Hendrix ???

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Wazisisgoude
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez GSA60
Ampli : Ibanez - lampe

Re: Hendrix ???

Message par Wazisisgoude »

Hendrix était peut-être encore plus musicien que guitariste.

Alors que Malmsteen est tout simplement un guitariste. Et surtout pas aussi bon compositeur.

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Bebert24 a écrit :Oulah l'ami Dawid il veut me contrarier lui! Parce que tu joues comme Malmsteen toi peut être?

Et si tu as bien lu, je méprise le registre musical de Malmsteen, je n'ai donc aucunement envie de jouer comme lui, je trouve que c'est de la démo et que ca ne dégage rien, maintenant c'est mon avis sur la chose, le but d'un fofo étant de partager, mais je ne t'empêche pas d'aimer ce mec, mais ce n'est pas une raison pour m'agresser de la sorte, le respect semble t'être étranger visiblement mon jeune ami! Johnny Halliday a un long parcours musical derrière lui, cela fait il de lui un grand guitariste? ...

Pour finir, je suis assez d'accord avec les posts de Dim', que ce soit sur Hendrix ou le reste!
Je n'ai jamais dit que je jouais comme lui, mais toi a insinué avoir un meilleur jeu que lui, et me dire que je ne connais pas le respect après avoir dégrader Yngwie ... En effet j'ai nettement moins de respect pour toi que pour ce monsieur.

Par contre c'est vrai que je me suis un peu emporté parce que toutes ces remarques me font mal ... Et pour cela je m'en excuse :merci:
Image

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Hendrix a inventé popularisé ou fait évoluer la guitare rock, comme Miles Davis avec le jazz, les Beatles avec la pop, Chuck Berry le rock'n'roll ou les World Appart avec la dance :hehe: .

Sur ses talents de musicien ? Un grand compositeur et un interprète à la signature inimitable, reconnaissable à la première note, premier grand maître de la déchirure distordue de la guitare, et qui n'a pas fini d'inspirer les vieux comme les jeunes.

Tout ça en 4 ans de carrière.

Pour la rapidité ? Miles Davis a dit un jour " Pourquoi jouer tant de notes alors que les plus belles suffisent ? "

Tout est dit :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

Je n'ai jamais insinué être "meilleur" que lui, on joue pas à qui à la plus grosse ^^

Je "dégrade" Ygnwie parce que je trouve que au delà de la rapidité, ce n'est ni beau ni chargé d'émotions, mais encore une fois c'est ce que je pense. Ma vision de la musique est plus celle de la citation de Miles Davies. Après que tu es du respect pour moi, ou non, ca ne m'empêchera pas de dormir ^^

Mais ne t'inquiètes pas, on est pas là pour se pouiller la tête ;)

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Hello,
juste un truc, comment jugez-vous le niveau d'un gratteux ? Vous utilisez des benchmark ?
Perso, je pense que le niveau (s'il est jugeable), on s'en fout. Je crois surtout qu'on aime les ziques qui nous donnent de l'émotion. Alors, Malsmsteen, vai, ou mon voisin, pour moi, c'est la même. Si j'ai le poil qui se dresse, je vais trouver que c'est bon. Si je n'aime pas, bah, je n'aime pas, et je ne vais pas dire que le mec fait de la merde parce qu'il dévale un manche "sans feeling". Juste que sa zique, ou sa manière de jouer ne me fait rien ressentir.
Pour finir, tous les gratteux cités sont pour moi de grandes personnalités de la musique qui me filent le frisson.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Bebert24

Message par Bebert24 »

Perso, je vois pas où y a du feeling dans le jeu de Malmsteen...

Chacun son point de vue, mais à aucun moment je n'ai jugé son niveau, seulement dit que selon moi, son jeu est vide et sans émotions. Maintenant ca n'engage que moi.

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Bebert24 a écrit :Perso, je vois pas où y a du feeling dans le jeu de Malmsteen...

Chacun son point de vue, mais à aucun moment je n'ai jugé son niveau, seulement dit que selon moi, son jeu est vide et sans émotions. Maintenant ca n'engage que moi.
Bah, juste pour te donner un exemple. Dream theater, qui est un groupe composé de très bons zicos, ne me fait pas triper. Cependant, je ne vais pas dire qu'ils n'ont pas de feeling parce que je ne ressent rien. C'est juste une question de gout et de ressenti, nan ?
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Bebert24

Message par Bebert24 »

Je suis totalement d'accord avec toi sur Dream Theater: Petrucci ne me fait pas kiffer, mais y a un super feeling dans ce qu'il joue, contrairement à Malmsteen (exemple du G3, quand il arrive sur du Hendrix, c'est tout de suite casse c**illes.)!

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

C'est amusant :) ...
bien que je reconnais assez catégoriquement notre Suédois comme étant
un guitariste talentueux mais aussi, il faut lui reconnaitre une influence importante sur une partie du monde de la guitare,
néanmoins, je dois avouer être assez du m^me avis que mon voisin du dessus
en ce qui concerne Malmsteen et le G3 ! (je me suis fait ch***r en l'écoutant :hehe: )
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

Au niveau du G3 il y a bien 3 concert? Live in denver avec malmsteen live in tokio avec petrucci et le live in concert de 1997 avec eric johnson? Car je voie sur ce topic que sa descend un peut ces concert donc je voudrait bien.les regarder tous pour juger... Il y en a donc que 3?
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

martin-arnold a écrit :Au niveau du G3 il y a bien 3 concert? Live in denver avec malmsteen live in tokio avec petrucci et le live in concert de 1997 avec eric johnson? Car je voie sur ce topic que sa descend un peut ces concert donc je voudrait bien.les regarder tous pour juger... Il y en a donc que 3?
Je ne sais pas combien de concerts il y a eu mais le 3 de G3 est le fait que le concert rassemble 3 guitaristes.

NicolasA

Message par NicolasA »

Il y en a eu des dizaines, avec des tas de guitaristes différents pour accompagner Satriani & Vai...Mon préféré? avec Pat Martino...Un pur jazzeux post bop avec 2 excités du gros son, ça vaut son poids en yop!

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

Moi j ai le live in concert.. Le live a denver et le live a tokio.. J en et pas trouver d autre
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

pan59

Message par pan59 »

martin-arnold a écrit :Moi j ai le live in concert.. Le live a denver et le live a tokio.. J en et pas trouver d autre
Tiens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G3_(groupe)
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »