Bonjour,
après plusieurs mois de cours et un peu d'entrainement au sein d'un atelier de musique d'ensemble, je joue des mélodies (que je retrouve assez facilement à l'oreille, ce qui est un premier acquis) et des accords d'accompagnement.
Je voudrais passer au picking (fingerstyle). J'ai une tablature sous la main pour un morceau simple (du trad américain), avec de la patience, le morceau rentre. Cependant, le fait qu'on joue en parallèle une ligne de basse et une mélodie me trouble un peu. J'ai un peu l'impression que l'une contraint l'autre et qu'on n'a pas d'autre choix que d'apprendre le morceau par cœur (alors que sur une mélodie simple, on peut éluder des notes ou en ajouter, à condition de respecter la rythmique). Est-ce une fausse impression ? Cette liberté est-elle retrouvée a force de pratique ?
Merci pour vos commentaires,
Nicolas
Comment envisager (comprendre) le fingerstyle ?
-
toutencarton
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Art & Lutherie
-
capybara
- Accro à la Guitare

Re: Comment envisager (comprendre) le fingerstyle ?
c'est une fausse impression tu peut par exemple garder une ligne de basse fixe et changer la mélodie (ou l'inverse
)
a mon niveau je me contente de faire ça sur un seul accord (par ex sur un Ré je fait une basse T 3 5 et je garde les corde si et mi fixe puis je varie les basses ex "T-3-5-3-T-2-T" ça fait travailler l’indépendance des doigts)
a mon niveau je me contente de faire ça sur un seul accord (par ex sur un Ré je fait une basse T 3 5 et je garde les corde si et mi fixe puis je varie les basses ex "T-3-5-3-T-2-T" ça fait travailler l’indépendance des doigts)
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten