Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant presque un an que j'ai commencer la gratte et je compte changer ma gratte/ampli , à commencer par l'ampli.
J'ai actuellement un Roland Micro Cube (Eh oui, il faut bien débuter avec du matos de débutant), et je ne peux plus l'entendre ^^'.
Pour le moment je joue de tout, et surtout j'aime jouer de tout ! (avec un penchant pour les Red Hot' tout de même). Donc il faudrait qu'il soit assez polyvalent.
Mon budget est de 200 à 300€, et je cherche (si possible) un ampli me permettant (si l'occasion se présente) de faire quelques notes en groupe. J'aimerais donc le garder un petit bout de temps.
Dans la grande ville "près" de chez moi se trouve un magasin de musique en liquidation, ils avaient peut d'ampli mais avait 2 Marshall 50w. Après quelque recherche j'ai vu que le rapport qualité/prix des Marshall MG était médiocre, mais si j'arrive à en avoir pour 200€ , ce serait une bonne affaire non? Ou les MG sont à bannir?
Après maintes recherches sur différent forum faisant l'éloge des VOX , j'y ai regarder de plus près les différents modèles et je me suis arrêté sur le VOX VT50 et le VOX VT40+.
Si j'ai bien tout suivit, ce sont deux très bons modèles , le VT50 a un HP plus grand que le VT40+ qui lui est plus puissant et a de multiples effets (dont de nombreux sont inutiles) ? Lequel favoriser?
Si vous avez d'autres propositions dans cette gamme de prix là, remplissant mes conditions, je suis toujours preneur.
Ps: je possède une pédale DigiTech HotHead (Disto), et ma gratte pour le moment , c'est une Cort X-1
Merci d'avance pour votre aide , malgré les nombreux postes existant à ce sujet.
Bonne soirée,
Cyril.
Vers un nouvel ampli..
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Vers un nouvel ampli..
Bonjour !
Si le Vox VT50 t'intéresse fonce! C'est un très bon ampli, ou tu trouveras toute la poyvalence que tu avais avec le Roland, avec un meilleur son, de meilleurs modélisations et effets. Et les 50w te suffiront pour jouer en groupe.
La série MG est vraiment bof bof pourri à coté du Vox!
Valeur sûre!
Si le Vox VT50 t'intéresse fonce! C'est un très bon ampli, ou tu trouveras toute la poyvalence que tu avais avec le Roland, avec un meilleur son, de meilleurs modélisations et effets. Et les 50w te suffiront pour jouer en groupe.
La série MG est vraiment bof bof pourri à coté du Vox!
Valeur sûre!
-
thecyril
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort X-1
- Ampli : Roland MicroCube
Merci enguerranjo pour ta réponse si rapide =).
Je vais donc laisser tomber le Marshall et me tourner vers VOX.
Par contre tout sa m'intrigue tout de même car , le VT40+ est supérieur au VT50 au niveau de la puissance (60 vs 50W) , possède plus d'effet.. Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre les 2? (VT50 plus cher que le 40+)
Je vais donc laisser tomber le Marshall et me tourner vers VOX.
Par contre tout sa m'intrigue tout de même car , le VT40+ est supérieur au VT50 au niveau de la puissance (60 vs 50W) , possède plus d'effet.. Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre les 2? (VT50 plus cher que le 40+)
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Il semblerait que le VT50 soit "boosté" par une lampe. Comment par contre, je ne le sais pas, mais j'imagine que c'est au niveau du préamp.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
En effet il y a une lampe au niveau du preampli qui permet de réchauffer un peu le son et donne donc un son beaucoup plus convaincant dans les modélisations et en règle général un son plus chaleureux qu'un simple ampli transistor.
Après je ne connais pas le 40+ !
-
Oldlink
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Fender Blues Junior
Il y a une lampe aussi sur le 40+.
J'ai un 20+, et j'avais un VT15. Le + apporte vraiment des +++++
J'ai un 20+, et j'avais un VT15. Le + apporte vraiment des +++++
-
Ancien membre
La lampe se situe en fait dans l'étage de puissance. Oui, c'est particulier de mettre une 12AX7 comme ampli de puissance, mais c'est le cas.enguerranjo a écrit :En effet il y a une lampe au niveau du preampli qui permet de réchauffer un peu le son et donne donc un son beaucoup plus convaincant dans les modélisations et en règle général un son plus chaleureux qu'un simple ampli transistor.
Sources : le site officiel, ou même la notice de votre matos, qui le précise très bien.
-
thecyril
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort X-1
- Ampli : Roland MicroCube
Merci pour ces réponses =). Mon choix s'est tourné vers le VT40+ notamment car j'ai que entendu de bonne critiques mais également pour des raisons de cout : je l'ai eu a 200€.
Bye Bye
Bye Bye