Choix d'une guitare acoustique pour débutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Re: Choix d'une guitare acoustique pour débutant

Message par apsou »

merci beaucoup pour ta réponse.
j'ai envoyé un message pour la washburn et la tanglewood.

mais tu as raison, dans tous les cas, j'essaierai de me faire acoompagner

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

bon alors, j'ai eu le gars qui vend la tanglewood au téléphone. Je dois dire qu'en voyant la photo, elle m'avait tapé dans l'oeil pour sa couleur.... comme je le disais des guitares que j'ai entendues, je ne sais pas pourquoi je préfère le son de celles qui sont en cèdre...

Il s'agit donc d'une tanglewood TW28CLN dont j'ai trouvé la fiche ici même... Et là, grosse déception, la table est non massive :( mais bon elle semble avoir un bon son. de toute façon je ne l'achèterai pas sans la tripoter et l'écouter avant :P

Bon pour l'instant, je dois dire que j'ai un gros faible pour:
1) la framus: je sais, elle est vieille, mais je n'ai pas fait des études d'histoire pour rien, j'adore les vieux trucs qui ont une âme, une vraie.
2) l'epiphone AJ15E, mais le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver son prix de départ. :nono: Tout ce que je sais, c'est que la table est massive.
3) la tanglewood car elle n'a servi que trois fois, et pour sa table en cèdre: la gamine l'a eue, a pris trois cours et a laissé tomber.
4)la cort 70 parce que vous me l'avez recommandée...

Mais, bon, je compte aller essayer et, inch allah, je serai accompagné par quelqu'un qui joue de la gratte depuis plus de trente ans, qui joue sur l'ancienne gratte réparée d'un guitariste célèbre (aucun intérêt c'était juste pour le dire...) et qui a été brocanteur... Il devrait donc savoir différencier une bonne d'une mauvaise affaire...

J'ai également trouvé celle-ci j'attend des détails.
et celle-là. j'appellerai le vendeur demain

Dandybsx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Apee

Message par Dandybsx »

Salut Apsou,

je remets une pièce pour la cort earth 100.
Sur les conseils des utilisateurs de ce forum, je me suis orienté vers une cort.
Si je me permets de donner mon avis sur ce fil de discussion, c'est que j'ai eu l'occasion de me déplacer récemment dans des magasins de guitare.
J'ai pu donc comparer pour la première fois ma cort earth 100 avec d'autres.
Franchement malgré ma faible expérience, je trouve qu'au niveau sonore elle tient la comparaison avec des art et lutherie, Simon et Patrick pour un prix moins élevé. La différence se joue sur la qualité du manche que j'ai trouvé moins "collant".

Si tu peux en plus l'avoir d'occaz je pense que c'est un très bon choix.

A+
Matériel:
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

Bon alors merci à vous tous. Alors il semble que j'ai une guitare :] enfin je l'aurai lundi :-/
Mais je vous préviens tout de suite, c'est un peu particulier :gene: Lorsque j'ai dit à l'ami dont j'ai parlé plus haut que je comptais me mettre à la gratte, il m'a dit qu'il avait une de ses guitares qu'il n'utilise plus (il a acheté récemment une lag électro accoustique) et une accoustique de luthier. Il a gardé cette guitare 20 ans et d'après lui, elle a un bon son, le manche est bien droit et les cordes ne frisent pas et surtout elle est facile et confortable à jouer, les frettes ne gênent pas les doigts et tiennent bien.

Il s'agit en fait d'une guitare qui a mon âge, soit environ 30 ans, fabriquée et achetée à l'époque en ex-RDA (DAS IST SOLID!!!!!!!!). C'est une guitare classique modifiée pour y mettre des cordes acier :hehe: Le chevalet a été changé et une pièce a été ajoutée au bout de la caisse afin de limiter la pression sur le chevalet, un peu comme sur les guitare jazz manouche comme celle-ci:
Image
En tout cas, ça fait vingt ans qu'elle est comme ça et apparemment, elle n'en a pas souffert...

Sinon, une goutte a été ajoutée pour protéger la table et je ne l'aurai que dimanche ou lundi car il installe ce week-end des mécainques neuves (les "poignées" des chevilles se barraient).

Bref, une vraie guitare d'ancien broc' :mdr1: Et bizarrement c'est le coup de coeur, ce genre de vieux trucs me correspond parfaitement. Au moins, elle a une âme cette gratte...

Bon, il venait de la décorder pour nettoyage+changement de mécaniques, je n'ai donc pas encore pu la tester et en apprécier le son. Mais en gros, il me la laisse le temps de me faire la main à la gratte, de voir si elle me convient et si j'en suis satisfait on pourra faire affaire. :super: Ca me laissera le temps de mettre de côté pour investir par la suite dans une vraie belle guitare de bonne qualité si jamais j'accroche vraiment à la gratte.
Par contre, j'ai pu la toucher, la prendre comme si je voulais jouer, elle est ergonomique, je suis à l'aise et au niveau confort sur le manche, sans aller jusquà dire que c'est ce que j'ai essayé de mieux, c'est plutôt bien

Le seul truc, c'est qu'elle ne me paraît pas très grosse, j'ai presque eu l'impression que c'était une 3/4 8| Bouarf, on verra à l'usage...

Sinon, que dire? Ah oui, elle est massive, c'est une vielle musima resonata. J'ai fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé grand chose à part un descriptif en tcheque ou je sais pas quelle langue et il me semble que la table soit en palissandre, mais je ne suis pas sûr...

Voilà, affaire à suivre :mdr1:
:hello:

Bebert24

Message par Bebert24 »

à suivre de très près, ca prend une tournure intéressante :D

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

je poste photos et retour dès que je l'ai. promis... j'ai trop hâte, mais en même temps j'ai un peu d'appréhension vu le truc.
j'ai un peu l'impression de balancer all-in avec 7-3 dépareillés lol

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

Comme le dis berbert, affaire a suivre!
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

ça y est, je l'ai!!!!! :ghee:

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

YES ! (je suivais ça de très près aussi :gene: ) je crois qu'on est tous d'acord dessus : on veut des photos !! (tu nous a bien fait baver quand même au fil de tes messages)
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

là, je suis chez mes parents, mais je mitraille ce soir en rentrant chez moi. j'ai trouvé quelques infos sur la guitare aussi...

sinon, vu que j'en suis seulement à essayer de réaliser les accords Do majeur, Mi mineur et La majeur, ainsi que des exercices d'arpège main droite cordes à vide (va y avoir du boulot), le banc d'essai ne sera pas pour tout de suite, à moins que sofy veuille s'y coller en passant par quimper :hehe:

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

ah je voudrais, bien, mais je te laisse le privilège de la faire, après tout c'est ta guitare, (ou comment éviter de porter la responsabilité d'un "jugement" d'une guitare sur ses épaules) en tout cas, bon apprentissage de tes accords, le début dans la guitare, c'est très dur, mon tout premier cours, je l'ai passé à faire des ronds sur mon ventre avec ma main droite, et taper sur ma tête avec ma main gauche pour apprendre à différencier l'action de mes 2 mains, c'était dur, mais j'ai réussi ! :fleur1: bref, le début, c'est dur, mais tu verras, on s'y attache à ce bout de bois à cordes, et plus ça va, plus on a envie de jouer, plus on joue, plus on progresse, et plus on progresse, plus on a envie de jouer, plus on joue, plus on progresse, bref, un cercle vicieux quoi.

Aujourd'hui commence une longue histoire entre une guitare, un apsou, un accordéon, et une accordéoniste.
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 0015M;godin22
Ampli : thr10, AC4,cub12

Message par Ben »

sofy a écrit :plus ça va, plus on a envie de jouer, plus on joue, plus on progresse, et plus on progresse, plus on a envie de jouer, plus on joue, plus on progresse, bref, un cercle vicieux quoi.
moi c'est plus complexe genre je joue ,je progresse (in love),je rejoue le lendemain, 'j'arrive a rien, je la boude 2 jours,elle me manque,j'y retourne, j'ai progressé sans la touché (re inlove),puis redifficulté ,je vais sur le net avec des envie d'infidélités ,elle me boude :mrgreen: ,ect...

ps: curieux de voir ta vieille gratte apsou,quand t'aura le temps ;-)

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

puisse tu dire vrai, sofy...

je préfère prendre les photos demain, à la lumière du jour...

ps: dingue comme j'ai les doigts déjà explosés

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

Bon alors, chose promise, chose dûe, voilà ma fille de l'Est. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les afficher en grand.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, elle est fière de ses origines, rustique, sans fioritures, mais plutôt bien faite selon moi. Même le renfort au bas de la guitare est dans l'esprit... :hehe:
En tout cas, pour l'instant, je suis sous le charme.

J'ai fait des recherches, je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai bien trouvé un forum ukrainien où la fiche technique est assez détaillée, mais google trad c'est pas top...
C'est donc une Resonata de chez Musima. Cette guitare classique a eu la réputation d'être la meilleure classique de la production Est-allemande (production en série en tout cas), même si les avis sont parfois partagés (sur tous les forums, y a un gars qui dit que c'était une grosse daube, peut-être qu'il est tombé sur la mauvaise, peut-être pas...).
Il y a eu 7 séries de resonata, mais je ne sais pas de quelle série est la mienne. Toutes celles que j'ai trouvées sur internet ont été produites entre 1971 et 1979, mais il semble que la production ait duré plus longtemps, on peut donc penser que la mienne date d'entre 1971 et la chute du mur, même s'il y a plus de chances qu'elle date des 70's.
Cette guitare est encore très recherchée dans les pays de l'Est, il y a pas mal d'annonces sur les forums ukrainiens. Elle avait la réputation d'être facilement montable en cordes acier (quand on l'a en mains, on comprend pourquoi, elle n'est pas particulièrement lourde, mais on sent que c'est du solide...). En tout cas, celle que j'ai est la seule dont les cordes vont jusqu'au bout de la caisse, c'est pour ça que je pense que c'est un rajout de l'un de ses anciens propriétaires.

Côté bois, c'est plus compliqué. Comme vous le voyez la table (assez fine) est massive et faite dans un bois clair à grosses veines, mais cette couleur miel presqu'orangée fait que j'ai du mal à identifier le bois (serait-ce juste le vernis?). Le manche est en palissandre d'après ce que j'ai pu trouver. Pour les touches, je n'en sais rien.
Sur la fiche technique, il semble qu'il est indiqué que le fond est massif, mais avec google trad... Je dirais sans rien y connaitre que oui, peut-être, vues les veines et le dessin du bois qu'on voit sur le fond (rarement vu ça sur du contreplaqué)... et surtout vue la manière dont le bois a travaillé au fil des ans (la table, elle, est restée parfaitement plate).
En revanche, pour l'éclisse, je ne pense pas. J'ai regardé à l'intérieur et j'ai l'impression que les fibres ne vont pas dans le même sens qu'à l'extérieur...
Le manche est "coupé" sur toute la longueur par une sorte de latte d'environ 5mm visible sur le dessous du manche ou sur la tête. A préciser aussi que le manche n'est pas réglable.
Le chevalet, qui n'est sans-doute pas d'origine, n'est pas fixé à la table, il tient juste avec la pression des cordes

Côté usure, ben je dirais qu'elle a bien vieilli. Le bois n'est pas fendu, le vernis ne cloque pas, etc... Sur la table, le vernis "craquelle" ou plutôt se fend légèrement, mais c'est juste le vernis, pas le bois (il semble que ce soit habituel pour les resonata).
Les touches sont dévernies par le jeu, mais ne sont pas creusées. Les frettes commencent à être un peu usées, mais ne sont pas "bouffées" par les cordes, du moins je ne pense pas...
Côté mécaniques, ben elles sont neuves... Il faudra juste que je mette un petit coup de peinture noir autour pour cacher les traces des anciennes mécaniques.

Niveau son, je n'y connais rien, mais:
je dirais que les basses sont très présentes et que le son plus doux et épais que celui d'une guitare avec une table en sapin, mais un peu moins que celui d'une guitare an cèdre (en tout cas de ce que j'ai entendu).
Je ne sais pas vraiment si elle a un bon son, mais moi, j'aime bien. Je pense qu'elle doit rendre pas mal sur du blues, ou même de la country.
En fait, je trouve que c'est plutôt pas mal, mieux que les CD60 que j'ai entendues en tout cas, imo. :P
Côté netteté, je n'ai pas testé en jouant, mais il a fallu que j'y aille comme un bourrin sur les cordes pour en faire friser une (et encore, c'est parce que j'y suis allé tellement fort qu'elle était sortie de son guide sur le chevalet). Bref, à moins que je me mette à vouloir jouer "the four horsemen" de metallica sur une folk, y a peu de risques je pense... :mdr1:
D'ailleurs, j'ai mesuré la hauteur de cordes, comme indiqué sur ma méthode: à la douzième case, on est à un peu moins de 5mm et à 1mm sur la 7eme case si l'accord est plaqué à la 12eme case

A propos, les cordes sont neuves: ce sont des martin 80/20 bronze qu'il m'a mises car il les avait en stock. Je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est bien pour un débutant comme moi.
J'en profite pour dire que ce qui m'a le plus étonné, c'est la différence de tension entre les différentes cordes une fois accordées. les cordes la et sol, par exemple, me semblent vachement tendues par rapport aux autres, c'est normal? :-|

Sinon, ben juste pour vous présenter la méthodeque j'utilise....

Je vous laisse à vos com' et appréciations.

@ sofy: t'inquiète, je suis capable de me faire ma propre opinion, c'est juste que j'aimerais bien voir différentes personnes jouer dessus dans des styles différents, histoire de voir ce qu'elle donne dans différents styles musicaux, parce que moi, je pars de zéro. J'ai beau travailler "à la faveur de l'automne" (j'aime pas trop les paroles, mais la mélodie est très belle), même si ça commence à ressembler à quelque chose sur les arpèges, c'est pas encore ça, loin de là... :erk:

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

waouw, waouw, waouw, waouw, waouw, waouw, waouw, waouw, waouw, waouw, waouw, waouw, waouw, waouw !!!! :coeur: jolie dis donc !
apsou a écrit :J'en profite pour dire que ce qui m'a le plus étonné, c'est la différence de tension entre les différentes cordes une fois accordées. les cordes la et sol, par exemple, me semblent vachement tendues par rapport aux autres, c'est normal?
non ce n'est pas normal, celà dit, j'ai assez souvent eu ce problème (enfin 2 fois, depuis j'ai changé de marque de cordes) avec ma corde de si, elle était super tendu, mais pas assez pour atteindre la note de si, donc je continuait à l'accorder, en prenant de plus en plus de distance par rapport à ma guitare, avec le coeur qui battait de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'elle me pète à la gueule, sans pour autant avoir atteint la note de si. C'est tout ce que je peux te dire, quand à la résolution de ce problème, à part changer de corde, ça reste pour moi un mystère.
apsou a écrit : @ sofy: t'inquiète, je suis capable de me faire ma propre opinion, c'est juste que j'aimerais bien voir différentes personnes jouer dessus dans des styles différents, histoire de voir ce qu'elle donne dans différents styles musicaux, parce que moi, je pars de zéro. J'ai beau travailler "à la faveur de l'automne" (j'aime pas trop les paroles, mais la mélodie est très belle), même si ça commence à ressembler à quelque chose sur les arpèges, c'est pas encore ça, loin de là... :erk:
je veux bien faire un petit tour à Quimper, histoire de te montrer ce qu'elle donne dans différents styles musicaux :) histoire de voire aussi par moi même ce qu'elle a dans le ventre la bête (extrêmement jolie quand meme) avec les photos, tout de suite, ça done envie !

en plus, elle a du vécu c'te gratte, tout pour plaire !
ps : excellente ta méhode si avec ça tu ne deviens pas un virtuose de la 6 cordes... :super:

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

merci pour tous tes conseils en tout cas.

concernant les cordes, je vais peut etre devoir les changer, alors? 8|
du coup, je dois prendre quoi? quitte à racheter un jeu, je préfère acheter des bonnes cordes (et qui bousillent pas trop les doigts siouplé :gene: ). je dois prendre quoi ? :]

au plaisir de te voir, alors...

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 0015M;godin22
Ampli : thr10, AC4,cub12

Message par Ben »

c'est pas une guitare de luthier,mais elle est unique :mrgreen:
difficile a definir je dirais hybride,maintenant je me demande comment elle sonne?

PS a voir la gratte et la methode ont peux dire que tu kiff le vintage toi lol

edit pour t'es 2 cordes trop tendu,tu prends ton accordeur et tu va chercher tes 2 notes en desserant
les mécaniques,elles doivent etre une octave trop haute je pense
Modifié en dernier par Ben le lun. 7 mars 2011 17:19, modifié 1 fois.

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

de toute façon, tu devras bien les changer un jour ou l'autre, mais tu as un accordeur ? peut etre que tu as simplement mal accordé. (les nouvelles cordes se désacordent extrèmement vite les premiers jours)
sinon, je ne sais pas du tout quoi te conseiller comme cordes, je n'ai pas de folk, pour ma électrique je prend des Ernie ball, et pour mes classiques, je prends des d'addario, en tout cas, je te déconseille savarez (que l'on m'avait très fortement conseillé), car c'est avec cette marque que j'ai eu des problèmes (et apparamment je ne suis pas la seule) mais d'après ce que j'ai pu lire, ces cordes ne sont pas de très bonne cordes :nono:
il y a aussi la question de tirant, je te conseille de garder le même que celui que l'ex proprio de ta gratte a mis surement écrit sur l'emballage de tes cordes, que tu as peut-être jetté).

Et pour tes doigts... Ah, l'éternel problème des doigts explosés au bout desquels fleurissent les ampoules, tels des champignons dans un village de schtroumpf... tous les guitariste sont passés par là, ça fait mal, très mal desfois même, mais c'est comme ça, et il n'y a pas de cordes top confort :pleur4: (celà dit, les cordes de classique, en nylon sont beaucoup plus confortables que les cordes de folk), seul l'expérience t'apprenda à t'habituer à cette intense et horrible douleur (j'exagère peut-être un peu là), à force, de la corne va se former sur ton doigt, qui va un peu durcir au bout, et ça te fera moins mal. (j'ai dit "moins", pas "plus du tout").
sinon, tu peux toujours éssayer de jouer avec un gant à la main gauche, mais je te préviens, c'est pas pratique du tout !

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

oui, j'ai un accordeur et un diapason.
j'ai desserré toutes les cordes et je les ai réaccordées (à l'oreille + accordeur). les cordes paraissent moins tendues. elles étaient peut etre accordées un octave trop haut comme l'a dit ben. :hehe:
à noter aussi que ça nique moins les doigts et que j'arrive plus facilement à passer les accords de base. par passer, j'entend prendre 30 secondes pour placer les doigts et le faire sonner de façon claire, je ne prétend pas les maitriser au point de jouer un morceau...
(bon, sol majeur refuse de passer, mais avec mes petits doigts boudinés, c'est autre chose...)

@ ben: tu l'as dit, elle est unique ma petite Olga, y en a pas deux comme elle, c'est sûr :mdr3:

Bebert24

Message par Bebert24 »

t'inquiètes pas pour le sol majeur, ca va venir, mais persévère et pratique le plus que tu peux, sans jamais désespérer, ni même penser que tes progrès s'arrêtent: tout vient à point à qui sait attendre.

Bien classe cette bestiole :D

Dandybsx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Apee

Message par Dandybsx »

Salut, apsou
jolie trouvaille. Amuse toi bien sur ta gratte chimérique à la fois classique, folk et jazz :)
Matériel:
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

Hello, je me permet de déterrer mon topic car j'ai des infos supplémentaires au sujet de ma musima.

je suis passé à saint-brieuc aujourd'hui et je me suis arrêté chez G. Oudenot, non sans en profiter pour essayer des dizaines de grattes et me faire une idée précise de ce que j'aime, ce sur quoi je suis à l'aise et ce que je compte acheter par la suite d'ailleurs (j'hésite sérieusement entre une Vig et une art et lutherie).

Comme il y avait un couac dans le pâté (comprenez une sorte de grésillement sur la corde mi aigue), j'ai montré ma gratte et j'ai appris des choses:
-contrairement à ce que je pensais, elle n'a pas été modifiée, elle est née comme ça.
-il ne s'agit ni d'une classique, ni d'une jazz manouche ni même d'une folk. c'est une "vieux paris". Ils m'ont expliqué qu'il s'agissait d'un type de gratte apparu avant l'apparition des guitares jazz. Ils m'ont joué trois quatre accords sur un rythme manouche pour m'expliquer pourquoi elle est faite pour ce genre de rythmes ;)
En tout cas, même si j'étais un poil déçu de ne plus avoir de gratte "chimérique", vue la tête qu'ils sont faite en la voyant, je crois que ce n'est pas si courant que ça.
-le son me semblait un poil déséquilibré et j'avais raison. Apparemment, les cordes folk ne sont pas vraiment un bon choix pour une vieux paris, même avec un tirant extra light, le manche risquait de ne pas supporter. Il m'ont conseillé des argentine. je les ai écoutés et je les ai montées ce soir. C'est incroyable comme le son est plus doux et plus équilibré!!! (en plus c'est plus facile à jouer hihi)
Bon, n'exagérons rien, ça n'en fait pas une guitare exceptionnelle, mais je dirais que ça vient de la faire grimper d'une marche ou deux pour ce qui est de la qualité sonore...

content je suis ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Pétard, tu as eu du bol !! A l'époque où je débutais, on m'avait refilé une vieille manouche. Mais comme je n'y connaissais rien, j'avais monté des cordes de folk, et du lourd, du bon gros tirant qui fait bosser les doigts. Résultat : talon décollé, fini l'acoustique... Aujourd'hui, j'ai une manouche avec des argentine, c'est plus adapté !

Tiens, j'ai maté tes photos, ça ressemble pas mal aux guitares qu'utilisait Brassens, entre autres ici :
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par apsou »

c'est vrai que ça y ressemble :)

tiens faisait longtemps que je n'avais pas écouté l'orage. merci ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Une des plus belles chansons d'amour que je connaisse, tout simplement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »