Question a propos d'un boost

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Raph
Newbie
Newbie
Guitare : Fender jaguar HH
Ampli : Marshall MG30 Watts

Question a propos d'un boost

Message par Raph »

Bonsoir!
Ca fait quelques semaine que je lorgne sur des boost, et j'ai besoin de vos conseils et de vos lumières afin de choisir,
j'hesite entre trois pédales:
BlackStar HTBOOST: http://www.woodbrass.com/pedale+d%27eff ... er+a+lampe
VOX Cooltron BritBoost: http://www.woodbrass.com/pedale+vox+coo ... st+a+lampe
VOX Cooltron Over The Top :http://www.woodbrass.com/pedale+d%27eff ... +top+boost
Ensuite j'ai une petite question, sur woodbrass par exemple, ils classifient ces pédales dans la catégorie OverDrive/Fuzz... alors que sur La Pédale ils sont classés dans Volume/Boost je voulais donc savoir si ces trois pédales étaient utilisable avec une autre pédale de disto pour Booster(comme son nom l'indique...) ou si c'etait une disto/drive classique.
Merci d'avance :)

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

Re: Question a propos d'un boost

Message par Bazd »

Quelquefois, pédale de boost et overdrive peuvent se confondre.

Si ce que tu recherche c'est une pédale qui augmente le "volume" mais pas vraiment le gain, c'est un clean boost qu'il te faut.
Au passage il y a des pédales qui offrent à la fois overdrive de qualité + bouton clean boost, les deux utilisables séparément ou ensemble.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

si tu cherches un boost de volume, une simple MXR micro amp fera tout à fait l'affaire. Attention toutefois car ton ampli (MG30) ne possède pas de boucle d'effets, indispensable pour booster le volume en son saturé donc c'est mort !

la seule façon de pouvoir augmenter le volume en saturé serait d'avoir une pédale d'OD/disto intégrant un boost dès le départ et jouer sur le canal clair de ton ampli :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Raph
Newbie
Newbie
Guitare : Fender jaguar HH
Ampli : Marshall MG30 Watts

Message par Raph »

Enfaite, je joue quasiment pas sur le MG30 j'utilise principalement un ampli en studio dont je connais pas le nom^^.
A part ça je vais peut être prendre la Blackstar qui a l'air simple a utiliser, et enfaite je chercher pas juste le volume, je cherche un rajout dans ma disto ou mon fuzz, le petit plus qui permettra d'avoir un meilleur son.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »