Question sur les Ibanez
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Re: Question sur les Ibanez
Salut, moi j'ai acheter hier une guitare Storm a 80E d'occaz (je suis sur que personne connait) pour experimenter des trucs. C'est une imitation Strato, pas trop métal donc:) mais brancher sur mon Vypyr 15 (qui n'est pas formidable) avec ma Disto Über Métal (très bonne pédal métal) j'ai un gros son ! C'est donc une très grosse affaire d'ampli et de pédal et moins de guitare . Les plus important pour le son métal sur une guitare ce sont les micros ensuite le bois, la forme du manche ( Wizard chez Ibanez = manche plat = Shred ), les corde ( tirant et accordage )...
Je te conseille donc d'investir dans un meilleur ampli ou pédal (je ne connais pas ton matos)
Moi, j'ai une Ibanez Rg350dx, elle a un équipement métal , Wizard, Floyd sans plus pour les micros mais il n'ont pas un mauvais son, donc regarde pluto les ampli ou effet.
Note: je suis accorde en Open de D sur la Storm, 2t plus bas + drop B sur ma vielle gratte et standard sur ma Ibanez.
Je te conseille donc d'investir dans un meilleur ampli ou pédal (je ne connais pas ton matos)
Moi, j'ai une Ibanez Rg350dx, elle a un équipement métal , Wizard, Floyd sans plus pour les micros mais il n'ont pas un mauvais son, donc regarde pluto les ampli ou effet.
Note: je suis accorde en Open de D sur la Storm, 2t plus bas + drop B sur ma vielle gratte et standard sur ma Ibanez.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Je crois que ton problème vient surtout de l'ampli ( à 70% sur) j'aimerai savoir ce que tu as comme micro sur ta lag ? j'ai cru voir que c'était des EMG HZ si c'est le cas ils sont très largement ok pour du métal, en changeant de gratte t'auras donc pas de résultat correct, si je vois juste tu pourras même te payer la gratte métal par excellence tu seras toujours à la rue, parce que si t'as pas un ampli correct rien a faire !! prend un ampli typé métal de bonne qualité et pour 350€ t'en trouvera certainement, genre en peavey vypyr, voir même un ampli à lampes, et tu ne reconnaitra plus t'as gratte, une chose est sur avec un ampli transistor simple c'est "presque" impossible d'avoir un gros son !!
-
Soad-Slipknot
Topic author - Newbie

J'ai un peavey 40 watts.
sinon les micros je sais pas le nom mais sa fait sa (dessin) : | | \
au faite mon bugdet a encore changer XD il est de 350 e a 400
sinon les micros je sais pas le nom mais sa fait sa (dessin) : | | \
au faite mon bugdet a encore changer XD il est de 350 e a 400
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Pour ce budget là,y'a les Ibanez RG321 qui sont plus que correct !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Si c'est celui là http://www.trocmusic.com/annonces/Instr ... -40-W.html
C'est clair que c'est l'ampli, avec ca t'as juste du crunch et avec t'as pédal ca doit faire une disto Grunge mais t'arriveras pas à grand chose d'autre en métal.
C'est clair que c'est l'ampli, avec ca t'as juste du crunch et avec t'as pédal ca doit faire une disto Grunge mais t'arriveras pas à grand chose d'autre en métal.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Crazy Jimmy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag Roxane 500
- Ampli : Blackstar HT 5
Oula oui si c'est celui là le probleme ne vient pas de la grat c'est clair...

Now is blessed
The rest
remembered
The rest
remembered
-
Soad-Slipknot
Topic author - Newbie

ok ok...mazis l'ampli cest celui ci : http://www.drumza.com/images/PeaveyEnvo ... 1x10in.jpg
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Tu pourrais pas faire une video métal (même un petit bout de morceau) histoire de mieux comprendre car d'après certain avis d'utilisateurs il à déjà une disto plutôt bonne et même si tu trouve ta guitare moyenne il devrait il y avoir un peu près le son
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

- Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
- Ampli : Vox AC4TV
Bon et là je vais te sauver la vie
avec ca :
(ironique hein
)
http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/home
plus qu'à regarder le modèle qui te plait, ensuite petite astuce:
* Le site est en Americain ( je l'ai fais exprès), pour voir son prix tu fais [compare this model] en haut à droite, une fois que tu auras choisis ton model.
*Va sur un convertisseur de devise et tu met le montant $ à convertir en €
- En résumé TOUT le catalogue Ibanez avec les prix en plus
Maintenant a toi de jouer pasque les gouts et les couleurs
Sur ce
Bonne soirée !
http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/home
* Le site est en Americain ( je l'ai fais exprès), pour voir son prix tu fais [compare this model] en haut à droite, une fois que tu auras choisis ton model.
*Va sur un convertisseur de devise et tu met le montant $ à convertir en €
- En résumé TOUT le catalogue Ibanez avec les prix en plus
Maintenant a toi de jouer pasque les gouts et les couleurs
Sur ce
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?
-
Soad-Slipknot
Topic author - Newbie

Merci
mais j'y suis deja aller sur ce site, mais sa m'aide pas pour savoir si elle est mieux que ma LAG JET
EDIT : le site montre pas les guitare en dessous 400 €
EDIT : le site montre pas les guitare en dessous 400 €
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
En même temps avec une gratte en SSS, y a pas forcémment à aller voir du coté de l'ampli.
Par contre certains modèle sur le site américain sont pas dispo chez nous. La pour 350€ chez Iba je pense a une RG350, mais pourquoi spécialement Ibanez?
Et si vraiment t'apprécies pas ta Lag, revends la, ça fera toujours des fonds en plus pour la prochaine. Et n'hésite pas à regarder du coté de l'occaz, y a des Ltd MH400 qui partent à 400€ ces temps ci... Si tu tires un peu d'argent de ta Lag, ça peut être une super solution.
Par contre certains modèle sur le site américain sont pas dispo chez nous. La pour 350€ chez Iba je pense a une RG350, mais pourquoi spécialement Ibanez?
Et si vraiment t'apprécies pas ta Lag, revends la, ça fera toujours des fonds en plus pour la prochaine. Et n'hésite pas à regarder du coté de l'occaz, y a des Ltd MH400 qui partent à 400€ ces temps ci... Si tu tires un peu d'argent de ta Lag, ça peut être une super solution.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
J'ai vu une LTD Viper 400 à 300€ dans un Happy Cash à Blois ...casimir+ a écrit : Et si vraiment t'apprécies pas ta Lag, revends la, ça fera toujours des fonds en plus pour la prochaine. Et n'hésite pas à regarder du coté de l'occaz, y a des Ltd MH400 qui partent à 400€ ces temps ci... Si tu tires un peu d'argent de ta Lag, ça peut être une super solution.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Mais arrêter un peu lol si il change de gratte même pour une Ibanez Steve vai ou Joe Satriani il aura toujours le même son de merde alors bon... après tu recherche quoi avant tout, avoir une gratte qui a de la gueule ou un son qui tue ?? franchement y'a pas photo !!
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

J'suis désolée mais même avec une gratte de merde on peut avoir son métal (regarder le premier post sur c'te page)
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
Sinon pour 400 euro tu as la WSL the Rhoad
(Oui je sais, j'aime mon matos! ) Peut etre que si tu est plutot partit sur Ibanez c'est pour le manche autoroute et la le WSL est plus gros?
Tu veut un vibrato? Un floyd?
Tu veut jouer quoi ? Du métal et du métal ou aussi quelque trucs moins lourds?
Tu veut un vibrato? Un floyd?
Tu veut jouer quoi ? Du métal et du métal ou aussi quelque trucs moins lourds?
Qui que tu soit et quoi que tu fasse, ne soit jamais une autre brique de ce Mur
Matos: WSL The Rhoad, Ibanez GIO, Vox Valvetronix VT80+
Matos: WSL The Rhoad, Ibanez GIO, Vox Valvetronix VT80+
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Sinon t'essai de trouver la gratte qui te plait dans un Happy Cash ( Cash Express... ) tu demande au vendeur si tu peux ramener ton ampli un lundi (pas beaucoup de monde) et essayer la guitare dessus, c'est une technique de bledars Ok mais tu seras fixé une fois pour toute (guitare ou ampli) et si il veut pas qu'il alle se faire foutre.
Au bon d'un moment, il faut faire un choix.
Au bon d'un moment, il faut faire un choix.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Soad-Slipknot
Topic author - Newbie

Alors : C'est une ibanez que je veux. Apres , c'est sans floyd car apres c'est galere a tous regler juste pour changer un accord.
-
gabyguitar82
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epi Sg G-400
- Ampli : H&K Attax 100
Je ne vois pas le problème avec l'ampli que montre KornDestroy..Crazy Jimmy a écrit :Oula oui si c'est celui là le probleme ne vient pas de la grat c'est clair...![]()
J'ai exactement le même modèle c'est une fabrication us de qualité, ok c'est pas fais pour le métal, mais c'est pas parce qu'il a une sale gueule qu'il faut tout de suite le dénigré.
Après pas besoin d'une méga super gratte pour t'éclater...
Déjà prend toi une ibanez qui te plais bien sur laquelle tu es à l'aise puisque apparemment c'est cette marque qui te branche...
mais comme te l'on dit certain peu être que ton ampli est mal ou pas du tout adapté au métal ou que simplement tu n'as pas les bon réglage...
Pense à essayer une Pédale d'effet Boss metazone aussi elles sont pas mal...
Mais ne dépense pas des fortunes pour l'instant... tu débute encore prend le temps et le temps tu en aura plus tard pour te payer des grattes de rêves.
-
Soad-Slipknot
Topic author - Newbie

