1er guitare
-
jeje
Topic author - Fan de guitare

1er guitare
bonjour à tous comme le titre l'indique je vais acheter ma 1er guitare mais je ne sais pas quelle guitare je veux acheter une folk mais laquelle mon budget entre 100 et 150 euros un de mes tres bon amis est un guitariste classique si je peux dire et sa mère aussi quand j'allais chez lui avant qu'il retourne vivre en italie je les regarder jouer s'en plus , mon meilleur amis joue de la guitare électrique , manouch ,etc... son frère et son père également donc des guitares j'en ai vu mais pour un bon niveau .
Donc je vous demande quelle guitare me conseillez vous entre 100 et 150 euros
Donc je vous demande quelle guitare me conseillez vous entre 100 et 150 euros
Modifié en dernier par jeje le jeu. 24 mars 2011 20:23, modifié 1 fois.
le temps ne fais rien à l'affaire quand on est con,on est con
-
alex_thunder
- Fan de guitare

- Guitare : epiphone sheraton 2
- Ampli : Vox valvetronix
Re: 1er guitare
Italiano ?
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
-
jeje

non je ne suis pas italien c'est mon amis qu'il est
-
mltl
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort Earth 70
Personnellement je te conseilles la Cort Earth 70 qui est aux environ de 130€, c'est celle que j'ai je suis debutant et j'en suis tres content. Et je pense que beaucoup d'autres te la conseillerons en plus de la takamine g220 je crois(dans les memes prix environs)
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Les best-sellers dans la gamme des guitares folk à moins de 150 € sont la Cort Earth 70 et la Takamine G320, la première offrant un son plus cristallin et la seconde un son plus chaud.
Surtout va essayer des guitares pour voir ce qui te convient, au niveau de la forme, la largeur et l'épaisseur du manche, la profondeur de caisse etc...
Les best-sellers dans la gamme des guitares folk à moins de 150 € sont la Cort Earth 70 et la Takamine G320, la première offrant un son plus cristallin et la seconde un son plus chaud.
Surtout va essayer des guitares pour voir ce qui te convient, au niveau de la forme, la largeur et l'épaisseur du manche, la profondeur de caisse etc...
-
jeje

merci je pense que j'irais voir la semaine prochaine
-
blepharocyte
- Fan de guitare

- Guitare : Une qui sonne !
- Ampli : Un ampli qui sonne !
Oui surtout essaie la guitare... Car dans les bas prix, les guitares ont plus de chance d'être inconfortable. Surtout au niveau de la tension des cordes qui peut être énorme et rendre la guitare injouable..
Essaie en magasin aussi les guitares à 200/300€ et si elles te plaisent cherche sur le net des occasions.. Ca peut valoir le coup
Essaie en magasin aussi les guitares à 200/300€ et si elles te plaisent cherche sur le net des occasions.. Ca peut valoir le coup
Blues is easy to play but hard to feel, jh
http://www.blepharocyte.com, en construction
-
alex_thunder
- Fan de guitare

- Guitare : epiphone sheraton 2
- Ampli : Vox valvetronix
Essaye de voir chez fender, cort ou Lâg : les guitares folks sont sympa et pas chères (j'ai une préférence pour Lâg personnellement).
Sinon l'idée de blepharocyte est bien !
Sinon l'idée de blepharocyte est bien !
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
-
jeje

essaie la guitare... ok mais questions bête les guitares sont-elles accordées au magasin?
comment essayer une guitare sans savoir en jouer?
comment essayer une guitare sans savoir en jouer?
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
le but c'est juste de la prendre en main pour vérifie l'aisance en position assise et vérifié par la meme,le manche,largeur et grosseur essentiellement
pour le son tu peux faire joué le vendeur,pas le choix en meme temps![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
pour le son tu peux faire joué le vendeur,pas le choix en meme temps
-
jeje

quand on achète une guitare appart les médiators quels sont les accessoires important à acheter en priorité ?
-
blepharocyte
- Fan de guitare

Un capodastre, un jack si c'est une électrique, et un accordeur (de preference mécanique, à vibration, moi je trouve sa plus pratique)
-
jeje

merci mais c'est une folk donc voilà
suite à vos conseils je pense acheter une cort earth 70 mais je verais une fois dans la boutique en noir çà me brancherais bien
suite à vos conseils je pense acheter une cort earth 70 mais je verais une fois dans la boutique en noir çà me brancherais bien
-
Bebert24
Attention à ne pas recommander Fender en folk: c'est loin d'être du matos magique...
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs folk
- Ampli : unplugged
C'est le moins qu'on puisse dire, mon Bébert ! J'ai le sentiment qu'ils s'appuient sur un nom prestigieux pour proposer des cageots munis de ficelles. L'ennui, c'est que des débutants voient la signature "Fender" sur une guitare et que dans leur petite tête, ils se disent que c'est nécessairement bon. Comme je dis : "Ce n'est pas parce que c'est marqué Porsche sur un disque dur externe qu'il va plus vite".Bebert24 a écrit :Attention à ne pas recommander Fender en folk: c'est loin d'être du matos magique...
Tant que je te tiens par la barbichette, l'Eko Ranger 6, tu la tiens de ton pépé ?
Ma première guitare était une Eko Ranger 12 électro-acoustique. J'y étais très attaché, mais elle m'en a fait baver, la garce ! Le manche était très sympa, même pour un débutant, je garde un bon souvenir d'un son très "soft" (je crois me souvenir que la caisse n'était pas très épaisse, moins que celle de ma Yamaha FG460), l'action était peut-être un peu haute dès le milieu du manche... M'enfin, c'était il y a longtemps. Des imbéciles me l'ont fauchée au début des années 70, avec une autre guitare (une guitare classique d'étude), et tous mes 33 tours, en particulier une collection de Folkways Records désormais introuvables. On a parfois des envies de meurtre.

Tes impressions sur ton Eko Ranger 6, camarade girondin ? Est-elle dotée elle aussi d'un manche agréable ?
PB
-
Bebert24
Ah les salauds! j'en suis très heureux de cette gratte, le manche est génial!!
mais le pickguard n'est pas du tout comme sur la photo, c'est une "goutte", la rosace non plus d'ailleurs. ^^
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

A l'époque, je n'avais pas eu beaucoup de guitares en main, mais le manche de l'Eko Ranger 12 m'avait plu énormément. Un manche aussi fin, sur une folk finalement pas très chère par rapport aux "stars" du moment, ce n'était pas si fréquent. J'avais essayé une Patenotte 12 cordes qui avait un son vraiment très beau, mais dont le manche ressemblait (à mes yeux) à une demi-bûche (sans trussroad). Injouable si tu ne mettais pas pile-poil le pouce au milieu du dos du manche, y compris pour les accords ouverts. Pas question d'accords bidouillés avec le pouce sur la mi bourdon. Il y avait une certaine logique : son proprio venait de la guitare classique. Avec l'Eko, c'était le jour et la nuit. Je me souviens que dans les années soixante, tous ceux qui l'essayaient trouvaient son manche formidable. En revanche, il fallait avoir une main gauche façon Musclor.Bebert24 a écrit :j'en suis très heureux de cette gratte, le manche est génial!!mais le pickguard n'est pas du tout comme sur la photo, c'est une "goutte", la rosace non plus d'ailleurs. ^^
J'ai l'impression que chez Eko, au moins pour les Ranger, ils n'étaient pas à une variation près. Parfois de petites incrustations de nacre dans le manche, parfois de gros pavés, etc. Idem pour le cordier, l'inscription sur la tête du manche, le vernis, etc. Je n'ai jamais vu la même que la mienne (pour les détails tout au moins).
Par curiosité, peux-tu me donner l'épaisseur de la caisse ? Merci.
PB
-
Bebert24
euh là je ne l'ai pas avec moi je suis en vadrouille, mais mp moi dimanche en fin de journée, je ne manquerai pas de te donner la mesure 
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

Surprise !
Je viens de me rendre compte que les Eko Ranger se fabriquaient à nouveau (ou encore ?) M'enfin ! 566 € la Ranger 12, hum ! S'ils se sont contentés de reproduire celle de 1967, un peu chérot à mon gré. Je préfèrerais une Yamaha 720S-12 pourtant bien moins chère.
C'est pas le tout de ça. Nous sommes en train de squatter le fil de jéjé et c'est pas beau.
Alors allons-y.
Si on va gratter du côté des Irlandais, une fiole de Jameson 15 Year Old Pot Still... ou de la Guiness, tout simplement (penser au décapsuleur).
On ne joue pas mieux, mais on en a l'impression, c'est toujours ça de pris.
Pour le reggae ou les chansons de Cayouche, je n'ose pas le dire.
Plus sérieusement : tôt ou tard, on a besoin d'un capodastre, mais cela n'a rien d'urgent. Je me suis offert récemment un G7th. Petit, léger... cela change par rapport aux anciens modèles à étrier. Pas vraiment donné tout de même. Un achat qui peut attendre... sauf si on joue en groupe et que par exemple le lead vous dit qu'on se tape un morceau en Si b ou que votre chanteuse préférée vous dit que votre accompagnement en la est très joli, mais que pour elle il faudrait monter d'un ton.
PB
C'est pas le tout de ça. Nous sommes en train de squatter le fil de jéjé et c'est pas beau.
Alors allons-y.
Cela dépend du style. Par exemple, pour de la musique country, un whiskey comme le Jack Daniel's va très bien (voir le film Heartworn Highways).quand on achète une guitare appart les médiators quels sont les accessoires important à acheter en priorité ?
Si on va gratter du côté des Irlandais, une fiole de Jameson 15 Year Old Pot Still... ou de la Guiness, tout simplement (penser au décapsuleur).
On ne joue pas mieux, mais on en a l'impression, c'est toujours ça de pris.
Pour le reggae ou les chansons de Cayouche, je n'ose pas le dire.
Plus sérieusement : tôt ou tard, on a besoin d'un capodastre, mais cela n'a rien d'urgent. Je me suis offert récemment un G7th. Petit, léger... cela change par rapport aux anciens modèles à étrier. Pas vraiment donné tout de même. Un achat qui peut attendre... sauf si on joue en groupe et que par exemple le lead vous dit qu'on se tape un morceau en Si b ou que votre chanteuse préférée vous dit que votre accompagnement en la est très joli, mais que pour elle il faudrait monter d'un ton.
PB
-
jeje

ok merci de vos conseils
-
baouche
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP-St/TW28cln
- Ampli : Vox VT15
Bonjour,
Si tu cherche une bonne guitare à 150 euros alors il faut que je te parle de mon experience, moi aussi j'ai voulu avoir une gratte qui sonne bien pour ce prix là et j'allait même dépenser jusqu'à 300 euros bref. J'ai essayé je ne sais combien de modèle même des guitares hors de prix ... jusqu'au jour où je tombe sur la Tanglewood TW28 CLN que voici en photos et en video:

http://www.youtube.com/watch?v=VCwihgXu3so
http://www.youtube.com/watch?v=2hqEjn4D ... re=related
Je t'avoue que jusuq'à maintenant je n'arrive pas à croire qu'elle sonne aussi bien, y a même quelqu'un qui l'a comparé avec des Yamaha hors de prix et tu ne voyais pas la différence entre les deux.
Donc je te conseille vivement de l'essayer.
Cordialement.
Si tu cherche une bonne guitare à 150 euros alors il faut que je te parle de mon experience, moi aussi j'ai voulu avoir une gratte qui sonne bien pour ce prix là et j'allait même dépenser jusqu'à 300 euros bref. J'ai essayé je ne sais combien de modèle même des guitares hors de prix ... jusqu'au jour où je tombe sur la Tanglewood TW28 CLN que voici en photos et en video:

http://www.youtube.com/watch?v=VCwihgXu3so
http://www.youtube.com/watch?v=2hqEjn4D ... re=related
Je t'avoue que jusuq'à maintenant je n'arrive pas à croire qu'elle sonne aussi bien, y a même quelqu'un qui l'a comparé avec des Yamaha hors de prix et tu ne voyais pas la différence entre les deux.
Donc je te conseille vivement de l'essayer.
Cordialement.
-
blepharocyte
- Fan de guitare

Je plussois ! Tanglewood c'est une très bonne marque... 
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

Prudence !
Prudence, prudence avec les "marques". Une même marque peut produite des merveilles savoureuses à côté de pelles insipides, tout comme on peut trouver de bonnes guitares chez un fabricant ne jouissant pas d'une réputation grandiose.blepharocyte a écrit :Je plussois ! Tanglewood c'est une très bonne marque...
Je ne citerai pas de nom pour ne faire pleurer personne.
PB
-
blepharocyte
- Fan de guitare

C'est vrai, moi j'ose cité takamine qui ne fait pas de très bonne guitare dans les premiers prix mais d'excellente à partir de 800€. Mais tanglewood, c'est pas une énorme société, pour moi plus elle sont petites, mieux c'est.. Le mieux c'est le luthier, il reste passionné et travail pour SA réputation, pas pour le salaire qu'on lui donne ^^
-
baouche
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP-St/TW28cln
- Ampli : Vox VT15
Salut les gars, je ne fait pas de la pub pour 'tanglewood' je dis juste que pour ce prix là, ma guitare me fait rever