Epiphonelespaul64 a écrit :c'est le blem !!!!!
a mon avis tu l'as acheter sur le net et tu t'es pas redu compte de la longueur

Non, non ! Je l'ai achetée en boutique, mais je ne l'ai pas essayée avant de la prendre. Ca m'apprendre
Même debout, je suis obligé de la serrer à fond pour être à peu près confortable
Vais me mettre à la couture ce week-end je crois
Edit :
Bon, bin je l'ai amenée chez un cordonnier aujourd'hui. Il va me la raccourcir pour 3.5€. Je la récupère demain. Cool !
J'ai un peu fouiné sur le net, et c'est la sangle la plus longue que j'ai pu trouver facilement. Pas de bol !D'après le site Fender, elle fait environ 1m90 max !!! Peut-être pour un oran-outan...
Re edit :
J'ai récupéré ma sangle hier. J'ai testé ça hier soir et aujourd'hui, BEAUCOUP mieux. Raccourcie de 40 cm !
Position assise : j'arrive mieux à me tenir droit que sans la sangle. Du coup mon dos me dit merci !
J'ai essayé de jouer un peu debout pour le fun. Et là, beaucoup plus à l'aise que assis. C'est normal pour un débutant docteur ? Guitare plutôt haute, manche bien incliné vers le haut. Tout passe mieux : accords, barrés, accès aux aigus...
C'est peut-être l'habitude de jouer d'un autre instrument debout, je ne sais pas ! En tout cas, position adoptée. J'espère que ce n'est pas une connerie