Bon donc tu choisis d'avoir une gratte typé métal bien, tant mieux pour toi, mais ne t'attend pas a avoir un son métal loool
Sur ce....

EMG 81 + 85, franchement mauvais ? Huu, mais j'aurais préféré me coincer une couille que de la lire celle-là. Tu n'as peut-être pas aimé la froideur du micro, mais dire qu'ils sont mauvais !slayersword a écrit :Oui j'ai trouvé que les micros étaient franchement mauvais =(

Manumanu a écrit :Salut,
Je viens de me farcir les trois pages ; je vais la faire simple.
Tu veux une Ibanez ? Prend une Ibanez. Toute la série RG est bien pour le metal, comme ça tu n'as pas besoin de réfléchir. Tu en prends une qui te plaît et qui entre dans ta gamme de prix, sur thomann ou woodbrass, ou en magasin. Le fait de vouloir un chevalet fixe réduit déjà considérablement ton choix, donc ce ne sera pas bien compliqué.
À partir de là, tu pourras établir que si ton son ne te convient toujours pas, il faudra aussi voir du côté des autres paramètres qui façonnent le son :
- tes doigts et ton jeu
- l'ampli et les pédales
- les autres membres d'un groupe
Il n'empêche que t'auras une belle Ibanez.
slayersword a écrit :Oui j'ai trouvé que les micros étaient franchement mauvais =(
EMG 81 + 85, franchement mauvais ? Huu, mais j'aurais préféré me coincer une couille que de la lire celle-là. Tu n'as peut-être pas aimé la froideur du micro, mais dire qu'ils sont mauvais !
La guitare en question est la RGT6EX, donc en EMGKornDestroy a écrit :J'ai une Rg et il y à pas de 81/85.

Ça devient de pire en pire loolKornDestroy a écrit :J'ai une Rg et il y à pas de 81/85.

+1KornDestroy a écrit :D'accord, mais moi j'ai pas de 81/85 et je sais que il y à d'autre type de micro sur Rg, merci,
mais ce que je voulais dire c'est que toute les Ibanez n'ont pas des 81/85 alors quand on dit les Ibanez, il est important de préciser quelle modeles et ne pas generaliser car d'autre modele sont comme tu le précise équipées de micros differend !

En fait chaque lettre et chaque chiffre a une signification, la gamme, la config micros, pickguard ou pas, etc...Crazy Jimmy a écrit :je m'y perd meme completement entre les RG370DXZ les RGR121EX-BKN et les RG350EXZ-BK. Ils se sont pas fait chier pour trouver les noms ces salopios. Bon tests en tout cas !!

Tu n'as pas tout à fait tort (en dehors du fait que sa gratte ne soit pas en EMG mais en SSS de marque Lag).vampira666 a écrit :salut désoler de m'incruster,
alors je vais reprendre plusieurs chose dites,
pour ton budget changer de gratte n'est vraimand pas avantageux surtout que ce n'est pas forcement cela qui cloche.
Apres tu fait ce que tu veux c'est mon avie!
je prend mon éxemple (qui est l'inverse de toi)
J'ai une lag roxanne rs 200 ( a vendre d'ailleur me mp si interesser)
et je veux la changer contre une guitare dans les 1400 ou 1600 euro( voire mon topic, je patauge^^), fait le calcul, sa change radicalement!
je pense sinsérement que ton changement de guitare ne te conviendra pas forcement! (ta quand même des emg faut pas déconner)
la différence sonor ne se fera pas des masse resentire avec des guitares dans ces prix la (je ne connais pas des masse ibanez non plus)
tu gagnerais a écouter les autres et à investire dans un ampli et une disto!
voila c'était mon avie
ps: c'est vrai que tu purais aussi attendre de progrésser on change parfois d'avie comme de chemise crois en mon expérience![]()
a+

Eh oui c'est mon avis ! ^^Manumanu a écrit :EMG 81 + 85, franchement mauvais ? Huu, mais j'aurais préféré me coincer une couille que de la lire celle-là. Tu n'as peut-être pas aimé la froideur du micro, mais dire qu'ils sont mauvais !slayersword a écrit :Oui j'ai trouvé que les micros étaient franchement mauvais =(

Je ne faisais que répondre à un autre post que j'ai cité, cela n'avait rien à voir avec les RGKornDestroy a écrit :J'ai une Rg et il y à pas de 81/85.
La gratte vaut 900€, tu ne peux que difficilement qualifier ça de bas de gammeslayersword a écrit :Y a peut être écrit EMG en petit dessus, pour moi sa ne valait pas grand chose. Après ce n'est pas forcément les micros eux même, mais plutôt le fait de placer de bons (?) micros sur un ensemble bas de gamme qui ne les fait pas sonner ... C'est ce que j'ai ressenti en jouant avec la gratte

On ne peut plus d'accord avec toi, je ne parle pas de la même guitare. J'ai mal lu le post vers le début, un gars parlait d'un prix de 200 à 300 €, j'ai cru que la guitare affiché était inférieur, alors que le bonhomme disait supérieur !Manumanu a écrit :Je ne faisais que répondre à un autre post que j'ai cité, cela n'avait rien à voir avec les RGKornDestroy a écrit :J'ai une Rg et il y à pas de 81/85.
La gratte vaut 900€, tu ne peux que difficilement qualifier ça de bas de gammeslayersword a écrit :Y a peut être écrit EMG en petit dessus, pour moi sa ne valait pas grand chose. Après ce n'est pas forcément les micros eux même, mais plutôt le fait de placer de bons (?) micros sur un ensemble bas de gamme qui ne les fait pas sonner ... C'est ce que j'ai ressenti en jouant avec la gratte
Tu n'as pas besoin de justifier si tu n'as pas aimé - personne ne critiquera un goût. Mais ne cherche pas à incriminer quelque chose pour justifier ce goût : la RGT6ex est une Ibanez de très bonne facture, équipée de micros répandus et exploités par un grand nombre de guitaristes professionnels pour leurs différentes qualités.
Mais je commence à me demander si tu as réellement testé une RGT6 ou si tu ne serais pas plutôt tombé sur une GRGR121, pour avoir eu cette impression...