Sa c'est de la reponse !!!!!! 
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Je ne denigre pas cette ampli par ce qu'il à une sale gueule (tu verais mon premiers qui date des années 90, ma première gratte Jim Harley de 90, ma folkc'est une yamaha trouvé dans la rue) Coté gratte et ampli c'est le seul truc potable + effets que j'ai. Ce que je dis c'est que ca ce vois qu'il est pas fais pour le métal. 
Maintenant, je vais pas répéter les même trucs inlassablement.
Edit: essaye peut être la disto Über Métal Line 6.
Maintenant, je vais pas répéter les même trucs inlassablement.
Edit: essaye peut être la disto Über Métal Line 6.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
gabyguitar82
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epi Sg G-400
- Ampli : H&K Attax 100
KornDestroy je parlai à crazyjimmy
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Euhhhh ..... 
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
Même avec un ampli à 300€ il n'aura pas un son qui tue.thund3r57 a écrit :Mais arrêter un peu lol si il change de gratte même pour une Ibanez Steve vai ou Joe Satriani il aura toujours le même son de merde alors bon... après tu recherche quoi avant tout, avoir une gratte qui a de la gueule ou un son qui tue ?? franchement y'a pas photo !!
Après outre le son, s'il n'aime pas sa gratte ça va pas le pousser à la jouer et donc à progresser.
D'après les avis, ton ampi a un tres bon clean mais une disto pas top, alors ça peut déjà faire une bonne base et en lui collant une bonne pédale de disto avoir un bon son métal.
J'ai vu pas mal d'occaz pourraient t'interesser et rendre largement dans ton budget : Ibanez MTM2 montée en EMG + Boss ML-2 pour 400€, une RGR321 en EMG 85 pour 240 (ce qui te laisse de quoi te prendre une pédale à coté), et j'en passe.
Modifié en dernier par casimir+ le sam. 2 avr. 2011 13:34, modifié 1 fois.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
Crazy Jimmy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag Roxane 500
- Ampli : Blackstar HT 5
gabyguitar82 a écrit :Je ne vois pas le problème avec l'ampli que montre KornDestroy..Crazy Jimmy a écrit :Oula oui si c'est celui là le probleme ne vient pas de la grat c'est clair...![]()
J'ai exactement le même modèle c'est une fabrication us de qualité, ok c'est pas fais pour le métal, mais c'est pas parce qu'il a une sale gueule qu'il faut tout de suite le dénigré.
Après pas besoin d'une méga super gratte pour t'éclater...
Déjà prend toi une ibanez qui te plais bien sur laquelle tu es à l'aise puisque apparemment c'est cette marque qui te branche...
mais comme te l'on dit certain peu être que ton ampli est mal ou pas du tout adapté au métal ou que simplement tu n'as pas les bon réglage...
Pense à essayer une Pédale d'effet Boss metazone aussi elles sont pas mal...
Mais ne dépense pas des fortunes pour l'instant... tu débute encore prend le temps et le temps tu en aura plus tard pour te payer des grattes de rêves.
Je connais tres bien cet ampli puisque j'ai eu des cours de grat pendant deux ans où j'etais branché dessus. Et ma guitare c'etait... Une Lag Jet 100 donc je sais de quoi je parle
Si tu devais prendre un ampli pas cher taillé metal, je te conseille le Vyper. Bon la modélisation j'aime pas perso, mais le son est vraiment tres bon pour le prix. Pour les Ibanez je laisse la parole a mes confrères je ne connais pas trop
Now is blessed
The rest
remembered
The rest
remembered
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Bon, enfin si tu veut avoir un son métal t'as qu'a faire comme moi direct Vypyr 15, 30, 50,1500 Watt même s'il faut une Über métal (120 neuf, je l'ai eu à 50 d'occaz) et puis t'aura même pas besoin de changer de gratte. Par ce que là ont tourne en rond.
Après je crois que si tu aime pas ta gratte et bien revend la et achette une Ibanez mais t'aura pas le son métal
Après je crois que si tu aime pas ta gratte et bien revend la et achette une Ibanez mais t'aura pas le son métal
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti