Changement de Micro d'une Ibanez RG350 et d'une RGD320

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
soufiane
Newbie
Newbie

Changement de Micro d'une Ibanez RG350 et d'une RGD320

Message par soufiane »

Bonjour à tous.

J'aimerais changer les micros de mes deux guitares, qui me semble à la fois brouillon et un peu faiblard. J'aimerais obtenir un son, pour la RGD320, assez tranchant et puissant pour faire des rythmiques Nu Metal (System of a Down, Linkin Park, Limp Bizkit, Pod, ...) Pour la RG350, j'aimerai un son egalement puissant mais qui serait aussi bon pour des solos et se rapprocherait de Bullet in my valentine, As i lay Dying, ... Quelle configuration me conseiller vous, sachant que l'une est en HSH et l'autre en HH ? La RG est accordé en Drop D et la RGD est en Drop C, si ça peut aider. J'ai un budget de 200 € maximum, par guitare.

Merci d'avance pour vos conseils. :)

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Re: Changement de Micro d'une Ibanez RG350 et d'une RGD320

Message par nico08 »

Un kit EMG 81-85 pour la RG 350 et un TB6-SH2 pour la RGD320, en position central laissse celui d'origine
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

shaz
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Changement de Micro d'une Ibanez RG350 et d'une RGD320

Message par shaz »

Bonjour,

Attention de ne pas être déçu une fois les micros remplacés. Tu dis que tu veux que ton son ressemble à celui de certains groupes...très bien....effectivement les guitaristes de ces groupes là on un très bon son...un son très travaillé et qui est le fruit d'une longue chaîne......guitare, câbles, amplis, effets, consoles....et j'en passe des meilleurs. Donc vouloir mieux c'est bien mais ne tombe pas dans le piège non plus. :) .

Shaz
Répondre

Retourner vers « Guitare »