Touches personnalisables

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
enslaver
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Marshall MG50DFX

Touches personnalisables

Message par enslaver »

Bonjour les gratteux !

Tout est dans le titre ^^ J'aurais aimé savoir si il était possible de faire personnaliser, facilement et moyennant un investissement moindre, les touches de sa guitare.
Un petit modèle: http://a3.l3-images.myspacecdn.com/imag ... 3706/l.jpg Ici, sur la guitare de Shaun Morgan, on voit clairement écrit sur les touches "Kill Me Now" j'aurais donc aimé savoir; où comment et pour combien il aurait été possible de faire le même genre de modifications :)

Merci d'avance !

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Re: Touches personnalisables

Message par martin-arnold »

je sais qu'il existe des auto collant ^^ ..

Mais sinon pour réellement faire sa bien et proprement un bon luthier serai plus adapter..

par contre pour les prix cela dependra d'ou tu ira.

Donc : luthier

Apres peut etre il y a t-il d'autre solution attend d'autre reponse au cas ou ^^
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

T'as quoi comme repères de touches actuellement ?
Parce que suivant ceux qui sont sur ta guitare ça risque de faire louche ...
Faut savoir qu'une opération comme celle là ça coûte cher (défrettage total, découpage des inlays (suivant le/les matériaux ça augmente la note) ciseler les motifs dans la touche, coller/déposer les inlays..., rabotage/ponçage pour mettre à niveau, refrettage avec des frettes neuves (là aussi c'est pas donner)
Laisse tombe cette idée ;)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Mon voisin du dessus vient à peu près de tout dire... Si tu veux mettre en nacre, ça coûte très cher... 60€ environ juste pour les petits repères habituels... ensuite, défrettage total, environ 150€ mais certains luthiers (français) prennent beaucoup plus d'après ce que j'ai lu sur le net... et ensuite y a le travail sur la touche, etc... : minimum 50€

Mais si tu as l'argent et que tu sais ce que tu veux, tu peux toujours le faire faire ^^
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Topic author
enslaver
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Marshall MG50DFX

Message par enslaver »

okok merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner chez mon luthier !

customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30

Message par customtagratte »

salut a toi
moi perso je te conseil se site http://www.inlaysticker.com/ j ai commander sur se site pour ma basse et je suis très satisfait du resultats sa tien très bien et c est joli^^ http://img641.imageshack.us/g/pict0029xd.jpg/
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

T'as été satisfait? O_o moi ça tient pas les dots side que j'ai commandé -_-'

t'as de la chance ^^ en tous cas, c'est beau les cartes =P
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Ancien membre

Message par Ancien membre »

D'ailleurs, pour inlaystickers.com, si y des intéressés pour faire une commande groupée, les fdp étant de 3 dollars qu'importe la quantité (faut peut être pas commandé 200 mais bon), ça permettrait à quiconque qui voudrait customiser sa guitare/basse d'éviter de payer autant de fdp que son sticker.

Pour en avoir vu, en effet, la qualité est là. Très fin, ça part pas sur des bends (ou alors faut être un malade). Personnellement, c'est quelque chose pour le corps et la tête qui m’intéresse plus, ayant choisi ma guitare sans marquage sur la touche.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Et après comment on fait ... ? on t'envois la tunes avec une enveloppe libellé et timbrée
Tu es d'où ?

Ancien membre

Oui, comme cela.

En gros, si on est 6. Chacun paye donc le total de sa commande + 3 divisé par 6 = 0.5USD + prix de l'envoi postal de la france.
Si on est 6, comme ça réduit les fdp à 0.5 dollar chacun, comme on ne va pas chipoter pour 30 centimes de fdp, la personne ne me file en chèque que le prix de ce qu'elle achète (convertis en euros bien sur, et on arrondit en dessous) + le prix de l'envoie par la poste française, en gros 1 euros 50 max selon ce qu'il aura commandé (tout dépend du poids de la lettre), contre 2 euros 30 si il payait les 3 USD de fdp tout seul.

Le seul désavantage, il faudra attendre 3 jours ouvrés en plus (après la réception de la totalité de la commande groupée), le temps que je poste à chacun ce qu'il a commandé et que ça lui arrive.

Sinon, je suis prêt de Montélimar. Si quelqu'un est du coin, il peut récupérer direct, mais sinon, autant qu'il attende 2 à 3 jours que la lettre arrive, plutôt que ça revienne plus cher en déplacement.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

C'est se compliqué la vie pour pas grand chose

Ancien membre

Tout dépend combien seraient intéressés, et ce que chacun veut acheter.

Si on prends qu'un sticker à 2 dollars, et qu'on paye 3 dollars de fdp, il faut se dire qu'en attendant 2 jours de plus, on économise 50% voire plus. Si après on achète pour 20 dollars de sticker, c'est sur, ça ne sert plus à grand chose.

A partir de 5 acheteurs qui prennent qu'un truc à 3USD, ça leur fait toujours économiser presque 50% de leur commande. Faut être pas mal, et des petits acheteurs donc.

Certes, ça a plus d'intérêts pour un site comme Guitarfetich, où la les fdp ne sont pas fixes. D'ailleurs, c'est surtout pour GFS que je cherche des acheteurs pour une commande groupée, car sur une commande à 30 dollars, se taper 15 dollars de fdp (alors qu'une commande de 50, ça ne monte qu'à 18 dollars de fdp...), ça fait mal au c*l. Au final, ça fait toujours mal à la gorge de se dire qu'on paye autant ou plus cher en fdp que pour ce qu'on achète, et sur inlaysticker, c'est le cas si on prends qu'un petit truc. Certes, au final, ça fait 4 euros le sticker (dont 2.50 de fdp), mais si on pense qu'avec ses 2.50 on se paye des médiators, ou qu'au bout de deux commandes ça paye un jeu de cordes, bah. Y a pas de petites économies, je proposais dans cet état d'esprit. :)
Répondre

Retourner vers « Guitare »