achat d'une 1ere pelle

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV

Re: achat d'une 1ere pelle

Message par [Laggeur inveterre] »

Mais de rien amis Cloporte :) ce fut un plaisir et j'espère que tu nous posteras nombres photo de tes nouveaux jouets :ghee:

:merci: :merci: :merci: :merci:
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?

typhonx
Newbie
Newbie
Guitare : lag sg
Ampli : marshall music man

Message par typhonx »

Salut!!.Si pas déjà citer.Un coup de coeur pour un premier prix.Je cherchais une imitation strato et je comparer gratte en main dans un magasin.C'est français ,le manche est trés fin et confortable.Idéal pour débutant et plus.Sur un marshall lampe sa sonne hyper bien, clair ou distorsion.
http://www.musicdestock.fr/guitare-elec ... _P245.html
Une grande au prix d'une petite.Le look et superbe avec un crosse des plus original. :coeur:

Topic author
lecloporte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone ES 339 pro
Ampli : Fender Vib Champ XD

Message par lecloporte »

Bon…ben c’est fait… :taré1:
Alors vous allez dire « c’est bien la peine que Lecloporte nous emmerde avec ses P90 par ci et P90 par là…pour au final opter pour une gratte qui en est dépourvue… »
Et vous aurez bigrement raison…en fait, je suis retourné essayer la CUSTOM 77 type SG que j’avais déniché chez Cash-machin…mais je n’ai pas accroché…le manche, la forme, la tête qui plonge…bref, je n’étais pas franch’ment à l’aise avec la belle dans les bras…du coup, je décide de refaire un tour au magasin de zique de mon bled…
Petite désillusion, pas de SQUIER TELE CUSTOM II à l’horizon… je me retrouve donc à essayer 4 guitares affichées à des tarifs vraiment raisonnables :
Une SQUIER FATSTRAT BLACK & CHROME (330 euros)
Une VINTAGE VS6 RED CHERRY (410 euros négociables)…une forme SG…je suis un grand malade je sais…
Une WASHBURN WIN STANDARD type LP (260 euros)...c'est une nouvelle série 2011 à peine débarquée en boutiques.
Et la DANELECTRO 56 PRO BLACK (360 euros)
Bon…j'ai longtemps hésité avec LA DANELECTRO...mais mon choix c’est porté sur la p’tite WASHBURN…une forme LP au final…ce qui au fond ne m’étonne pas plus que ça…et puis elle me parait d’emblée plus familière…
Corps en ACAJOU (elle fait son poids la bougresse)…de même que le manche (collé) dont la touche est en PALISSANDRE avec incrustations en forme d’ailes plutôt sympa…l’ergonomie générale est parfaite pour moi…en quelques minutes j’ai mes repères, le manche est un régal et la découpe pour l’accès aux aigues n’est pas mal du tout pour une forme LP…et coté finitions, rien à redire…frettes, vernis, binding…tout est OK.
Bon...le principal reste le son…et les micros sont des Humbuckers estampillés « Duncan USM » réalisés en collaboration avec SEYMOUR DUNCAN…pour WASHBURN. http://www.washburn.com/resources/resou ... ckups.html
Et ça sonne vraiment bien…le micro manche est très bluesy…c’est chaud et rond…bref, c’est un régal pour mes esgourdes… :coeur: le micro chevalet est plus tranchant et il dépote sévère si le besoin s’en fait sentir…et j’oubliais…le sustain est un bonheur…en clean ou en crunch cette petite se défend rud’ment bien et c’est le principal pour mézigue…reste à voir dans le temps la qualité de la lutherie (les guitares WASBURN ont plutôt bonne réputation à priori) et des mécaniques (après 6 heures de jeux ce week-end, nul besoin de réaccorder…)… mais à un tarif aussi ridicule…faut pas demander la lune…et puis c’est du made in China of course…!!!
Voilà, voilà, voilà…une petite LP « low cost » de bonne tenue sur laquelle mes paluches vont pouvoir s’aguerrir…
Merci à ceux qui ont pris le temps de v’nir discutailler avec mézigue… :super:

PS: j'vais essayer de balancer quelques photos quand j'aurais 5mins...
Le blog de Robert Lecloporte... http://robertandco.eklablog.fr/

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

Comme quoi, rien ne vaut un bon essai ! =)

Vite des photos et des vidéos pour entendre le son =D
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

Topic author
lecloporte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lecloporte »

Même en étant débutant, c'est clair que d'essayer plusieurs guitares m'a permit de trouver celle dont l'ergonomie et le son me convenaient le mieux...et puis elle est beaucoup plus belle en réalité (à mon goût) que sur les photos (surtout celles du site WASHBURN plutôt affreuses...)...

Bon...pour les photos...c'est fait (pas terribles mais bon...): les-photos-de-vos-guitares-electriques-t32-4150.html
Pour les samples...ben je n'sais vraiment pas comment faire...une véritable bille lecloporte... :)

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Je pense d'après ce que j'ai lue en haut qu'un Vox AC4TV Mini pourrait te plaire.

Edit : désoler j'ai pas vue qu'il y avait trois pages j'ai lue que le debut de la première.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
lecloporte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lecloporte »

Pas de problème... ;)

En fait, je compte me prendre un petit Combo à lampes en fin d'année...et l'AC4TV fera parti des prétendants...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »