loctit a écrit :
pourquoi autant de R de 1 W dans ton champ ? sa m'interpelle
Bien observé

J'avais lu un article qui disait que le bruit de fond engendré par les résistances était entre autre lié à la taille de la résistance et donc qu'une résistance de 1W génère moins de bruit qu'une résistance d'1/2W dans les mêmes conditions. Tiens, une petite recherche google, et j'ai retrouvé l'article :
http://www.aikenamps.com/ResistorNoise.htm
Contact noise
Contact noise is dependent on both average DC current and resistor material/size. The most significant contributor to noise in guitar amplifiers is the use of low-wattage carbon composition resistors. Since the noise is proportional to resistor size, the use of 2W carbon comp resistors will improve the performance over that of 1/2W resistors. Studies have shown a factor of 3 difference between a 1/2W and a 2W carbon comp resistor operating at the same conditions.
Je ne sais pas à quel point ça peut avoir un impact, mais bon, ça ne coutait pas beaucoup plus cher. Le problème a plus été la place sur la plaque. Je me suis retrouvé un peu à l'étroit par endroits.
Sur le circuit du 5E3, je suis resté en 1/2w, comme fait habituellement, et sur le 5E8, j'ai fait plus "moderne" et économique en n'utilisant des carbon film (et des capas Mallory. Les SoZo, quand il y en a deux ça va, c'est quand il y en a plus que ça commence à faire vraiment cher : 9€ sur le champ, 33€ sur le deluxe et ... 8€ de Mallory sur le twin !).
oldamp a écrit :
très beau travail !
as tu entendu une différence entre l'OT Hammond et le MOJO ?[...]
pour les HP Weber, il faut leur demander d'expédier par USPS PRIORITY MAIL. c'est plus cher à l'envoi mais souvent il n'y a pas de douane, faut bruler un cierge ! sinon par tansporteur privé les taxes s'appliquent sue le prix + transport + frais de dossier.....
par contre ta 6V6 JJ parait presque toucher le cul du HP ; pas de probleme de vibrations/grésillement dans le son? j'avais vu ça avc des EL84 dont l'une était vraiment à toucher l'aimant...
Merci oldamp.
Pour le transfo de sortie du 5C1, pas évident à dire. Je n'avais pas vraiment utilisé l'ampli avant. Je pense que ça a surtout réduit un peu la bande passante (moins de basses et d'aigus) et donc réduit le bruit de fond. Je pense que le changement plus notable est le transfo d'alim en passant de 650v à 560v. Mais encore, il aurai fallu que je pousse le volume de l'ampli, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire.
Pour le transport en provenance des USA je suis au courant. Ça fait des années que je commande aux USA. Pour ce HP, je ne me souviens plus si je n'ai simplement pas eu de chance, ou si c'est Weber qui a merdé en ne tenant pas compte de mes instructions. Je n'ai pas eu de problème avec les deux autres commandes que j'ai passé chez eux.
Sur le 5F1, Il doit y avoir 1cm entre la 6V6 et l'aimant du HP. Pas encore rencontré de problème avec ça. J'ai testé l'ampli à fond en répet. et sur la fin, j'ai remarqué qu'il vibrait un peu. En rentrant chez moi, j'ai constaté qu'une vis du baffle était partie et qu'une autre était desserrée. Surement la source des vibrations...