Salut,
J'hésite entre 2 cort M600: l'une montée en SH2 / SH4, l'autre en EMG HZ SA1 et TB1.
Pas évident de les essayer car elles sont loin (en plus je suis gaucher, donc difficile à trouver en magasin).
Je joue du Santana, Gary Moore, ACDC...
Vous conseilleriez laquelle?
D'avance merci,
A+
J'hésite entre 2 cort M600
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Re: J'hésite entre 2 cort M600
S alut !
Je ne peux pas comparer les deux mais khier j'ai essayé celle avec les EMG et le son m'a vraiment surpris ! Je m'attendais à un truc assez moyen mais finalement j'ai bien aimé !
(essayée avec un ampli Marshall jmd501 =) )
Je ne peux pas comparer les deux mais khier j'ai essayé celle avec les EMG et le son m'a vraiment surpris ! Je m'attendais à un truc assez moyen mais finalement j'ai bien aimé !
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
antzoul
Topic author - Neophyte de la Guitare

Elle est pas trop typée métal?
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Pour avoir essayer des EMG 81/85 et des Seymour Duncan (2 STK-1 + un SH4) sur des Jackson de même gamme (deux Dinky, une DK2 et une DKMG si je me trompe, aulne + érable), je te dirais sans hésiter Seymour Duncan ! Les micros sont tout bonnement excellents, avec un grain très agréable tout en étant très bons en disto. Je les ai trouvé plus bourrins que les EMG (plutôt froids et très précis)(alors que les EMG sont les micros les plus utilisés dans le metal ...).
Pour ce que tu veux jouer des Seymour seront top
. Les HZ sont moins bons que les 81/85 ... Sinon tu as toujours la possibilité d'écouter d'autres guitares équipées des mêmes micros en magasin, ça te donnera une idée précise du son qui colle le plus à ce que tu veux faire, ou tout simplement le son que tu préfères ^^.
Pour ce que tu veux jouer des Seymour seront top
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Super polyvalentsantzoul a écrit :Elle est pas trop typée métal?
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
alors moi j'ai testé l'ancien modèle (celui monté avec des EMG HZ d'origine) et le nouveau modèle (avec Duncan Design)
honnêtement l'une comme l'autre, était des tueries, le tout c'est de bien tester...
par contre tu parles carrément de SH2/4, donc tu comptes acheter d'occasion? le mieux est de tester. moi aussi j'avais de gros a priori concernant les EMG, puis finalemnt je suis agréablement surpris... à toi d'entendre
honnêtement l'une comme l'autre, était des tueries, le tout c'est de bien tester...
par contre tu parles carrément de SH2/4, donc tu comptes acheter d'occasion? le mieux est de tester. moi aussi j'avais de gros a priori concernant les EMG, puis finalemnt je suis agréablement surpris... à toi d'entendre
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
Salut!!
Moi sans hésiter c'est les micros duncan!! En plus en bleu la M600 est magnifique :
http://www.milaremusic.com/guitare-elec ... 00GBBB.cfm
A bientot!!
Moi sans hésiter c'est les micros duncan!! En plus en bleu la M600 est magnifique :
http://www.milaremusic.com/guitare-elec ... 00GBBB.cfm
A bientot!!
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Attention ! Les Duncan Design ne sont pas des "vrais" Seymour Duncan ! Je les trouve beaucoup moins bons que des Seymour Duncan !
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :