Myouf62 a écrit :Petite rectification: Mon budget va plutot jusqu'à maximum 700~800€ que jusqu'à 1000~1100€.
Je réitère en ce cas mon conseil pour la RGT6ex. Elle est trouvable en occases pour environs ce budget (lorsque je l'ai eue, elle était à 900€ sur thomann).
Oui pourquoi pas, mais avec Lag et ESP Il a un vrai Floyd
Pour moi si il veut vraiment des EMGs c'est ESP ou Ltd sans hésiter !!!
de Myouf62 » Mer 30 Mar 2011 13:40
A vrai dire, l'idée que tout le monde pense que les Floyd Jackson sont mauvais m'exaspère un peu.
Soit, quelqu'un dit que c'est une question de réglage.
Soit, quelqu'un dit que c'est un Floyd très mauvais.
Soit, quelqu'un dit que c'est un Floyd absolument excellent.
Soit, quelqu'un dit qu'il est bon, mais qu'il se désaccorde très vite.
Que penser de mon côté ?
Interrogation totale...
Le mieux serait que tu l'essayes
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Myouf62 a écrit :Que pensez-vous de cette BC Rich signature Kerry King (le modèle V2) disponible aux environs de 600€ ?
Ils disent que les mauvais points, c'est que les potards sont mal placés (rien à foutre!) et que ce n'est pas une guitare polyvalente.
Les deux points faibles ne me font rien du tout, car je possède d'autres guitares très bonnes (Takamine Jasmine, Fender Strato USA...).
Qu'en pensez-vous? Un bon modèle? Une arnaque? Un bon floyd?
Comme autre mauvais points ils ont oubliés qu'elle est ignoble Non je plaisante, et bien oui c'est une bonne gratte, les micros sont des actifs mais pas EMgs, et le Floyd est un Kahler X si mes souvenirs sont bons : pas le même systeme que les Floyd mais je te laisse une video pour te faire une idée.
Mais pour moi ce serait ESP si tu tiens vraiment aux EMGs ...
En GROS : Floyd = Performance, Kahler = moins casse-ouille que le FLoyd à regler
Pour répondre à la question du JT580, il est fiable
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pourquoi ces deux là ???
Pour moi le duel serait plutot Ltd MH 1000 VS Arkane 500 ...
A la base tu voulais une gratte équipée d'EMGs, aucune de ces guitares n'en a, et d'un Floyd, et aucune de ces guitares n'en a non plus ... Faut savoir
Je plussoie l'Arkane ! Les EMG choisis par Lâg vont vraiment bien avec la conception de la guitare, sa sonne du tonnerre
De plus les finitions sont pour une fois un peu plus variées que "noir mat métalleux" ^^
Guitares:Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat Amplis:Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W Effets:Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline Batterie:Roland TD12 kx
Oulà !! On a oublié de faire sonner l'alarme à l'arrivée de cette BC Rich ! Le corps n'est pas en acajou mais en nato (c'est comme l'acajou en très bas de gamme), mes micros ne sont pas terribles, le lutherie pas super non plus, cette guitare est très largement inférieure à la Jackson !
Sinon attention à ce qui a été dit : les floyd rose special sont des floyd sous license, moins bons que les "vrais" floyd rose (qu'on appelle floyd rose original) .
Bonne lutherie et accastillage de qualité (mécaniques Grover et floyd orignial), seulement les micros sont un peu moins bons. Mais ça vaut le coup de les changer .
" Life's for my own, in my own way "Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Guitares :
AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk
Myouf62 a écrit :Donc toi, nico08, tu resterais sur mon idée Jackson DK2M Dinky Snow White à 619€ ?
Je suis Jackson Addict, pour en avoir jouer pas mal ... j'affirme que cette DK2M est vraiment pas mal pour son prix
Petite vidéo de Tristan Klein avec cette pelle http://www.youtube.com/watch?v=dF_8M8gjIfE
Merci LordOfShadow65
Le corp de la DK2M est en aulne et non en acajou comme aurait pu laisser supposer le message de LordOfShadow65
Oui la Jackson a le corps en aulne J'ai pu essayer une DK2 qui ressemblait beaucoup (config SSH au lieu de HH), j'ai vraiment pris mon pied avec ses Seymour Duncan ! Cette Dinky est une excellente guitare . Juste avant j'ai essayée la même équipée d'un couple 81/85 de EMG et j'ai beaucoup moins aimé ^^'.
Côté floyd, je l'ai pas essayé vu que je l'utilise jamais (le fait qu'aucune de mes guitares n'en possède explique pas mal de choses ... )
Thrash 'till death !
Matos :
Guitares :
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk
Myouf62 a écrit :dawiid, je ne veux pas de LÂG, ça c'est certain.
je ne suis pas contre les ESP, comme toi
mais les prix sont assez hauts si on ne veut pas de LTD =/
Et pourquoi ne voudrais tu pas de Ltd ??? Je te garantie que si tu prends une 1000 tu auras BIEN MIEUX que cette Jackson (Enfin j'ai toujours préféré ESP et LÂG à toutes les autres marques donc je ne suis peut-etre pas assez objectif... )
Et pourquoi ne voudrais tu pas de Ltd ??? Je te garantie que si tu prends une 1000 tu auras BIEN MIEUX que cette Jackson (Enfin j'ai toujours préféré ESP et LÂG à toutes les autres marques donc je ne suis peut-etre pas assez objectif... )
Pas d'accord ! Ces deux guitares sont très différentes niveau son, et personnellement je préfère la Jackson. J'ai déjà eu des LTD entre les mains mais je ne les ai jamais trouvées sublimes ... Après c'est question de goûts : le son EMG tout acajou, ou le son Seymour Duncan aulne + érable ^^'
Thrash 'till death !
Matos :
Guitares :
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk
Pas d'accord ! Ces deux guitares sont très différentes niveau son, et personnellement je préfère la Jackson. J'ai déjà eu des LTD entre les mains mais je ne les ai jamais trouvées sublimes ... Après c'est question de goûts : le son EMG tout acajou, ou le son Seymour Duncan aulne + érable ^^'
En effet les EMGs peuvent déplaire, sur ce point je suis entièrement d'accord. Mais bon moi j'avais été très décu de la DK2M alors je ne la défends pas cela parait logique :p
On va dire que j'ai des de chiottes