps de démarrer).

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

non c'est un graphique basé sur l'addiction psychologique , physique , les risques, et les problèmes sociaux causés, le tout dans la colonne de gauche ^^

Techniquement parlant, pour mourir d'overdose de cannabis il te faudrait premièrement plusieurs Kg et une autre personne qui trouve un moyen de te le faire inhaler pendant que tu dort car a mon avis au bout de 15g ça commence a être très dur même pour les plus coriace alors 1Kg... n'en parlons pas, et la dose létale encore moins x)

Je serais plutôt pour une dépénalisation et la légalisation pour le cannabis therapeutique, utilisé par des médecins en suivant leurs conseils je pense que ya du bon a en tirer quand même (ça n'engage que moi évidement)

NicolasA

Message par NicolasA »

Flocon a écrit : Tu te trompes ! On peut même mourir d'overdose de nicotine !!!
Balzac serait mort d'une overdose de café...

(Quand on sait l'hygiène alimentaire du bonhomme et le dosage des cafés de l'époque, on se dit qu'effectivement 75 tasses, c'était un peu beaucoup pour une matinée...)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »