_

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Re: La meilleure gratte !

Message par casimir+ »

Juste... Pour 1000€, va taper dans l'occaz, c'est presque imperatif.
De plus si tu veux un floyd, pars sur un original, à 1000€ y a de quoi en trouver facilement.
J'ai choppé une ESP m-II à 800€. Mois cher et bien mieux qu'une série 1000 qui a été beaucoup évoquée ici. Micros EMG, floyd rose original (ce qui n'est plus le cas des séries 1000), lutherie bien au dessus, finitions et accastillage aussi.

Les ESP horizon d'occas pour moins de 1000€ ça se trouve facilement ces temps ci. Les M aussi, ce serait dommage de se priver. Après il n'y a pas que ESP, la DK2M est une gratte sympa, assurément, mais t'as largement de quoi trouver mieux.
Ibanez en EMG, a part la RGT6 et certaines J-custom (bien plus chère), il n'y en a pas, pas de série du moins, sauf la signature de Matt Bachand.

Ne te fie pas trop aux videos, y a beaucoup trop de facteurs qui vont changer le son, qui deja sera modifié par l'enregistrement lui même.
Apès faut aussi savoir qu'il n'y a pas que ces 3 marques, et que les micros ne doivent pas être un moteur majeur de ton choix puisque ça se change facilement, contrairement à une lutherie, un floyd (ça se change mais c'est plus galère), etc...
;)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Topic author
Ancien Membre

Re: _

Message par Ancien Membre »

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le jeu. 14 juil. 2022 09:15, modifié 1 fois.

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Ahhhhh c'est bien :super: :ange:
Et je plussoie Casimir, il ya pas mal d'ESP Horizon ou M-II etc. Sur Leboncoin.

Cherche un peu il est possible qu'il y est une bonne affaire pres de chez toi :)
Image

Topic author
Ancien Membre

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le jeu. 14 juil. 2022 09:15, modifié 1 fois.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Perso j'ai essayé un Spider III avec une LTD Viper 400 il y a pas longtemps, ça ne m'a pas enchanté sans être mauvais. La disto était un peu froide (ne pense même pas au mode "insane", c'est moche avec des EMG je trouve :mrgreen:) et le clean bof bof ... après c'est une affaire de goûts ^^.Tu aurais quoi comme budget ampli et pour quel utilisation ?

Sinon tu as du tomber sur un "mauvais" vendeur, le gars qui m'a vendu mon AZ by WSL Spider était super sympa (petit prix, possibilité d'essayer avec mon ampli et le sien, il m'a même réglé complètement la guitare après avoir changé les cordes qui étaient d'un tirant de bourrin X) genre 2 mois après ^^) :).

Je crois qu'il ne manque plus que le test pour départager ^^ si le vendeur d'autres guitares dans la même gamme de prix voir un peu supérieur/inférieur n'hésite pas à les prendre pour essayer ;).

Tiens une autre guitare qui n'a pas encore été citée je crois :

https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_d ... l_dbdf.htm
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Ancien Membre

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le jeu. 14 juil. 2022 09:14, modifié 1 fois.

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Sois méfiant sur place, et renseigne toi sur la réputation des différents magasins de la capitale, et choisis selon ton ressenti, te laisse pas embobiner par le vendeur ;-)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Topic author
Ancien Membre

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le jeu. 14 juil. 2022 09:14, modifié 1 fois.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Tu risque d'être surpris de l'acceuil sur Paris, pour la rue de Douai surtout :mrgreen:
Sinon, j'aime bien Musikia anciennement total music ;) Enfin, à l'epoque ou j'y allais
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
Ancien Membre

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le jeu. 14 juil. 2022 09:07, modifié 1 fois.

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Mais non tu ne risque pas d'être surpris à partir du moment où tu sais que 90% des parisiens sont pas aimables :happy1:
Image

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

Je suis sur Paris, et il y'a de bons comme de mauvais magasins ^^
Musikia ils sont très sympa et ils ont un large choix (c'est près de Châtelet si tu connais un peu).
Rue de Douai, y'en a de bons comme de mauvais. Mais ne te fie pas trop à leur conseil en revanche. Hésite pas à aller voir du côté de chez : Guitar Store et California Music (et les magasins de ce côté là de la rue :) ).
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

Mechariste a écrit :Je suis sur Paris, et il y'a de bons comme de mauvais magasins ^^
Musikia ils sont très sympa et ils ont un large choix (c'est près de Châtelet si tu connais un peu).
Rue de Douai, y'en a de bons comme de mauvais. Mais ne te fie pas trop à leur conseil en revanche. Hésite pas à aller voir du côté de chez : Guitar Store et California Music (et les magasins de ce côté là de la rue :) ).
Blague à part, va à la Baguetterie, ils sont bien cool et comme ça tu t'achèteras une batterie, un instrument bien supérieur :mrgreen:

Plus sérieusement, Guitar Center j'ai toujours pu essayer autant de guitare et d'ampli que j'ai eu besoin. J'ai d'ailleurs acheté ma première gratte la bas. Plutôt sympa à l'époque ^^
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

Epiphonelespaul64
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone
Ampli : Harley Benton

Message par Epiphonelespaul64 »

a moins de 1000€ ya
une gibsun en occas
une petite ibanez
et une petite epiphone pour commencer mais sa c'est pas la meillieur :hehe:
Tu est sur un forum,pas sur un portable alors pas de language SMS!!!!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »