Un fléau chez les gratteux ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Un fléau chez les gratteux ?

Message par Phil72 »

salut sofy'
pour répondre à ta question" qu'est ce que ces jeunes pourront devenir un jour ??
je parlais de ça avec ma femme cet aprèm
j'ai un pote qui a 50 balais......un revenant des années 80 hard rock,défonce et moto bref je suis sorti rapidement de ce trip entre les plans foireux à Amsterdam ou à Barbès les bons délires et les moins bons j'ai bossé,j'ai un gamin qui est en fac une maison,voiture,motos .. une vie lambda quoi
le pote en question il est toujours bloqué la dedans il vit chez ses parents,il est au RSA donc pas de boulot d'ailleurs il n'a jamais eu de boulot fixe,aucune formation,pas de nana non plus ben oui il a le look cuir,perfecto lunettes de soleil toute l'année pour cacher les valises ,cheveux long et gras......il est à 10 euros près pour faire le plein de sa bécane.,il est complètement largué ne s'interesse à rien,quand on sort on dirait un gamin de 15 ans ,j'ai limite honte pour lui..........ben voila il a choisi un style de vie il assume et sa retraite ça sera restos du coeur et croix rouge,ça craint un beau gachis

tout ça pour dire qu'à un moment donné faut atterrir !!!!!ce qui n'empêche pas de s'en fumer un de temps en temps si l'occasion se présente ;)

je parle même pas de l'alcool et de ses ravages
Modifié en dernier par Phil72 le sam. 2 avr. 2011 21:35, modifié 1 fois.

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

hum, si personne n'attérit (perso, je vois des potes qui plongent, et j'arrive pas à les aider) future génération zombies... (enfin, un peu exagéré, parce que je suppose (j'espère) que certains vont attérir avant d'en arriver là
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Phil72 a écrit :tout ça pour dire qu'à un moment faut atterrir !!!!!ce qui n'empêche pas de s'en fumer un de temps en temps si l'occasion se présente ;)
Ce qui correspond plus ou moins à mon parcours. J'ai bien fait le con dans ma jeunesse, je ne le regrette pas, mais je suis encore plus content d'avoir su passer à autre chose. Mon minot a 18 mois, un second est prévu, la conception sera mise en route dans quelques mois, et je pense bien pouvoir montrer à mes gosses autre chose que la défonce.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

sofy a écrit :hum, si personne n'attérit (perso, je vois des potes qui plongent, et j'arrive pas à les aider) future génération zombies... (enfin, un peu exagéré, parce que je suppose (j'espère) que certains vont attérir avant d'en arriver là
bon c'est juste un "passage" pour la majorité ils deviendront pas des junkies forcément..........ils ont peut être une vie pas facile,du mal à s'assumer ??
le problème c'est que la vie est de plus en plus dure déjà pour des jeunes qui ont un bon niveau d'études et des diplômes,alors ceux qui arrivent sur le marché du travail sans rien bof bof galère si on rajoute le look lapin qui à la mixomatose .......et regarder les vitrines sans pouvoir s'acheter la belle guitare rouge lolllll ça doit être frustrant

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

Phil72 a écrit :si on rajoute le look lapin qui à la mixomatose .......et regarder les vitrines sans pouvoir s'acheter la belle guitare rouge lolllll ça doit être frustrant
:mdr1: excellent! nan, mais c'est pas drole, ça doit être très dur à vivre, mi j'aime comment tu le dis !
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.

Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Valley and blues D28

Message par Fanfandu11 »

En qualité de prof, je constate tout de même que le double fléau alcool/drogue démarre de plus en plus tôt, beaucoup trop tôt. Le pétard en 6e ou 5e est déjà d'actualité, c'est complètement dingue!

Je bosse dans un collège semi-rural, plutôt tranquille, et pourtant tous les ans nous avons notre petit lot d'élèves de 4e / 3e conduits à l'infirmerie parce que malades d'une demie-bouteille de vodka ingurgitée à peine deux heures après le petit dèj'.

Je ne leur jette pas la pierre, beaucoup ont de bonnes mauvaises raisons de partir à la dérive: l'explosion du bon vieux modèle familial laisse pas mal de gosses sans repères, sans limites, sans suivi des parents... Livrés un peu (beaucoup) à eux-mêmes parce que papa/maman n'ont pas le temps, pas l'énergie, pas l'envie de s'atteler à leur mission parentale d'éducation, ces jeunes tentent le diable par défi et par dépit!

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Constat au combien vrai Fanfan, les gamins d'aujourd'hui bravent les interdits et j'ai bien l'impression qu'il y a un certains laxisme du côté des parents. Pour moi la génération actuelle n'a plus de respect pour les adultes, je vois ça tous les jours dans mon quartier, des gamins de 14/15 ans qui jouent les gros durs dehors et vont même jusqu'à tenir tête à des adultes de 40/45 ans qui les reprennent parce qu'ils font des conneries (principalement du vandalisme gratuit et sans intérêt), heureusement il suffit de lever un peu la voix pour que les choses rentrent dans l'ordre :mrgreen: comme quoi il y a un manque d'autorité quelque part.
A l'époque au collège, il n'y avait pas tout ça, et pourtant je n'ai que 24 ans, c'est pas si loin. Mes parents m'auraient surpris avec du hackique, j'aurais pris une de ces baffes + punition pendant plusieurs mois :hehe: et je m'estime heureux, mes parents ne sont pas des tortionnaires.

J'attends de voir ce que va donner cette génération dans les années à venir, j'espère qu'elle saura en tirer certains enseignements parce que sinon ça va pas être rigolo :-/
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

6nok a écrit : A l'époque au collège, il n'y avait pas tout ça, et pourtant je n'ai que 24 ans, c'est pas si loin. Mes parents m'auraient surpris avec du hackique, j'aurais pris une de ces baffes + punition pendant plusieurs mois :hehe: et je m'estime heureux, mes parents ne sont pas des tortionnaires.
C'était le bon vieux temps et nos parents avaient raison.
C'est le mal d'une société, certains voir beaucoup trop de parents laissent tomber l'éducation de leur gamins...du coup le respect n'est plus de mise et c'est un Game over de l'autorité parentale...
Image
Image
Image

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Non défini

Message par Avie »

Fanfandu11 a écrit : Je bosse dans un collège semi-rural, plutôt tranquille, et pourtant tous les ans nous avons notre petit lot d'élèves de 4e / 3e conduits à l'infirmerie parce que malades d'une demie-bouteille de vodka ingurgitée à peine deux heures après le petit dèj'.

Quand j'étais encore au collège (il y a 3ans), Personne ne buvait avant/pendant/après les cours, personne (ou presque) fumait, maintenant j'apprend avec ma soeur qui est dans ce collège, que maintenant, des élèves se baladent avec une bouteille de wisky dans le sac à dos, et niveau tabac je ne peux pas aller regarder comment c'est à la sortie, mais je pense que c'est pas mal aussi.

Après, dire que seulement les musicos absorbent plus d'alcool et de drogue que les autres c'est un peu tiré par les cheveux, je fréquente les même personne que Sofy, Ok, un ou deux pétard ou consommer sur peu de temps, pour l'expérience, la recherche des limites (pour ma part) mais il faut savoir que si on continu on va fait une grosse connerie, certains ne le voient pas et continu, être jeune et con [Saez], je suis peut-être jeune, mais pas un pigeon, je ne tiens pas à finir dans un caniveau (moi).

(Mais en faite ça vire un peu en super Débat, mais HS ? on parle d'alcool et drogue chez les guitaristes et ont a dérivé chez les jeunes en général, mais ça reste un débat d'actualité)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
Image
Image
Image
Image

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Parce que les guitaristes sont tous jeunes (et beaux en plus, qu'on se le dise !! :mrgreen: )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Valley and blues D28

Message par Fanfandu11 »

El Phaco a écrit :Parce que les guitaristes sont tous jeunes (et beaux en plus, qu'on se le dise !! :mrgreen: )
:pompom: :miam: :pompom: C'est vrai... on est toutes folles des gratteux! :pompom: :miam: :pompom:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Vous voyez, je vous l'avez bien dit !! :fleur1:
Frank Zappa

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

edit : envoyé MP, c'est ce que je me suis dit aussi, mais après...
Modifié en dernier par sofy le lun. 4 avr. 2011 18:21, modifié 1 fois.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Le mieux, c'est encore le MP pour ce genre de message.
Frank Zappa

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

Le monde devient fou les amis, et tant que l'argent dominera les humains, çà n'est pas prêt de s'arrêter :(

je trouve les jeunes (10-20 ans) d'aujourd'hui complètement débiles, aucun respect envers les autres, conversation qui frisent les pâquerettes, et je ne parlent pas de leur raisonnement. Ils n'ont plus de "valeurs", oui d'accord, mais qui est censé leur donner ces valeurs ???
Un gamin se construit par sa personnalité et par son environnement (familial entre autre), si on lui montre qu'il faut juste embrocher Loana dans une piscine pour devenir célèbre, c'est sur que ses valeurs ne seront pas celles qu'on attendait... :aille:
Nous vivons avec un confort matériel jamais inégalé, et les parents d'aujourd'hui ont trop donner a leur enfant (en même temps ça se comprend), mais ce n'est pas forcément un bien. La tv est devenu une connerie, les médias racontent de la m*** , si je vous jure, regardez le programme télé, c'est rempli de tv réalité, d'émissions à la con qui parle de comment Paris Hilton bouffe 5M de dollars en une seule journée, etc....tout est bon pour faire de l'argent (regarder le bon coin, c'est devenu le coin des arnaques maintenant), je veux pas passer pour le pessimiste de service, mais le monde craint... :berk1:
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Aah, mon pôv' monsieur, c'était mieux avant. :happy1:
Frank Zappa

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

El Phaco a écrit :Aah, mon pôv' monsieur, c'était mieux avant. :happy1:

c'est marrant toutes les générations disent çà, pourtant y'a 70 ans y'avait la guerre, et alors comment sera le monde dans 70 ans? Faudrait juste essayer de trouver un équilibre.

n'empêche je suis convaincu qu'avoir 20 ans dans les 60's devait être énorme : Sex Drug & Rock'n'roll
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

C'est bien ce que je dis. Notre époque a beaucoup de défauts, mais c'est notre époque. Et il est facile de la comparer à une époque où le chômage n'existait pas...
Frank Zappa

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Message par PapyNavions »

El Phaco a écrit :C'est bien ce que je dis. Notre époque a beaucoup de défauts, mais c'est notre époque. Et il est facile de la comparer à une époque où le chômage n'existait pas...
Eh oui ! :mdr1:

http://www.youtube.com/watch?v=pAjZojWpNqo
http://www.youtube.com/watch?v=T0wRpvvd ... re=related

PB

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Message par PapyNavions »

The_Pumpkin_Head a écrit : n'empêche je suis convaincu qu'avoir 20 ans dans les 60's devait être énorme : Sex Drug & Rock'n'roll
Je confirme : ça l'était. C'était mieux que ça encore ! Grandiose, génial, babylonien, cosmique, galactique. Mais plutôt à la fin des 60's qu'au début. Et les 70's n'étaient pas tristes non plus. On était bien loin de la morosité et du conformisme actuels. On avait cru que cela ne s'arrêterait pas, que ce serait de mieux en mieux. Nous nous sommes lourdement trompés. Je suis un vieux con, mais nom de Dieu, j'ai drôlement bien vécu et je n'échangerais pas ma jeunesse contre celle des "p'tits jeunes" d'aujourd'hui. Pas de chômedu, pas de sida, pas "d'insécurité"... Traverser la France en auto-stop en une journée, se trimballer à poil sur la plage, allumer une Suédoise avec une douzaine d'accords... C'est vrai, c'était bien. :]
Si on vous racontait tout, vous seriez bleus !

Cela dit, ne vous y trompez pas : les "purs et durs" ne dépensaient jamais un sou pour leur péché mignon (qui était cultivé en pleine terre). C'était "Peace, love... et crottin de cheval". Pas question de filer des sous, surtout pas pour une barrette de henné coupé au cirage. :hehe:
Ne confondez pas l'herbe à zoulous de vos (glorieux ?) ancêtres avec les saloperies qui circulent aujourd'hui, y compris l'alcool. Laissez tomber toutes ces saloperies qu'on peut vous proposer. L'alcool, ce n'est pas terrible non plus. Quand on a un coup dans le nez, on croit qu'on joue mieux, mais on est généralement minable et ridicule. Parole de vieux chnoque qui a fait de la route, entre un mec barré et un type sobre, la jolie fille a vite choisi.

PB

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

PapyNavions a écrit :Traverser la France en auto-stop en une journée, se trimballer à poil sur la plage, allumer une Suédoise avec une douzaine d'accords... C'est vrai, c'était bien. :]
On pouvait faire tout ça dans les années 90 aussi. Je le sais, j'ai fait quelques fois Nice Paris en stop pour rejoindre une jolie petite que je connaissais là-haut. Quant à "l'allumage" sur le mode "Tu peux me faire Hotel California ?", ça marchait bien aussi, même si j'ai rencontré moins de suédoises que d'Italiennes à Nice. Mais ça tombe bien, j'adore les belles brunes aux hanches larges ! :ange:
Et on peut toujours faire pousser son décontractant maison...
Frank Zappa

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

The_Pumpkin_Head a écrit :je trouve les jeunes (10-20 ans) d'aujourd'hui complètement débiles, aucun respect envers les autres, conversation qui frisent les pâquerettes, et je ne parlent pas de leur raisonnement. Ils n'ont plus de "valeurs", oui d'accord, mais qui est censé leur donner ces valeurs ???
Un gamin se construit par sa personnalité et par son environnement (familial entre autre), si on lui montre qu'il faut juste embrocher Loana dans une piscine pour devenir célèbre, c'est sur que ses valeurs ne seront pas celles qu'on attendait... :aille:
Nous vivons avec un confort matériel jamais inégalé, et les parents d'aujourd'hui ont trop donner a leur enfant (en même temps ça se comprend), mais ce n'est pas forcément un bien. La tv est devenu une connerie, les médias racontent de la m*** , si je vous jure, regardez le programme télé, c'est rempli de tv réalité, d'émissions à la con qui parle de comment Paris Hilton bouffe 5M de dollars en une seule journée, etc....tout est bon pour faire de l'argent (regarder le bon coin, c'est devenu le coin des arnaques maintenant), je veux pas passer pour le pessimiste de service, mais le monde craint... :berk1:
Eh oh ! On est pas tous débiles hein, il en reste qui éssayent d'échapper à la mode du "kikoulol" ou "wesh bien ou bien ?" les jeunes ont une énorme pression niveau boulot dans certaines filières + l'environnement familial + l'adolescence + la complexité du monde d'aujourd'hui, bourré d'hypocrisie, c'est pas facile tous les jours, les parents sont de plus en plus débordés et donc ont de moins en moins de temps à consacrer à l'éducation de leurs gosses, alors oui, parfois on plonge parce que trop, c'est trop, on tombe dans la drogue ou autres addictions, ce qui n'arrange absolument rien.
Et comme tu dis, on ne peux plus compter sur la télé non pas pour se cultiver, mais pour nous éviter de tomber encore plus bas... parce que les émissions actuelles, y'a du niveau !
Bref, les jeunes dont tu parles, malheureusement, ils existent bien, mais faut quand même pas en faire une génralité ! Y'a eu des cons à toutes les époques, ceux de la notre sont peu-être plus gravement atteints, mais ils ne représentent pas tous les jeunes non plus !
Modifié en dernier par sofy le lun. 4 avr. 2011 22:13, modifié 1 fois.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

[Mode prof de Français On]
Ca fait si mal aux doigts de mettre des majuscules en début de phrase ?
[Off]
Tu as raison Sofy, et heureusement ! Mais faites gaffe. Ma génération en a chié, c'est parti pour être pire pour la vôtre.
Frank Zappa

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

Sujet très intéressant et en plus je suis dans la problématique en ce moment ! J'ai pu constater que la consommation d'alcool et de cigarettes était assez fréquente chez les musiciens, pas que chez les guitaristes, notamment dans les styles rock. Je pense que c'est moins vrai dans le classique !

Je suis un ancien fumeur, j'ai fumé de 15 ans à 30 ans, je fumais de 1 paquet à 1 paquet et demi de cigarettes en soirée par jour ! Je picolais beaucoup aussi ! L'association alcool/clope ou café/clope ! A 30 ans j'en ai eu marre de tout ça, et j'ai eu envie de changer mon mode de vie complètement, retrouver un mode de vie sain. Je n'avais pas fait de musique depuis 15 ans, plus de sport, j'écoutais de la musique et je faisais du net, la clope dans la main gauche et la binouze dans la main droite, un peu perché mais c'était tout ! Pour arrêter de fumer, il m'a fallu supprimer tout ce qui me donnait envie de fumer : l'alcool, le café, etc. pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, suite à un grand travail de développement personnel sur moi, je suis capable de boire un café après le déjeuner sans avoir envie d'allumer une clope, pour l'alcool en revanche c'est beaucoup plus dur même encore aujourd'hui : je ne bois plus.

Mais il y a un facteur encore pire que les produits excitants, de type alcool, café, autres drogues etc. ce sont les émotions !!!
En ce moment, je progresse beaucoup à la guitare, ça me rend très heureux, je constate vraiment mes progrès mais ça me génère des émotions qui me donnent envie de fumer (pas de boire, c'est déjà ça !) Ca c'est un problème pour moi car je n'ai pas envie de me remettre à fumer comme un pompier et je sais que chez moi ça peut repartir vite même si aujourd'hui je sais réguler ma consommation ou arrêter relativement facilement quand je veux.

Cigarette "récompense" , cigarette "satisfaction", je constate que la guitare, à travers les émotions me redonne envie de titiller du mégot et ça, c'est le côté qui me gêne dans la pratique de mon instrument... D'autres personnes sont dans ce cas ? :siffle:

PS: Je reprends des cours avec un prof en ce moment et évidemment... Il fume ! :rougefaché:

:merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

4 ans...jolie déterrage :]
Guitare: