problème epiphone prophecy ex

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Steph666fr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ltd mh 50

problème epiphone prophecy ex

Message par Steph666fr »

salut , voila j'ai reçu hier mon épiphone sg prophecy ex ( donc monté en emg 81-85 ) commandé chez thomman ,
et j'ai déja de gros problème :/ les corde grave frise à mort de la première à la douzième case :aille: c'est insupportable
le pire que c'est que je ne peux plus monter le chevalet étant donné qu'il est monté à fond donc avec une action de corde très haute pas loin de 4 mm à la corde de mi grave à la douzième case .
le deuxième problème est le son moi qui avait une ltd mh-50 donc une entrée de gamme , je me disais que les emg 81 et 85 monté sur l'epiphone aller cracher du tonnerre ben grosse déception :aille: j'ai un quasi pareil que mon ltd ! j'ai portant un ampli bandit 112 sheffield et un multi-effet korg ax 3000g j'ai pourtant vu des gars avec la même gratte et des multi-effet bien moins puissant ou monté direct sur le pc avoir un son incroyable

http://www.youtube.com/watch?v=QfSZk3WSpGc
http://www.youtube.com/user/chs104#p/a/u/0/brLev9mrlZI

et sur tout sur les solos rien ne sort c'est fade de l'entrée de gamme ! je me suis même demandé si les emg avait un interrupteur on/ off lol c'est pour dire .

pan59

Re: problème epiphone prophecy ex

Message par pan59 »

Y'a une pile neuve au moins ???

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Pour le manche, il faudrait peut-être un réglage du truss rod.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Steph666fr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Steph666fr »

oui je l'ai même enlevé pour voir la différence ...et il y à une grosse différence.
pour la grosse disto.ça va mais juste un peu plus que mon ltd bas de gamme et les aigus c'est identique il y a de quoi être déçu. après c'est peut être mon matos mais bon c'est bizarre quand même j'ai un peavey 112 sheffield 80w et un multieffet korg ax 3000g .
j'ai rempli le formulaire de retour elle repart bientôt :/

Topic author
Steph666fr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Steph666fr »

El Phaco a écrit :Pour le manche, il faudrait peut-être un réglage du truss rod.
ouais mais même l'action des cordes est beaucoup trop haute c'est galère :nono: :nono: si je redescend les corde ça sera pire même en réglant le truss rod .

Topic author
Steph666fr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Steph666fr »

bon ça y est la guitare est repartie , 42 euro de transport bien bien

pan59

Message par pan59 »

C'est le risque quand on achète sur le net , la guitare t'est expédiée sans même avoir été vérifié :/

Quand j'achète une gratte dans mon shop habituel , elle est réglée aux petits oignons . ;) :super:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

C'est une LP ou SG ? Je suis à même de te conseiller,6nok et moi possédons le modèle LP de l'EX.

Il faut que tu fasses un réglage du truss rod et baisser ton action qui est beaucoup trop haute ! La mienne à eu un réglage et une planif',et j'ai 2mm en grave et 1.5mm ( voir un poil moins ) en aigues a la 12ème case !

Pour tes micros,faut rapprocher un max le 81 des cordes,c'est comme sa que ça doit être un EMG,après tu régles le 85 en fonction du volume.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Un peu tard, puisqu'il a renvoyé la gratte...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Steph666fr , merci d'éviter les triples post !!
merci
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Retraité de forum-guitare.fr !

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

pan59 a écrit :C'est le risque quand on achète sur le net , la guitare t'est expédiée sans même avoir été vérifié :/
Quand j'achète une gratte dans mon shop habituel , elle est réglée aux petits oignons . ;) :super:
:super: +1 J'ai acheté des amplis , des effets ...sur le net mais la guitare , je sais pas , je préfère l'acheter en magasin même si c'est un peu plus cher.
De plus , j'ai le réglage de la guitare gratuit pendant un an.
Pourtant Thomann , c'est du sérieux mais une brebis galeuse ( l' (ex) guitare de Steph666fr ) dans le troupeau , ça peut arriver.
Et c'est pas parce qu'on a essayé une guitare dans un magasin,qui sera bien régler et qu'on trouvera super,qu'on va recevoir par le net la même guitare avec les mêmes réglages ( ou pas de réglages du tout )
Modifié en dernier par roger06 le jeu. 31 mars 2011 19:01, modifié 1 fois.
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

Topic author
Steph666fr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Steph666fr »

Steph666fr a écrit :salut , voila j'ai reçu hier mon épiphone sg prophecy ex ( donc monté en emg 81-85 ) commandé chez thomman ,
et j'ai déja de gros problème :/ les corde grave frise à mort de la première à la douzième case :aille: c'est insupportable
le pire que c'est que je ne peux plus monter le chevalet étant donné qu'il est monté à fond donc avec une action de corde très haute pas loin de 4 mm à la corde de mi grave à la douzième case .
le deuxième problème est le son moi qui avait une ltd mh-50 donc une entrée de gamme , je me disais que les emg 81 et 85 monté sur l'epiphone aller cracher du tonnerre ben grosse déception :aille: j'ai un quasi pareil que mon ltd ! j'ai portant un ampli bandit 112 sheffield et un multi-effet korg ax 3000g j'ai pourtant vu des gars avec la même gratte et des multi-effet bien moins puissant ou monté direct sur le pc avoir un son incroyable

et sur tout sur les solos rien ne sort c'est fade de l'entrée de gamme ! je me suis même demandé si les emg avait un interrupteur on/ off lol c'est pour dire .

c'etais une SG prophecy ex ,et oui je parle aux passé maintenant ... étant donné quelle est en roule pour l'Allemagne :/ maintenant
c'est bizzare quand même le chevalet étais monté à fond sur les cordes grave et à moitié sur les aigus , ça frizé à mort de la première à la douzième case ! j'attends le remboursement maintenant j'irais directement en magasin maintenant ou trouver une bonne occase j'ai plusieurs modèle en vu ;)

ps désoler pour les triple post :rouge:

Topic author
Steph666fr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Steph666fr »

Steph666fr a écrit :salut , voila j'ai reçu hier mon épiphone sg prophecy ex ( donc monté en emg 81-85 ) commandé chez thomman ,

moi je pensez faire gueuler la gratte comma ça avec des emg
http://www.youtube.com/watch?v=D3Tazih8 ... re=related
c'est quoi le matos mini à avoir il y à plein de gars sur le net qui ont un son comme ça !
http://www.youtube.com/watch?v=D3Tazih8 ... re=related

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Tu vas te refaire jeter par les modos pour double post... Si tu édites ton post pour rajouter quelque chose, ça le remonte de toute façon.
Frank Zappa

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

ps désoler pour les triple post :rouge:
:rougefaché: ça te dérange pas de dire cela et de refaire un double post 3 minutes après ? :pasdrole:

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Steph666fr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Steph666fr »

J'ai visiblement du mal avec ce forum , je suis sur différent forum ,photo,sport j'ai pas ce problème ...

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Hors sujet : je le trouve justement facile et intuitif ce forum par rapport à beaucoup d'autre dont je tairai les noms...
Pourtant les autres forums ont à peut près les même règle qu'ici je trouve...

Topic author
Steph666fr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Steph666fr »

davt74 a écrit :Hors sujet : je le trouve justement facile et intuitif ce forum par rapport à beaucoup d'autre dont je tairai les noms...
Pourtant les autres forums ont à peut près les même règle qu'ici je trouve...
ben faut croire que non bref je ferais attention la prochaine dsl :]

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

arf!!! on va s'en remettre va l'ami!!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »