Dean Vendetta 1.0 NT

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Dean Vendetta 1.0 NT

Message par Locost T-Style »

salut à tous! allez je vais en faire mourir de rire quelques uns:
quelqu'un peut-il me donner un avis sérieux voire même compétent sur la Dean Vendetta 1.0 NT

https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_v ... 858c3e209e

je ne suis pas certain qu'elle soit aussi nulle que son prix semble l'indiquer.... merci d'avance ! :)

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Dean Vendetta 1.0 NT

Message par Phil72 »

je connaissais pas cette marque
je dirais qu'avec un bon ampli,un bon jeu de cordes et un bon guitariste ça doit le faire :)
non vraiment aucune idée mais je garde ma télécaster déjà rien que pour la sensualité de ses courbes lollll

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

tu dis ça parce que tu ne connais pas MA telecaster, une super squier affinity et qui de surcroît n'est même pas rouge (une bête finition butter scotch) ... quant à la dean la question est de savoir s'il faut changer juste les cordes, les mécaniques, et peut-être les micros et les potards, mais aussi, les frettes, le manche, la finition et le corps ... éventuellement changer aussi l'acheteur ... à côté la cort kx5 fait top et la schecter omen 6 , grandiose... mais j'sais pas quelque chose retient mon attention dans cette gratte que j'ai vu passé plusieurs fois sur le bon coin... alors je questionne ... :)

ps: merci pour le p'tit up!

Etron-Sensei
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez S670fm
Ampli : VOX AD15VT

Message par Etron-Sensei »

un pote en a une en noir, elle me semblait tout à fait convenable , pas trop mal finie, et une qualité de fabrication correcte.

Par contre, c'est orienté gros gros métal, et à ce prix, ça doit pas être ultra polyvalent. (mon pote joue dans un groupe de HxC, d'où la remarque)

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Etron-Sensei a écrit :un pote en a une en noir, elle me semblait tout à fait convenable , pas trop mal finie, et une qualité de fabrication correcte.

Par contre, c'est orienté gros gros métal, et à ce prix, ça doit pas être ultra polyvalent. (mon pote joue dans un groupe de HxC, d'où la remarque)
ok merci pour les infos ... quelques questions :
est-ce que tu as joué dessus? comment est le manche: juste partout, à peu près juste ou pas du tout? les frettes arrachent les doigts et méritent quelques bons coups de limes ou bien elle facilitent le jeu? les mécaniques tiennent l'accord ? pour les micros ça ne me surprends pas compte tenu du prix et puis ça peut se changer !

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : schecter omen 6
Ampli : peavey rage 258

Message par gogcrush »

salut a tous

je m'intéresse aussi beaucoup à son sujet , pitéte ma premiere gratte :] alors si quelqu'un la déjà essayé...
sinon sur le net j'ai trouver ça si sa peut aider :)

tcho !

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut gogcrush,

merci pour ta réponse et le lien que tu laisses ( le résultat des traductions automatiques sont toujours aussi marrants )... les commentaires sont plutôt élogieux, parlant d'une gratte à 100 us$... il est semble-t-il, mieux d'apporter quelques améliorations pour obtenir une gratte très attractive pour son prix

je cherchais une 24 frettes cheap mais jouable , de préférence avec une finition natural et un corps en acajou ou quelque chose d'approchant ... j'ai vu passer plusieurs dean vendetta en occase sur le bon coin et j'ai commencé à m'y intéresser... mais comme toi j'aimerai bien avoir l'avis de quelque uns qui ont joué dessus... je ne suis pas sûr de l'acheter sans l'essayer....

tu as peut-être remarqué qu'elle était en vente sur thomann en plusieurs finitions (mais c'est pas vraiment une référence vu qu'ils font aussi les harley benton :hehe: ) :
https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_v ... ff5cd6a459

en tous cas merci :)

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

salut locost

la vendetta résurrection me plait bien aussi mais pas le même tarif :)

mais j'ai toujours pas trouver de magasin où l'essayer :nono:

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

la vendetta resurrection a une autre gueule c'est sûr! ... quand à trouver où l'essayer je ne sais pas où c'est possible sauf à écumer tous les magasins de proximité ou à trouver une occasion près de chez soi :)

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

un magasin de trouvé :taré1: !! c'est woodbrass à paris !

bon c'est pas exactement la même , il y a le tremblo avec, et bien sur pas en stock :pleur4:

edit j'ai d'autre info mais bien sur en anglais... :rougefaché:

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

j'avais pensé à woodbrass paris pour te répondre, j'avais repéré les dean sur leur site , mais signalait plus en stock ni en ligne ni en magasin, mais si tu es dans la région parisienne, ce ne sont pas les magasins qui manquent ni à paris intra-muros ni en banlieue... :hehe:

j'étais tombé sur les reviews d'ultimate-guitare.com, au début de mes recherches et y'a pas à dire mais la plupart des utilisateurs ont l'air content de cette gratte... pour de l'entrée de gamme à 100 us$ ça doit pas être mal ... je serais un peu plus inquiet au sujet du vibrato "sous licence floyd rose" dans ces prix j'ai un peu peur ... :)

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

je suis plutôt du coin de Nancy (54) donc sa fait loin pour essayé une gratte :nono:

ah j'ai pas fait gaffe à ça... mais je serais plus tenter par la version sans , en plus j'adore voir le bois a nue :]

vue sur tutube dommage que le son soit pas de bonne qualité :/
le bruit qui zone au début vient de la gratte ou de son caméscope ?
une autre

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

c'est un peu pareil pour moi, je suis sur la côte atlantique dans un coin sympa mais un peu isolé, donc les magasins ça fait aussi un peu loin... le floyd rose je suis pas trop fan, mais j'aime les finitions natural et c'est en partie pour ça que je me suis intéressé à ce modèle... en plus cher neuf il y a la schecter omen6 en walnut qui est pas mal du tout... Catzy57 nous a laissé une photo de la sienne sur le topic des photos de nos guitares:
img0337sc.jpg
il y en a d'occase à pas cher, mais j'aurais aussi voulu l'essayer avant de craquer :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

c'est vrai qu'elle se ressemble pas mal, et apparemment elle serait plus typé metal que la dean, après faut voir a l'usage.
prés de chez moi y'a un type qui la vend avec un peavey rage 258 pour vraiment pas chère. Jme laisserai bien tenter :]

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

si c'est sur le bon coin, j'avais repéré cette annonce depuis un moment; le peavey rage ne m'intéressait pas trop, mais la gratte pouvait se vendre seule pour 110€; si elle est en bon état c'est donné ! :)

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

bizarre qu'elle ne soit toujours pas partie à ce prix là d’ailleurs ...

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

gogcrush a écrit :bizarre qu'elle ne soit toujours pas partie à ce prix là d’ailleurs ...
ça dépend: la photo ma présente sous un aspect vraiment moche; si on ne connaît pas la gratte on laisse passer... d'ailleurs pas un seul site ne la présente sous un jour engageant; je n'ai trouvé qu'une série sur un site US où elle présentait mieux:
3494418.jpg
clique sur la photo elle est mieux agrandie !... en fait il n'y a guère que les photos privées comme celle de Catzy57, qui la présentent d'une manière sympa! :)

l'annonce est près de chez toi? si oui tu devrais prendre contact pour en savoir plus; ça peut en valoir la peine! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

ouais mais je sais pas jouer !!! :pleur4:

au pire le guss pourra me faire une démo mais en tant que noob, j'y verrai que du feu ... mais je m'étais dit, si j'ai mon bts je me paye la vendetta, donc bon...

Ça me fait chier de laisser passer une bonne occaz pour ça, mais si je ne la mérite pas :/ dilemme dilemme :pleur4:

ps: on est entrain de pourrir ton post je crois :rouge:

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pour mon post, t'inquiètes pas je suis le mieux placé pour savoir si on est hors sujet :hehe: et à mon sens c'est pas le cas!

tu ne sais pas jouer et tu as une fender acoustique ? ... pour une première électrique ça serait très bien, si gratte et ampli sont en état de marche; si tu as un doute, est-ce qu'il y a quelqu'un près de toi qui pourrait t'accompagner pour donner son avis? :)

edit: elles est à près de 300€ dans les sites les moins chers!

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

c'est une folk en faite , et j'en joue quasiment pas :rouge: mais de toute façon je préfère les électriques! c'est pour ça que j'en cherche une pour me mettre à fond dans la gratte , et garder la folk pour les camping ou quand j'aurai envie de faire des truc plus calme on va dire ;)

j'ai vu ça aussi c'est pour sa que j'ai les boules de laisser passer cette occaz, et le seul musico que je connaisse habite à plus d'une heure de chez moi à l'opposé de l'occaz :rougefaché:

Raaaaaaaaaa ça m’énerve je sais pas quoi faire !! :rougefaché: j'y vais, j'y vais pas ...

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

comme je te l'ai dit plus haut la gratte sonne ou ne sonne pas (à vide d'abord, sous ampli ensuite) si tu sais faire quelques accords tu sauras vite à quoi t'en tenir de même si c'est le "vendeur" qui gratte... il y a aussi l'aspect de la gratte (plutôt récente, avec des rayures ou sans, avec des pocs ou sans) pour l'ampli c'est un peu plus complexe... mais tu peux déjà demander pourquoi il vend son matos, si la réponse tient la route, après c'est une question de relative confiance...

ça m'a l'air d'une plutôt bonne affaire pour un débutant électrique ( si tu es rock, hard et un peu metal) pour qu'il ajoute un câble et une sangle ! :)

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

au pire, je m'entraine sur la folk , pendant la semaine qui vient, après je vais la voir.

mais la j'en connais un qui va encore poussé une gueulante. Je vois bien mon père commencé son spitch par:" qu'est ce que tu vas dépensé le peu d'argent que t'a la dedans ? l'année prochaine tu va faire comment pour payé tes études ? ta une assurance de voiture à payé blabla... en plus tu sais même pas joué" et j'en passe... c'est surtout le vieux qui va me faire chier en faite par se qu'il a raison :/

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100

Message par gabyguitar82 »

Salut à tous les deux!
Gocrush cherche pas tu en as envie.. va la voir ça ne t'engage à rien...
Quand je suis allé voir ma Strat' je n'avais aucun argent sur moi j'allai juste la voir...
ce qui ne m'a pas empêcher d'aller retirer l'argent et de lui acheter une demi heure après mais déjà va voir quelle impression elle te donne une fois en main.
Tu sera déjà content de la voir.
Et il n'en faudra surement pas plus pour que tu en tombe amoureux.
Et toi Locost si tu es prêt à y changer jusqu'au micro vas-y lance toi.
Elle n'a pas l'air si "pourri" même si le prix est "locost" :]
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@gogcrush

"tu sais même pas jouer" alors apprend très vite ... "comment tu vas payer ceci et cela?" 160€ c'est une petite semaine de petit salaire...tu peux peut-être rattraper ça en sacrifiant une semaine de vacance (sauf si t'es vraiment ramier :hehe: )... mais au plus sérieux, tu pourrais prendre contact au téléphone, sentir un peu le coup, éventuellement aller y voir, ça pourrait te motiver pour trouver une idée géniale... :)

@gabyguitar82:

j'ai lancé ce topic début mars, parce que je sentais quelque chose dans la dean vendetta et que je voulais des avis d'utilisateurs... depuis mon débarquement dans le monde de l'électrique, j'ai eu pas mal de projets dont la plupart n'ont pas abouti ... si j'étais dans la région de l'annonce pour la schecter omen 6 j'y serais déjà allé: c'est une belle gratte pour débuter ou se faire la main sur une 24 frettes... en plus je craque facile sur les finitions naturelles ou "comme"...ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mal éclairée, cette gratte fait des photos si nulles qui ne donnent pas envie de l'avoir ... j'ai téléchargé près d'une vingtaine de photos sur un site de vente US juste pour avoir une meilleure idée de son look! :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le ven. 1 avr. 2011 20:27, modifié 1 fois.

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100

Message par gabyguitar82 »

Locost j'avais une 'tite question... pourquoi tu reste sur du "locost"?
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »