Donc en gros si t'économise encore 100€ je pense que tu peux avoir quelque chose de durable et de plus que correcte !
achat d'une 1ere pelle
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

- Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
- Ampli : Vox AC4TV
Re: achat d'une 1ere pelle
Euh regarde , http://www.lemarchanddesons.com/amplis- ... -ac4tv.php + http://www.lemarchanddesons.com/guitare ... chrome.php.
Donc en gros si t'économise encore 100€ je pense que tu peux avoir quelque chose de durable et de plus que correcte !
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?
-
lecloporte
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone ES 339 pro
- Ampli : Fender Vib Champ XD
[Laggeur inveterre] a écrit :Euh regarde , http://www.lemarchanddesons.com/amplis- ... -ac4tv.php + http://www.lemarchanddesons.com/guitare ... chrome.php.
Ouaip...t'inquiète, je pense que je vais pas mal cogiter...je suis pas vraiment à 100 euros près...mais vis à vis de Ma compagne, j'essaie de me montrer un minimum raisonnable...déjà qu'elle me prend pour 1 dingue (me mettre à la guitare à bientôt 39 ans elle a un peu de mal à piger ma douce)...et puis elle calcule vite la bougresse...avec le pognon que je vais mettre dans la gratte et l'ampli, je te prie de croire qu'elle avait d'autres idées de dépenses (week end, bijou...)
Bref...je vais devoir négocier sévère...m'enfin, rien d'impossible...
Le blog de Robert Lecloporte... http://robertandco.eklablog.fr/
-
NicolasA
Juste pour dire...le Vox AC4, c'est une merveille...
mais pour moi il y a un hic : je trouve qu'il ne fait que du crunch ou du franchement saturé...Le son clair est audible uniquement à tout petit volume, puisque dès qu'on tourne le potard, il envoie du gras.
C'est jouissif, mais des fois, on veut un (tout) petit peu de douceur dans ce monde de brutes!
Sinon, il serait chez moi!
Concernant ta chère et tendre, elle a bien raison de se méfier...
Va bientôt y avoir des fils qui traînent, du bruit (beaucoup) et des partoches partout dans son petit intérieur douillet et amoureusement arrangé
Et en plus, elle te perdra de vue la moitié du temps, et l'autre moitié tu devras lui faire comprendre que tu ne peux pas faire la vaisselle ni le bain de bébé, à cause de la corne de tes doigts qui va ramollir au contact de l'eau chaude
Tout ça donne un coefficient WAF dont l'équivalent en fleurs, bijoux et restos est...enfin, tu verras, quoi
mais pour moi il y a un hic : je trouve qu'il ne fait que du crunch ou du franchement saturé...Le son clair est audible uniquement à tout petit volume, puisque dès qu'on tourne le potard, il envoie du gras.
C'est jouissif, mais des fois, on veut un (tout) petit peu de douceur dans ce monde de brutes!
Concernant ta chère et tendre, elle a bien raison de se méfier...
Va bientôt y avoir des fils qui traînent, du bruit (beaucoup) et des partoches partout dans son petit intérieur douillet et amoureusement arrangé
Et en plus, elle te perdra de vue la moitié du temps, et l'autre moitié tu devras lui faire comprendre que tu ne peux pas faire la vaisselle ni le bain de bébé, à cause de la corne de tes doigts qui va ramollir au contact de l'eau chaude
Tout ça donne un coefficient WAF dont l'équivalent en fleurs, bijoux et restos est...enfin, tu verras, quoi
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

Solution toute trouvée:
-(toi) : Je me paye une gratte et un ampli , j'en ai pour 500€, mais ce n'est pas pour autant que je néglige notre couple, je te paye un week-end en dans une Auberge Espagnol en demi-pension en Vendée, restriction de budget oblige mais on va bien s'amuser !
[Warning]: Je ne garantie en rien les réaction dues au dialogue qui suivra, et néglige toute responsabilité en cas de pertes, vol, ou dégradation majeures de l'habitat ou de la personne concerné.
-(toi) : Je me paye une gratte et un ampli , j'en ai pour 500€, mais ce n'est pas pour autant que je néglige notre couple, je te paye un week-end en dans une Auberge Espagnol en demi-pension en Vendée, restriction de budget oblige mais on va bien s'amuser !
[Warning]: Je ne garantie en rien les réaction dues au dialogue qui suivra, et néglige toute responsabilité en cas de pertes, vol, ou dégradation majeures de l'habitat ou de la personne concerné.
-
lecloporte

NicolasA a écrit :Juste pour dire...le Vox AC4, c'est une merveille...
Concernant ta chère et tendre, elle a bien raison de se méfier...![]()
Va bientôt y avoir des fils qui traînent, du bruit (beaucoup) et des partoches partout dans son petit intérieur douillet et amoureusement arrangé![]()
Et en plus, elle te perdra de vue la moitié du temps, et l'autre moitié tu devras lui faire comprendre que tu ne peux pas faire la vaisselle ni le bain de bébé, à cause de la corne de tes doigts qui va ramollir au contact de l'eau chaude![]()
Ouaip...moi le crunch ça m'va bien...mais effectivement un brin de douceur de temps en temps serait appréciable...niveau son, l'idéal reste pour mes esgourdes le Bugera V5...ou du moins un compromis entre les 2 bestioles...j'ai pas fini de me prendre la tête...Je pense que mon choix dépendra aussi beaucoup de ceux que je pourrais tester...
Quant aux fils qui traînent ça va encore...par contre mon bureau est envahi de tablatures et prises de notes...un big bordel...
Et la miss commence déjà à ce plaindre du temps que je passe dans mon sous sol...d'autant que je rentre tard du taf (19h et +) et que je m'éclipse dès la fin du repas...pour 1 heure mini(ça passe vite) de grattouille...Va certain'ment falloir que je compense en effet par de douces attentions...
-
lecloporte

[Laggeur inveterre] a écrit :Solution toute trouvée:
Ouaip...bonne idée la Vendée...mais tu crois que si j'y trimbale ma gratte ça pourrait poser problème...
Bon...en fait elle est vraiment cool ma féminine...!!!
-
SweetHome
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS SE Strat Fender
- Ampli : HT1R & DA5
Bonjour lecloporte,
je me suis équipé récemment.
hesitation-avant-achat-t17754.html
Comme toi j'ai hésité longuement.
Je cherchais une guitare pour jouer du blues et du rock pour un budget < 500 €.
J'ai essayé des Ibanez, des Fender, des Epiphone, des marques improbables, ...
Je m'étais arrêté sur une Strato mexicaine, puis par chance j'ai trouvé une PRS Santana SE à un prix imbattable.

Dans la foulée j'ai acheté un ampli à modélisation pour avoir tout sous la main.
La PRS Santana SE se mesure sans problème à des modèles bien plus prestigieux et bien plus chers !
Le manche assez large convient parfaitement à mon jeu et mon niveau.
Les sons produits (électrifiée ou non) sont vraiment de qualité.
Par contre, je compte rapidement changer d'ampli.
Quelques watt me suffiront et j'utilise toujours les mêmes sons.
Le Bugera V5 me plait bien également.
Mais les petits Vox ont l'air pas mal !
Les avis des uns et des autres sont importants pour se faire une idée.
Mais seul un sérieux essai fait finalement pencher la balance !
Si c'était à refaire, pour la guitare j'essaierai également celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/epiphone_bb_king_lucille.htm

je me suis équipé récemment.
hesitation-avant-achat-t17754.html
Comme toi j'ai hésité longuement.
Je cherchais une guitare pour jouer du blues et du rock pour un budget < 500 €.
J'ai essayé des Ibanez, des Fender, des Epiphone, des marques improbables, ...
Je m'étais arrêté sur une Strato mexicaine, puis par chance j'ai trouvé une PRS Santana SE à un prix imbattable.

Dans la foulée j'ai acheté un ampli à modélisation pour avoir tout sous la main.
La PRS Santana SE se mesure sans problème à des modèles bien plus prestigieux et bien plus chers !
Le manche assez large convient parfaitement à mon jeu et mon niveau.
Les sons produits (électrifiée ou non) sont vraiment de qualité.
Par contre, je compte rapidement changer d'ampli.
Quelques watt me suffiront et j'utilise toujours les mêmes sons.
Le Bugera V5 me plait bien également.
Mais les petits Vox ont l'air pas mal !
Les avis des uns et des autres sont importants pour se faire une idée.
Mais seul un sérieux essai fait finalement pencher la balance !
Si c'était à refaire, pour la guitare j'essaierai également celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/epiphone_bb_king_lucille.htm

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ
-
lecloporte

Salut sweethome...
Ben c'est certain que cette PRS semble carrément bien...
Mais niveau prix, pour un débutant de mon acabit c'est pas vraiment raisonnable...je préfère me faire la main sur une gratte à 250/300 euros(vis à vis de madame c'est plus sage aussi..)...et en changer dans 2 ans pour du bon matos...
Pareil pour l'ampli...(comme toi je ne cherche pas la polyvalence)...
La petite "Lucille"...qu'elle est belle...!!!
Quant au fait d'aller tester le matos...ben c'est fait...
D'ailleurs ça se précise vraiment du coup...
Pour la guitare, j'ai pu essayer la Squier Tele Custom II...
Et bien...elle correspond exactement à ce que j'attendais...le manche est un régal et chui vraiment fan des P90...la paire qui équipe la gratte est griffée Duncan designed et ils sonnent plutôt bien je trouve...même si, dans cette gamme de prix(260/270 euros), faut pas s'attendre au son du duo magique équipant une LP Gold Top 1956 (la six cordes de mes rêves...)...
N'ayant pas pu tester l'Epiphone Wilshire ressue(la belle étant plutôt rare en boutique), je me suis fais une raison...d'autant que j'ai testé une Epi dotée du même manche (Dixit le vendeur...) et j'ai pas vraiment été emballé...
Bref...je crois bien avoir trouvé mon bonheur...le physique d'une « telecaster like » équipée de micros « Gibson like »...!!!
Pour l'ampli, j'ai essayé un Vox 3 watts à modélisation...ben ça me plait pas des masses...c'est certainement très polyvalent mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche...
ensuite je suis passé à l'Epi Valve Junior...il déchire, le son est vraiment surprenant pour un si petit combo à lampes 5 watts...mais ça me paraît vraiment trop costaud pour jouer dans mon bureau de 9m2(aujourd'hui je joue sur un vieux Squier transistor 10w sans jamais dépasser le niveau 6 de volume et en général je joue à 4)...en plus ya pas de prise casque...c'est donc clairement contre indiqué sans quoi madame va se transformer en Harpie...
Du coup...j'étais bien emmerdé...j'ai donc expliqué au vendeur que je cherchais un truc pour jouer à faible volume chez moi, sonnant plutôt vintage, sans fioriture question réglage...et il m'a conseillé un petit transistor...le Vox Pathfinder 10.
J'ai donc testé la p'tite bestiole(plutôt sympatoche niveau look)...
Alors vous allez certainement vous payer ma trombine mais j'ai vraiment adoré le son de cet ampli...c'est vraiment ce que je cherche...(du moins pour débuter gentiment...)...!!!
Quand en plus j'ai eu son prix...ben je suis reparti tout guilleret du magasin...
En fait, ma seule hésitation vient du fait qu'il existe une version Pathfinder 15 dotée d'un Hp un poil plus gros et de la réverb...
J'ai donc 2 possibilités: le Vox Pathfinder 10 (66 euros sur le net) + une ou deux pédales sympas.
Ou le Vox Pathfinder 15(120 euros)
Voilà...vous en pensez quoi amis gratteux...???
Ben c'est certain que cette PRS semble carrément bien...
Mais niveau prix, pour un débutant de mon acabit c'est pas vraiment raisonnable...je préfère me faire la main sur une gratte à 250/300 euros(vis à vis de madame c'est plus sage aussi..)...et en changer dans 2 ans pour du bon matos...
Pareil pour l'ampli...(comme toi je ne cherche pas la polyvalence)...
La petite "Lucille"...qu'elle est belle...!!!
Quant au fait d'aller tester le matos...ben c'est fait...
D'ailleurs ça se précise vraiment du coup...
Pour la guitare, j'ai pu essayer la Squier Tele Custom II...
Et bien...elle correspond exactement à ce que j'attendais...le manche est un régal et chui vraiment fan des P90...la paire qui équipe la gratte est griffée Duncan designed et ils sonnent plutôt bien je trouve...même si, dans cette gamme de prix(260/270 euros), faut pas s'attendre au son du duo magique équipant une LP Gold Top 1956 (la six cordes de mes rêves...)...
N'ayant pas pu tester l'Epiphone Wilshire ressue(la belle étant plutôt rare en boutique), je me suis fais une raison...d'autant que j'ai testé une Epi dotée du même manche (Dixit le vendeur...) et j'ai pas vraiment été emballé...
Bref...je crois bien avoir trouvé mon bonheur...le physique d'une « telecaster like » équipée de micros « Gibson like »...!!!
Pour l'ampli, j'ai essayé un Vox 3 watts à modélisation...ben ça me plait pas des masses...c'est certainement très polyvalent mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche...
ensuite je suis passé à l'Epi Valve Junior...il déchire, le son est vraiment surprenant pour un si petit combo à lampes 5 watts...mais ça me paraît vraiment trop costaud pour jouer dans mon bureau de 9m2(aujourd'hui je joue sur un vieux Squier transistor 10w sans jamais dépasser le niveau 6 de volume et en général je joue à 4)...en plus ya pas de prise casque...c'est donc clairement contre indiqué sans quoi madame va se transformer en Harpie...
Du coup...j'étais bien emmerdé...j'ai donc expliqué au vendeur que je cherchais un truc pour jouer à faible volume chez moi, sonnant plutôt vintage, sans fioriture question réglage...et il m'a conseillé un petit transistor...le Vox Pathfinder 10.
J'ai donc testé la p'tite bestiole(plutôt sympatoche niveau look)...
Alors vous allez certainement vous payer ma trombine mais j'ai vraiment adoré le son de cet ampli...c'est vraiment ce que je cherche...(du moins pour débuter gentiment...)...!!!
Quand en plus j'ai eu son prix...ben je suis reparti tout guilleret du magasin...
En fait, ma seule hésitation vient du fait qu'il existe une version Pathfinder 15 dotée d'un Hp un poil plus gros et de la réverb...
J'ai donc 2 possibilités: le Vox Pathfinder 10 (66 euros sur le net) + une ou deux pédales sympas.
Ou le Vox Pathfinder 15(120 euros)
Voilà...vous en pensez quoi amis gratteux...???
-
lecloporte

Bon...me v'là de nouveau hésitant quant au choix de la guitare...
J'ai voulu faire un dernier tour des grattes équipées en P90 (sur ce point je n'ai aucun doute) et je suis tombé sur 1 autre modèle qui me plait vraiment bien...la Vintage VR100 LM une forme LP, un manche collé et une paire de micros Wilkinson...par contre les infos sur le bois utilisé pour le corps sont un peu floues...pas certain que se soit de l'acajou...mais plutôt du peuplier...mais perso ça ne me dérange pas...après tout, la Squier Telecaster Custom II est en Agatis et ça l'empèche pas de sonner...
De ce que j'ai pu lire sur internet, cette marque a plutôt bonne presse...et de ce que j'ai pu entendre, la guitare sonne pas mal du tout...
[youtube]o2QSDZIqB6U&feature=related[/youtube]
Mon palpitant balance donc entre la Vintage VR100LM et la Squier Telecaster Custom II...
Niveau look, j'aime bien la Vintage dans sa robe blondasse...et puis je joue actuellement sur une Hohner forme Lp, donc je ne devrais pas être trop dépaysé...
Bon...si certains d'entre vous possède 1 Vintage ou ont eu l'occase de chatouiller le belle...vos avis sont les bienvenue...
PS: pour l'ampli ce sera le Vox Pathfinder 15...c'est décidé...j'ai plus qu'à valider ma commande chez DV247...
J'ai voulu faire un dernier tour des grattes équipées en P90 (sur ce point je n'ai aucun doute) et je suis tombé sur 1 autre modèle qui me plait vraiment bien...la Vintage VR100 LM une forme LP, un manche collé et une paire de micros Wilkinson...par contre les infos sur le bois utilisé pour le corps sont un peu floues...pas certain que se soit de l'acajou...mais plutôt du peuplier...mais perso ça ne me dérange pas...après tout, la Squier Telecaster Custom II est en Agatis et ça l'empèche pas de sonner...
De ce que j'ai pu lire sur internet, cette marque a plutôt bonne presse...et de ce que j'ai pu entendre, la guitare sonne pas mal du tout...
[youtube]o2QSDZIqB6U&feature=related[/youtube]
Mon palpitant balance donc entre la Vintage VR100LM et la Squier Telecaster Custom II...
Niveau look, j'aime bien la Vintage dans sa robe blondasse...et puis je joue actuellement sur une Hohner forme Lp, donc je ne devrais pas être trop dépaysé...
Bon...si certains d'entre vous possède 1 Vintage ou ont eu l'occase de chatouiller le belle...vos avis sont les bienvenue...
PS: pour l'ampli ce sera le Vox Pathfinder 15...c'est décidé...j'ai plus qu'à valider ma commande chez DV247...
-
elpedre
- Fan de guitare

- Guitare : MusicMan
- Ampli : Kemper
un coup de pub pour la yamaha que je vend d'occaz
(voir les topics dans achat vente ya moyen de négocier) sinon si tu veut absolument des P90 sur ta gratte je l'ai pas essayée mais celle-ci http://www.ultimate-guitar.com/reviews/ ... index.html m'as l'air pas mal, a confirmer !
-
johann44
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : custom77
- Ampli : voxad60vt
salut, j'ai une yamaha 112v +housse +vox da5 d'occaz si cela peut t'interresser .
Tout marche nickel bien sur .
je fais cela à 260 euros.
Tout marche nickel bien sur .
je fais cela à 260 euros.
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

Salut à toi, bon alors déjà pour la Vintage, c'est du bon, certaines sont soit disant mieux que certaines Epiphone pour le même prix, ensuite que se soit pour La Vintage ou la Télé, c'est du bon matos, choisis le confort et le son avant le " physique"
.
Mais sache que c'est l'ampli qui va avoir un rôle important dans la couleur et la nature du son et que la guitare elle va simplement le produire.
Mais entre ces deux guitares, je pense pas que tu puisse te tromper, sinon regarde chez C77 pour des type LP.
Il y a aussi les guitare STOL , qui ont l'air vraiment pas mal, mais très floue niveaux informations ,composition et fabrication
, il y a un topic que l'on cherche à garnir sur le forum.
Musicalement.
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... g_fr&num=1 je sais qu'elle te tient a coeur
Chez Vintage ils font aussi des Télé ! au passage lol: http://www.emma-music.com/boutique/list ... um=1&pag=5
Mais sache que c'est l'ampli qui va avoir un rôle important dans la couleur et la nature du son et que la guitare elle va simplement le produire.
Mais entre ces deux guitares, je pense pas que tu puisse te tromper, sinon regarde chez C77 pour des type LP.
Il y a aussi les guitare STOL , qui ont l'air vraiment pas mal, mais très floue niveaux informations ,composition et fabrication
Musicalement.
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... g_fr&num=1 je sais qu'elle te tient a coeur
Chez Vintage ils font aussi des Télé ! au passage lol: http://www.emma-music.com/boutique/list ... um=1&pag=5
-
lecloporte

"nuanch" & "johann44": Désolé les gars, je ne doute pas que la Yamaha soit une bonne guitare mais je souhaite impérativement une gratte équipée de P90...!!!
"nuanch" les guitares AGILE de RONDO MUSIC sont vraiment tentantes et plusieurs forum en font l'éloge mais ça me semble une véritable galère de les faire venir des states...
"Laggeur inveterre" : Salut, je crois en effet que mon choix va se faire entre ces 2 belles...et même si la VINTAGE me fait fondre par sa plastique aguicheuse...si je n'arrive pas à l'essayer ya des chances que ce soit la SQUIER qui rapplique d'ici peu dans ma cahute...je me laisse jusqu'au week end prochain pour choisir et commander...
Pour l'ampli, le VOX PATHFINDER 15R est un p'tit transistor 15w assez bluffant et le son est plutôt typé comme j'aime (http://www.youtube.com/watch?v=30Fvmsi7SA0 )...et puis je compte acheter un p'tit lampes type LANEY CUB10 en fin d'année...
STOL...je connais pas du tout...j'vais voir si j'arrive à dénicher des infos...mais bon...je préfère rester sur des marques dont la réputation n'est plus à faire pour un premier achat...
Bon...quant à la VINTAGE V100GT LES PAUL GOLD TOP...
Elle me fait forcément de l'effet...comme l'Epiphone Les Paul '56 Gold Top que voici...
[youtube]CJlDDckBqeo&feature=related[/youtube]
Mais bon...ce sera pour plus tard...la raison l'emporte...pour le moment...
Merci de tes conseils camarade...
"nuanch" les guitares AGILE de RONDO MUSIC sont vraiment tentantes et plusieurs forum en font l'éloge mais ça me semble une véritable galère de les faire venir des states...
"Laggeur inveterre" : Salut, je crois en effet que mon choix va se faire entre ces 2 belles...et même si la VINTAGE me fait fondre par sa plastique aguicheuse...si je n'arrive pas à l'essayer ya des chances que ce soit la SQUIER qui rapplique d'ici peu dans ma cahute...je me laisse jusqu'au week end prochain pour choisir et commander...
Pour l'ampli, le VOX PATHFINDER 15R est un p'tit transistor 15w assez bluffant et le son est plutôt typé comme j'aime (http://www.youtube.com/watch?v=30Fvmsi7SA0 )...et puis je compte acheter un p'tit lampes type LANEY CUB10 en fin d'année...
STOL...je connais pas du tout...j'vais voir si j'arrive à dénicher des infos...mais bon...je préfère rester sur des marques dont la réputation n'est plus à faire pour un premier achat...
Bon...quant à la VINTAGE V100GT LES PAUL GOLD TOP...
Elle me fait forcément de l'effet...comme l'Epiphone Les Paul '56 Gold Top que voici...
[youtube]CJlDDckBqeo&feature=related[/youtube]
Mais bon...ce sera pour plus tard...la raison l'emporte...pour le moment...
Merci de tes conseils camarade...
-
NicolasA
Si tu cherches une "Les Paul Like" montée en P90, va voir celle-ci :
-
lecloporte

YESSSSS...celle ci est carrément démoniaque et plus que désirable...quel coffre la bougresse...
Je me sens comme un glaçon dans un ballon de Cognac RÉMY MARTIN XO...
Faut dire aussi que le gazier n'est pas un manchot non plus...ça aide...
M'enfin...une Suédoise de ce calibre n'est pas envisageable aujourd'hui...et je vais me contenter de la SQUIER...d'ailleurs, bien apprivoisée elle n'est pas mal non plus pour une gratte à moins de 300 euros:
[youtube]tg0dYvrzxdE&feature=fvsr[/youtube]
Evidemment, dans les paluches expertes de L'ami Gregor Hilden ça l'fait...
Et puis...avec un Fender Vibrolux Reverb au cul...
PS: ne pas se fier à l'inscription Fender sur le manche...c'est bien une Squier Telecaster Custom II (voir les commentaires de Greg sur youtube)
Je me sens comme un glaçon dans un ballon de Cognac RÉMY MARTIN XO...
Faut dire aussi que le gazier n'est pas un manchot non plus...ça aide...
M'enfin...une Suédoise de ce calibre n'est pas envisageable aujourd'hui...et je vais me contenter de la SQUIER...d'ailleurs, bien apprivoisée elle n'est pas mal non plus pour une gratte à moins de 300 euros:
[youtube]tg0dYvrzxdE&feature=fvsr[/youtube]
Evidemment, dans les paluches expertes de L'ami Gregor Hilden ça l'fait...
Et puis...avec un Fender Vibrolux Reverb au cul...
PS: ne pas se fier à l'inscription Fender sur le manche...c'est bien une Squier Telecaster Custom II (voir les commentaires de Greg sur youtube)
-
NicolasA
Pas mal, l'expressionlecloporte a écrit :Je me sens comme un glaçon dans un ballon de Cognac RÉMY MARTIN XO...![]()
Carrément...en plus de sa pelle, j'y piquerais bien ses mainslecloporte a écrit :Faut dire aussi que le gazier n'est pas un manchot non plus...ça aide...
Je confirme absolument : elle est belle et elle sonne d'enfer!lecloporte a écrit : je vais me contenter de la SQUIER...d'ailleurs, bien apprivoisée elle n'est pas mal non plus pour une gratte à moins de 300 euros:
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
J'ai eu le même dilemme que toi...faut cogner dans le ventre, de préference viser le foi ça laisse pas de traçeslecloporte a écrit :[Laggeur inveterre] a écrit :Euh regarde , http://www.lemarchanddesons.com/amplis- ... -ac4tv.php + http://www.lemarchanddesons.com/guitare ... chrome.php.
Ouaip...t'inquiète, je pense que je vais pas mal cogiter...je suis pas vraiment à 100 euros près...mais vis à vis de Ma compagne, j'essaie de me montrer un minimum raisonnable...déjà qu'elle me prend pour 1 dingue (me mettre à la guitare à bientôt 39 ans elle a un peu de mal à piger ma douce)...et puis elle calcule vite la bougresse...avec le pognon que je vais mettre dans la gratte et l'ampli, je te prie de croire qu'elle avait d'autres idées de dépenses (week end, bijou...)![]()
Bref...je vais devoir négocier sévère...m'enfin, rien d'impossible...
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

Les télécaster de la marque Vintage ne te tente t'elle pas ?
-
elpedre
- Fan de guitare

- Guitare : MusicMan
- Ampli : Kemper
La marque vintage est a priori pas terrible niveau lutherie ... 
-
lecloporte

C'est vrais qu'en plus elle est pas mal carrossée...d'ailleurs, c'est dans cette même livrée noire que je souhaite l'acquérir (à moins qu'une plus merveilleuse candidate me fasse perdre le ciboulot...)...NicolasA a écrit :Je confirme absolument : elle est belle et elle sonne d'enfer!
T'es pas dingue...doué comme je le suis pour distribuer des bourre-pifs, je risquerais de me flinguer une paluche et ne plus pouvoir grattouiller...carlin-x a écrit :J'ai eu le même dilemme que toi...faut cogner dans le ventre, de préference viser le foi ça laisse pas de traçes
Ben...comme tu l'as bien compris, je suis à priori plus tenté par les formes voluptueuses des LP...mais quitte à choisir une copie de TELE...ben j'aime autant jeter mon dévolu sur la plus fidèle d'entre toutes...et puis surtout, pour l'avoir essayé...je dois bien avouer que le confort du manche de la Squier m'a convaincu de ne pas creuser d'avantage...chez VINTAGE, ce sera une LP ou rien...[Laggeur inveterre] a écrit :Les télécaster de la marque Vintage ne te tente t'elle pas ?
Ouaip...je pense que de toute manière, dans cette gamme de prix, la qualité de lutherie peu beaucoup varier d'une gratte à une autre...ça ressemble un peu à la loterie...même si certaines marques semblent quand même se distinguer de belle manière...mais concernant VINTAGE...il ne me semble pas qu'elles soient particulièrement décriées...mais bon...je n'en ai pas eu entre les paluches...nuanch a écrit :La marque vintage est a priori pas terrible niveau lutherie ...
D'ailleurs j'espère pouvoir y remédier sous peu pour me faire mon opinion, sans quoi je laisserais tomber cette option...
-
lecloporte

Bon...passant à proximité d'un magasin Cash-machin-chose en début d'après midi, j'ai pris quelques minutes pour voir ce qu'ils pourraient bien avoir niveau grattes et amplis...
Et me v'là en face d'une Custom 77 China Girl - Raw Raw Power Trans Red...(type SG) pas vraiment la gratte de mes rêves mais ce qui a piqué ma curiosité c'est sa paire de micros...à savoir un P90 en manche et un double (c'était noté Gibson pour le P90 et Ibanez pour le double sur l'affichette???) en chevalet...(à l'origine la demoiselle est équipée de 2 P90).
La gratte est en bon état (à priori) et affichée à 230 euros...je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer...samedi peut être...sans quoi je valide ma commande chez GuitarShop (se serait la Squier Telecaster Custom II)...
A ses pieds se trouvait un petit Epiphone Valve Junior 5 watt à lampes affiché à 79 euros...(me resterait plus qu'à acheter un p'tit transistor pour jouer au casque ou à faible volume...)
Bon...ma question est simple...ce petit duo vous parait-il valoir le coup (par rapport au duo Squier + Vox en neuf...)...???
Et avez vous des conseils à me refiler concernant les points à vérifier sur une gratte d'occase...???
PS: Il y avait quand même 2 belles curiosités chez Cash-machin:
Une Egmond solid 7 (la même que Paul McCartney) comme celle ci:
http://www.guitarecollection.com/musee- ... annee=1960
Et une Gibson ES 350 (bon je suis pas certain du modèle...je vérifierais ça...) affichée à 3000 euros et des brouettes quand même : http://www.tfoa.eu/the_store/index.php? ... t_id=33824
Je ne croyais vraiment pas trouver de telles précieuses reliques chez le roi de l'occasion...
Et me v'là en face d'une Custom 77 China Girl - Raw Raw Power Trans Red...(type SG) pas vraiment la gratte de mes rêves mais ce qui a piqué ma curiosité c'est sa paire de micros...à savoir un P90 en manche et un double (c'était noté Gibson pour le P90 et Ibanez pour le double sur l'affichette???) en chevalet...(à l'origine la demoiselle est équipée de 2 P90).
La gratte est en bon état (à priori) et affichée à 230 euros...je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer...samedi peut être...sans quoi je valide ma commande chez GuitarShop (se serait la Squier Telecaster Custom II)...
A ses pieds se trouvait un petit Epiphone Valve Junior 5 watt à lampes affiché à 79 euros...(me resterait plus qu'à acheter un p'tit transistor pour jouer au casque ou à faible volume...)
Bon...ma question est simple...ce petit duo vous parait-il valoir le coup (par rapport au duo Squier + Vox en neuf...)...???
Et avez vous des conseils à me refiler concernant les points à vérifier sur une gratte d'occase...???
PS: Il y avait quand même 2 belles curiosités chez Cash-machin:
Une Egmond solid 7 (la même que Paul McCartney) comme celle ci:
http://www.guitarecollection.com/musee- ... annee=1960
Et une Gibson ES 350 (bon je suis pas certain du modèle...je vérifierais ça...) affichée à 3000 euros et des brouettes quand même : http://www.tfoa.eu/the_store/index.php? ... t_id=33824
Je ne croyais vraiment pas trouver de telles précieuses reliques chez le roi de l'occasion...
LordOfShadow65 a écrit :
Celle-là conviendra ?
Pas mieux
-
lecloporte

Ben pour qu'un zigue fasse mieux va falloir qu'il usine hardi du cigare mon bonhomme...mdr...!!!
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

Bougre d'igniard !! Même une Doloreane volante sans phare verrai que on ne peut mieux faire !
Non, plus sérieusement
, Essaie, essaie,et re-essaie
, il faut que le son te convienne et que tu te l'appropries ! C'est mon plus grand conseil, sinon retourne avec un de tes amis guitariste ( si tu en as)...( des amis guitaristes bien sur) au magasin pour moultes et moultes conseils.. Sinon demande a quelqu'un du forum de ta région, si il peut t'aider ?

Non, plus sérieusement
-
lecloporte

Ouaip...c'est clair que j'vais y retourner pour la chatouiller avec mes p'tites menottes malhabiles...heureusement mes oreilles sont plus expérimentées...mais tu as raison camarade, l'idéal serait d'être accompagné...le souci, mes potes gratteux risque de pas être dispo cette semaine et ma patience atteint ses limites... je me suis donné jusqu'à samedi...à voir...
merci à toi [Laggeur inveterre]...
merci à toi [Laggeur inveterre]...